Les Hathaway, Tome 1 : les ailes de la nuit

137 notes | 72 commentaires | 24 extraits

Description ajoutée par helolo44 2015-05-17T18:27:20+02:00

Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout...

Extrait ajouté par mama058 2012-12-28T15:06:30+01:00

Il joua avec son oreille, en mordilla le lobe

__ Je reconnais qu'il n'est pas facile d'être marié à un Rom. Nous sommes possessifs. Jaloux. Nous préférons que nos femmes ne touchent jamais un autre homme. Et tu n'aurais pas non plus le droit de me refuser ton lit. Cela dit, reprit-il tout contre ses lèvres, tu n'en aura pas envie.

Quel plaisir de lire une continuité avec la série Ronde des saisons !

Cam, le ténébreux et mystérieux Rom croisé dans le tome 3 de cette série revient ici avec toute sa magnificence et son charisme indomptable. Sa rencontre avec Amélia est plutôt explosive quand on sait que la demoiselle ne fait partie de celles qui se laissent dicter ses actes !

J'ai trouvé ce roman vraiment très complet, entre la romance (franchement incandescente), l'action, les souci de la familles et les personnages eux même, sont vraiment attachants et leur descriptions complètes.

Et comme dans Aventure&Passion, nous avons "passion", Lisa Kleypas nous donne encore des frissons fiévreux avec les scènes brûlantes que partagent Cam et Amélia.

Voilà un premier tome qui met en place des aventures prometteuses que je ne manquerais pas et j'attaque immédiatement le second tome !

Encore une merveilleuse lecture ! Merci Lisa Kleypas pour ces moments de plaisir ....

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par viedefun 2017-03-03T18:36:45+01:00

J’ai vraiment savouré ce 1er tome de la saga Les Hathaway, qui n’est autre que le spin-off de l’œuvre phare de Lisa Kleypas, La ronde des saisons. D’ailleurs, pour mon plus grand plaisir, nous retrouvons certains personnages charismatiques de celle-ci, notamment notre austère et glacial Comte de Westcliff puisque les Hathaway vont venir s’installer juste à côté de son domaine Stony Cross Manor dans le Hampshire. J’ai adoré voir l’évolution de mentalité de Cam Rohan, qui m’avait semblé « sauvage et indomptable » lors de ses apparitions dans La ronde des saisons. D’ailleurs, au début du récit, nous le retrouvons tel que nous l’avions quitté, c'est-à-dire toujours à s’occuper du club Le Jenner’s avec son nouveau beau-frère, Lord St Vincent, et dans l’impossibilité de renoncer à sa liberté et donc, de se lier à une femme….Jusqu’à l’arrivée inopportune de la très courageuse (mais rigide) Amelia Hathaway, qui, en tant qu’aînée de la fratrie, a renoncé à se marier à 26 ans pour s’occuper de ses jeunes sœurs et essaye également de remettre sur le droit chemin son frère Leo devenu depuis peu Lord Ramsay. Amelia a l’habitude des galères (qui sont nombreuses chez les Hathaway) et porte courageusement sur ses épaules le poids des responsabilités à elle toute seule. Cette jolie brune voluptueuse va rapidement titiller la curiosité de notre beau bohémien alors qu’elle ne fait rien pour attirer son attention, bien au contraire ! Les ailes de la nuit est un très bon début pour cette saga qui annonce du lourd vu la multitude de personnages aux caractères bien spécifiques les uns des autres. Lisa Kleypas nous met d’ailleurs l’eau à la bouche avec le mystérieux Merripen et la fragile Winnifred qui volent parfois la vedette au couple phare de ce tome, mais rassurez-vous, leur romance constitue le prochain tome. Lisez la saga des Hathaway ! C’est un pur délice !

Ma note : 17,5/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/03/les-hathaway-tome-1-les-ailes-de-la-nuit.html

Commentaire ajouté par Alize-1 2017-02-24T00:22:24+01:00

Un roman tout en douceur pour ma part que j'ai trouvé fort intéressant.

La relation Amelia et Cam était mignonne et j'ai aussi aimé les sœur avec le frère, car ils sont spéciaux dans cette famille, mais j'aime leur caractère.

Je trouve le livre encourageant pour la suite que j'ai hâte de lire!

Je le conseille au fan d'histoire douce ou il y a certains rebondissements.

Commentaire ajouté par Na-nie 2017-02-12T02:13:05+01:00

J'ai été très triste lorsque j'ai fini de lire "La Ronde des Saisons". Ces livres sont juste magnifiques ! Et puis MIRACLE ! J'apprends que Lisa Kleypas a écrit une "suite". La série "Les Hataway" surpasse même celle de "La Ronde des saisons" et le tome 1 est pour moi, le meilleur de cette auteur !

Commentaire ajouté par tatieursu 2016-12-05T09:34:42+01:00

Amélia & Cam, elle à la tête d'une famille pas ordinaire et lui le mystérieux. Cela donne une histoire très captivante.

Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Morgadosa 2016-10-26T16:52:35+02:00

Uaah, quelle belle découverte, j’ai plus qu’aimé ce livre. Je suis véritablement sous le charme de Lisa Kleypas. Une justesse dans les sentiments une évolution logique dans son récit.

Une lecture pas égoïste, l’histoire ne se concentre pas sur les personnages principaux de l’histoire. Kleypas arrive à rendre intéressant chaque personnage. Très addictif je découvre une écrivaine à suivre de très près.. Coup de cœur.

Commentaire ajouté par Elowenn 2016-10-22T18:31:05+02:00

Rien qu'avec le nom de l'auteure, je sais que ce livre sera bon.

Et je n'ai pas été déçue. Après la ronde des saisons, la famille Hattaway a relevé le pari de nous offrir des aventures palpitantes et drôles.

Commentaire ajouté par flavia137 2016-10-14T21:19:50+02:00

J'aime beaucoup les livres de ce genre avec une femme forte dans une époque ou elles doivent être tout ce qu'il y a de plu docile. De plus ce n'est pas seulement Amélia mais toute la famille Hathaway qui est extraordinaire et super attachante.

Commentaire ajouté par NanaandRox 2016-10-14T14:00:30+02:00

Un premier tome hyper intéressant. Le grand contraste entre les personnages est saisissant, mais tout aussi attachant. On attend qu'une chose en lisant, c'est de voir à quel moment Amélia lâchera prise face à Cam. Deux caractères forts qui s'affrontent de manière très addictive. Un excellent livre.

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-10-12T16:38:09+02:00

Une histoire magnifiquement construite, sublimée par la plume virtuose de Lisa Kleypas, laquelle nous prouve encore une fois sa suprématie dans le domaine de la romance historique. Les personnages sont remarquablement mis en scène, les caractères élaborés, soignés, à tel point qu'on à l'impression qu'ils sont réels, bref pour moi tout est parfait, je l'ai dévoré du début à la fin, sans manquer une seule page !

Commentaire ajouté par Naomi-Lea 2016-04-03T21:25:53+02:00

J'ai adoré c'est un très bon livre que je recommande.

Merci à l'auteur pour cette merveille.

Tres bon moment de lecture.

• France : 2011-01-05 - Poche (Français)

enobook l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-15T10:12:32+02:00

• Mine Till Midnight (The Hathaways #1) - Anglais