Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Habits noirs, Tome 1



Description ajoutée par anonyme 2013-05-02T12:55:37+02:00

Résumé

Premier volume d’une série de huit titres, Les Habits Noirs sont centrés sur les aventures d’André Maynotte. En 1825, celui-ci est un brave artisan armurier qui vit à Caen avec sa ravissante épouse Julie et leur bébé. Simple, honnête et travailleur, il nage dans l’aisance et le bonheur conjugal. Jusqu’à ce qu’un coup de foudre ne vienne détruire cette félicité : un riche banquier de la ville, M. Bancelle, est dévalisé. Les 400.000 francs qu’il gardait chez lui dans son coffre-fort à secret sont volés. Et tout accuse André : il a travaillé sur le coffre et le voleur a laissé dans l’espèce de piège à loup qui en défend la serrure un «brassard de fer» qui a protégé son bras et qui appartenait à Maynotte. Celui-ci est jeté en prison, tandis que Julie s’enfuit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2022-09-13T21:17:05+02:00

Chapitre 1

Essai sur les Schwartz

(...)

Pour le commerce, les sociétés chorales, la bière et l’accent, nul pays ne peut rivaliser avec l’Alsace ! Un jeune Schwartz, conditionné avec soin et mûr pour la conquête, résume en lui seul toutes les vertus du Savoyard, du Provençal et de l’Auvergnat ; il possède la proverbiale économie du premier, l’aplomb vainqueur du second et la chevaleresque délicatesse du troisième. Aussi voyez : je vous mets au défi de trouver en Europe une cité de deux mille âmes qui ne possède au moins un Schwartz !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mondaye 2014-08-20T10:34:06+02:00
Argent

Un premier tome qui nous retrace toute une époque, des bas-fonds de Paris aux salons raffinés pour une intrigue passionnante.

Certes il n'y a pas grand mystère sur la fin en elle-même... n'est-il pas d'ordinaire dans ce type de roman que le bien triomphe et le mal reçoive son juste tribut? Non le mystère c'est d'observer les machines en actions, les fils des destinées se mêler dans cette grande lutte.

Si certains personnages (voir presque tous) sont assez typés, ils le sont pour la plupart avec assez d'humour ou de profondeur pour que cela ne pèse pas.

Petite mention pour Fanchette, qui reste mon personnage préféré, et pour Similor et Echalot, si drolasses et bons-mauvais bougres.

Pour le style il est riche et fluide, un vrai plaisir.

Frissons et sourires nous viennent aisément dans cet ouvrage que je recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliSM 2013-10-22T22:09:14+02:00
Or

Un premier tome (le seul que j'ai lu pour l'instant) plein d'humour et de rebondissements.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Habits noirs, Tome 1

  • France : 1987-02-16 - Poche (Français)

Activité récente

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-22T12:08:39+02:00

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode