Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 025
Membres
1 009 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tony Lonto, Tome 1 : Les Harengs ont bon dos



Description ajoutée par PaperStreetSoapCo 2020-03-15T19:20:46+01:00

Résumé

Un maquereau est assassiné dans le quartier mal famé du Strip ; puis un second, «piqué» lui aussi d'un coup de poignard au cœur; puis un troisième est menacé...

Panique chez les marlous ; la Criminelle est sur les dents, l'inspecteur Tony Lonto fait des journées de quarante heures. Enquête périlleuse où il risque pis que la mort...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Lonto s'en souvint aussi tout en conduisant sa voiture. Cette grosse brute de Matteo avait tiré dans les fesses d'une bleusaille de flic, vingt ans auparavant, songeait-il. Et Jaworski sentait encore la moutarde lui monter au nez quand il voyait un Rital. Lonto savait bien que Jaworski était un flic honnête et consciencieux. Mais, lorsqu'il s'agissait de travailler sous ses ordres, c'était une autre paire de manches. Quand on appartient à la brigade Criminelle, se voir traiter comme un vulgaire membre de la Mafia, il trouvait ça dur à avaler. « Après tout, ce ne serait pas une mauvaise idée, se disait Lonto, de demander mon changement ».

Ce ne serait pas une mauvaise idée, certes. A condition d'être moins entêté que Lonto, et de ne pas se répéter qu'on faisait du bon boulot sur le Strip, ce qui était exact. Mais comment un gosse sorti des bas-fonds peut-il être amené à arborer l'insigne qu'il avait détesté pendant toute sa jeunesse ?

C'était bien simple. Cela arrive à un gosse des bas-fonds qui a eu de la veine de ne pas se faire pincer en train de chaparder, de faire les poches d'un ivrogne ou d'arracher le sac à main d'une souris. On assiste à des surinages, à des matraquages, à des tabassages de putains ; mais on voit aussi des chevaliers de la rapière et du coup de poing américain, ou des julots de ces dames se faire alpaguer. Pas toujours, mais ça arrive. Alors, si on est un petit voyou assez éveillé, à force d'être témoin de toutes ces scènes de la rue, on finit par piger et l'on se dit qu'on se fera pincer un jour ou l'autre. On ouvre l'oeil, et le bon ! Et en définitive, on choisit le camp qui semble offrir le plus de chances. Si le choix est heureux, on n'en conservera pas moins un petit point faible, au fond de son cœur, pour ce qu'on aura abandonné.

Voilà comment on devient flic, quand on est un gamin des bas-fonds. Pour peu que l'on connaisse la façon dont opèrent les barbeaux, putains et voyons, pour peu que l'on soit au courant des dessous de la vie du Strip, on ne se fait pas scribouillard. On devient flic. Tout comme Lonto.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Lorsqu'un sadique du couteau assassine les maquereaux dans le quartier chaud de la ville, c'est la panique chez les marlous, la débandade chez les michés, la crise chez les prostituées et le début des journées de quarante heures pour les flics de la Criminelle. Heureusement, l'inspecteur Lonto, l'enfant du quartier qui est passé du mauvais côté de l'ordre, aidé par son nouvel associé Violet, mène l'enquête.

Un roman noir à l'ancienne, sombre, punchy et violent. L'histoire d'un fou contre l'enquête d'un homme, avec pour cadre et décor une ville sans nom à l'atmosphère glauque et sordide. L'un de ces anciens titre de la Série Noire à la désuète et plaisante traduction argotique (un exemple, en v.o., le roman se nomme Silver Street, ce qui donne, pour la traduction française, Les harengs ont bon dos sur la couverture, puis la rue des Picaillons dans le roman), qui, si il n'apporte rien de nouveau au genre, lui fait parfaitement honneur, avec une intrigue classique porté par de solides personnages dont l'alternance donne le rythme et captive le lecteur amateur jusqu'au bout.

Afficher en entier

Date de sortie

Tony Lonto, Tome 1 : Les Harengs ont bon dos

  • France : 1968-01-01 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Silver Street - Anglais

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode