Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Doucement, mais surement, j’arrive au bout de la bibliographie de la grande Johanna Lindsey !

Sortis en 1994 en VO, « Cœurs enchaînés » le dernier tome de sa trilogie « Haardrad » a été vivement réclamé par les fans français qui ont attendu jusqu’en 2020. Bon, franchement j’étais dubitative en lisant le résumé… je ne suis pas grande fan des histoires autour des enfants des héros précédents, mais autrice oblige, je lui ai fait confiance et j’en ressors mitigée.

L’autrice boucle sa boucle avec une nouvelle configuration esclave/maître avec, cette fois, deux personnages sur le même rang social, dont l’un se retrouve assujetti à l’autre en raison d’une vengeance à assouvir (code viking tout ça, tout ça). Là où le bât blesse, c’est que la vengeance ne tient pas vraiment la route : initialement nourri par la haine du héros, Selig, suite au comportement de l’héroïne, Erika, mais au bout de 50 pages, on a l’impression que Selig ne sait plus où il en est. La vengeance ne l’intéresse plus trop, mais de là à rendre son nouveau jouet : non, non ! Pour compléter le tout, l’héroïne retombe comme un soufflé après avoir été épatante dans les premières pages, elle se ratatine en mode « mon frère va venir pour me récupérer et tu vas bien voir » (pas très viking tout ça). Dommage.

Heureusement l’intrigue secondaire à base de conspiration royale donne un peu de mordant, sans sauver l’histoire cela dit.

C’est donc un bof, mais cela n’écorche pas la déesse qu’est Johanna Lindsey à mes yeux.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de BibHLM

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode