Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
746 826
Membres
1 138 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Habits Neufs de l'Empereur



Description ajoutée par LetoBronn 2013-02-14T11:18:54+01:00

Résumé

Il y a de longues années vivait un empereur qui aimait par-dessus tout être bien habillé. Il avait un habit pour chaque heure du jour.

Un beau jour, deux escrocs arrivèrent dans la grande ville de l’empereur. Ils prétendirent savoir tisser une étoffe que seules les personnes intelligentes pouvaient voir et proposèrent au souverain de lui confectionner des vêtements. L’empereur pensa que ce serait un habit exceptionnel et qu’il pourrait ainsi repérer les personnes intelligentes de son royaume.

Les deux charlatans se mirent alors au travail.

Quelques jours plus tard, l’empereur, curieux, vint voir où en était le tissage de ce fameux tissu. Il ne vit rien car il n’y avait rien. Troublé, il décida de n’en parler à personne, car personne ne voulait d’un empereur sot.

Il envoya plusieurs ministres inspecter l’avancement des travaux. Ils ne virent pas plus que le souverain, mais n’osèrent pas non plus l’avouer.

Tout le royaume parlait de cette étoffe extraordinaire.

Le jour où les deux escrocs décidèrent que l’habit était achevé, ils aidèrent l’empereur à l’enfiler.

Ainsi « vêtu » et accompagné de ses ministres, le souverain se présenta à son peuple qui, lui aussi, prétendit voir et admirer ses vêtements.

Seul un petit garçon osa dire la vérité : « Mais il n’a pas d’habit du tout ! ». [ou dans une traduction plus habituelle : « le roi est nu ! »]. Et tout le monde lui donna raison. L’empereur comprit que son peuple avait raison, mais continua sa marche sans dire un mot.

Afficher en entier

Classement en biblio - 119 lecteurs

extrait

"Comment!, pensa l'Empereur, mais je ne vois rien! C'est affreux! Serais-je sot? Ne serais-je pas fait pour être empereur? Ce serait bien la chose la plus terrible qui puisse jamais m'arriver."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un classique de l'auteur qui se relit sans perdre de sa saveur !

Afficher en entier
Or

Un conte sympathique et simple à comprendre pour les enfants.

Afficher en entier
Or

Un très beau conte, je le trouve très drôle, je le conseille pour les enfants.

Afficher en entier
Lu aussi

Un petit conte mignon est très facile à lire. Il ne fait pas plus de quelques petites pages, de sorte qu'on l'a fini en même pas dix minutes.

Afficher en entier
Or

Je crois que ce conte était l'un des préférés de mon enfance, de par son humour évident, et le personnage de l'empereur absolument tordant. De plus la morale est tellement réaliste de nos jours encore, que je ne vois pas comment cette histoire pourrait tomber dans l'oubli !

Afficher en entier
Diamant

Classique de l'enfance, ce conte est agréable à lire et plein d'enseignements pour les petits et les grands.

Afficher en entier
Lu aussi

Conte célèbre et incontournable de l'enfance, je m'y suis replongée avec beaucoup de plaisirs et cela a éveillé en moi de jolies souvenirs d'enfance. Ce conte est très drôle.

Afficher en entier
Lu aussi

Un conte assez court mais indéniablement drôle ! De plus, la morale est très bonne, sur la vanité humaine, l'orgueil et le goût exacerbé du luxe.

Afficher en entier
Bronze

En audiobook gratuit sur http://www.audiolivres.info/les-habits-neufs-du-grand-duc-conte-dandersen

Contes très moral

Narration superbe

J'aime beaucoup

Afficher en entier
Bronze

Un conte qui m'a beaucoup fait rire étant enfant, mais qui prête à réfléchir; sous la pression du regard des autres, qui aurait admis ne rien voir du tout?

Afficher en entier

Date de sortie

Les Habits Neufs de l'Empereur

  • France : 2012-06-16 (Français)

Activité récente

EMIlou le place en liste or
2024-02-21T19:28:02+01:00
Tajah l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-25T15:55:35+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 119
Commentaires 21
extraits 2
Evaluations 53
Note globale 7.08 / 10