Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par feedesneige 2015-06-21T18:57:19+02:00

 – Les ancêtres s’égosillent Leif. Ils annoncent un plein wigwam de malheurs à ce que je comprends… si nous allons au nord… « Mauvaise médecine ! disent les ancêtres… Mauvaise médecine pour toi, Tsantawu ! Tu vas à Usunhi’yi, le Pays du crépuscule, Tsantawu !… Dans Tsusgina’i, le Pays fantôme ! Prends garde ! Détourne-toi du nord, Tsantawu ! »

– Oh ! dors donc, espèce de Peau-Rouge obsédé !

– Bon, je t’explique simplement.

Puis, un peu plus tard :

– Et j’ai entendu la voix des ancêtres prophétiser la guerre… C’est pire que la guerre ce que prophétisent mes ancêtres, Leif.

– Sapristi, vas-tu te taire !

Un petit rire monta de la pénombre, puis ce fut le silence. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-26T15:55:02+02:00

Comme j’étais le plus fort de nous deux, je portais nos fusils, fixés par une lanière sur mon épaule gauche, et j’avais la plus lourde charge. Nous sommes arrivés à un passage extrêmement délicat. La pierre sur laquelle je me tenais bascula soudain sous mon poids. Je fus projeté sur le côté. Le sac me glissa des mains, culbuta et tomba sur la roche lisse. Machinalement, je m’élançai pour le rattraper. La courroie maintenant les deux fusils se rompit. Ils glissèrent à la suite du sac qui s’éloignait. C’est un de ces concours de circonstances qui vous font croire en un dieu de la malchance. La chose aurait pu se produire n’importe où au cours du voyage sans aucun inconvénient. Et même à ce moment-là, je ne crus pas que cela pouvait en avoir

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-26T15:54:44+02:00

Rendossant nos sacs, nous avons longé l’espèce de rempart que formaient les rochers. Au bout d’un petit moment, nous avons abouti devant une énorme entaille qui se prolongeait au cœur de la crête. Le gel et la glace avaient rongé le roc le long d’une ligne de moindre résistance. Les morceaux de pierre éclatée jonchaient le milieu de l’entaille comme des marches géantes qui descendaient jusqu’au fond de la vallée

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-26T15:54:37+02:00

Le lendemain matin, nous avons discuté de la piste à suivre. La chaîne basse bloquait notre route vers le nord. Elle se prolongeait, en gagnant de la hauteur, aussi bien à l’est qu’à l’ouest. D’où nous étions, elle ne présentait pas de grandes difficultés, pour autant ; du moins, que nous pouvions en juger. Nous décidâmes de l’escalader, et nous sommes partis sans nous presser. Elle était plus accidentée qu’il n’y avait paru ; il nous fallut deux heures de tours et de détours pour arriver jusqu’en haut

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode