Les Hathaway, Tome 2 : l'étreinte de l'aube

Description ajoutée par Selene 2011-03-06T17:32:14+01:00

Kev' Merripen a aimé Winnifred Hathaway dès le jour où la famille de celle-ci l'a tiré des griffes de la mort. Il n'était alors qu'un jeune garçon.

Aujourd'hui, cet homme séduisant, aux origines mystérieuses, craint que les ombres de son passé ne détruisent la lumineuse Winnifred. Aussi refuse-t-il de céder à la tentation et laiss-t-il partir l'élue de son coeur.

Pourtant, si la longue absence de Winnifred n'a pas émoussé son amour pour elle, le temps a rendu Kev' plus dur et plus froid. D'autant qu'il sait que, pour la conquérir, il lui faudra affronter le dangereux secret qui scelle son destin.

Extrait ajouté par everalice 2012-08-17T11:55:11+02:00

Comme à l'accoutumée, il se rendit dans la suite des Hathaway pour le petit déjeuner. Alors même que l'appréhension lui tordait l'estomac, il se composa une expression impassible. Il se montrerait calme et réservé, et Winnifred serait posée. Tous deux surmonteraient avec succès l'embarras insupportable de cette première rencontre.

Ses bonne résolutions s'évanouirent cependant à l'instant où il posa le pied dans le salon et aperçut Winnifred. Sur le sol. En sous-vêtements.

Elle gisait sur le ventre et essayait de se redresser alors qu'un homme penché sur elle la touchait.

A cette vue, le sang de Kev ne fit qu'un tour.

Avec un rugissement de fureur, il se rua sur Winnifred et la souleva dans ses bras d'un geste possessif.

- Arrête ! cria-t-elle. Qu'est-ce que tu... Oh, non ! Laisse-moi t'expliq... Non !

Il la déposa sans cérémonie sur le sofa et pivota pour faire face à l'homme. Il allait démembrer ce salaud vite fait bien fait, en commençant par lui arracher la tête.

Prudent, l'homme battit rapidement en retraite derrière un fauteuil volumineux.

- Vous devez être Merripen, dit-il. Et moi, je suis...

- Un homme mort, gronda Kev en se dirigeant vers lui.

Commentaire ajouté par karen

ce livre est une tuerie!!!!! je l'ai plus qu'adoré! l'histoire est extraordinaire, un pur bonheur et dès les premières pages on est scotché et on lit tout d'une traite, la bouche entrouverte et les yeux exorbités!!! Lisa Kleypas écrit magnifiquement bien et réussit à tout nous faire ressentir à 100%¨. Tout est très fort et on redemande!

pour preuve cette magnifique déclaration d'amour qui est sans doute l'une des plus belle écrite à ce jour:

"Je t'aime, songea-t-il sans quitter Wiinifred des yeux. J'aime tout de toi, chaque pensée et chaque mot... J'aime cet assemblage complexe et fascinant de toutes les choses qui te constituent. Je te désire de dix manières différentes à la fois. J'aime toutes les saisons en toi, celle que tu es maintenant et celle que tu seras, encore plus belle, dans les décennies à venir. Je t'aime d'être la réponse à chaque question que mon coeur pourrait poser." (p.358)

Et dans la première partie on a les souvenirs de Merripen depuis son arrivée dans la famille Hathaway et on découvre enfin tout ce qui n'avait été que mentionné dans le premier tome!

On revoit aussi les Hunt et c'est un délice que de connaître l'univers dans lequel tout le monde évolue et les personnages!

Léo, sombre et dépressif dans le premier tome, nous donne un nouveau visage, plus comique et attendrissant!!!

vous l'aurez compris! ce roman est une pure merveille et précipitez y vous!!!!!

J'ai adoré ce livre. Les livres de Lisa Kleypas sont souvent très beaux mais celui-ci a quelque chose en plus. L'histoire de Merripen/Kev est émouvante et on retrouve avec plaisir des personnages de La ronde des saisons. Il y a aussi de l'humour avec un furet amateur de jarretière...

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2017-10-21T10:36:56+02:00

Un très bon second tome avec un héros sombre et torturé mais si fort et mâle qu'on ne peut que succomber comme l'héroïne. Une belle histoire, avec son lot de révélations. Superbe lecture.

Commentaire ajouté par viedefun 2017-03-06T21:03:58+01:00

L’étreinte de l’aube a été un pur délice à lire ! L’auteure américaine est une coquine car elle avait déjà semé quelques indices concernant la passion cachée et interdite entre nos deux héros dans le précédent tome. Du coup, c’est avec ravissement que j’ai pu découvrir notre sombre et taciturne Merripen en lutte contre son amour pour Winnifred et tous les interdits qu’il s’est imposé depuis son enfance, estimant qu’il n’avait pas droit au bonheur et surtout, a toujours eu peur de salir la douce et pure jeune femme, lui qui ne se considérait que comme un vulgaire bohémien et qui n’a jamais connu l’amour de sa propre famille…Winnifred est une jeune anglaise douce et évanescente, avec ses longs cheveux blonds clairs et ses grand yeux bleus. Elle a failli mourir de la scarlatine quelques années auparavant et avait depuis une santé très fragile qui ne lui permettait pas de vivre comme une jeune fille de son âge. Les choses vont cependant changer dans ce tome-ci puisque notre héroïne revient au domaine familiale après deux années passées en cure de santé en France, accompagnée de son frère Leo (qui lui aussi avait bien besoin de cet interlude dans sa vie jusqu’à maintenant dissolue). Winnifred revient auprès des siens bien déterminée à réclamer son dû, c'est-à-dire l’amour de Merripen…..Ce grand colosse est une montagne de muscles….Que dis-je, un volcan ! Et ce volcan jusque-là en sommeil est prêt à entrer en éruption dès qu’il se rend compte que la jolie Winnifred est de retour…Accompagnée de son médecin qui désire l’épouser…Ma lecture fut un pure bonheur et je ne peux que la qualifier de coup de cœur ! Lisa Kleypas sait formidablement bien doser la passion et les sentiments de ses personnages. En plus de notre couple phare, nous avons bien évidemment le plaisir de revoir les autres membres de la famille Hathaway, notamment Leo qui rencontre la nouvelle préceptrice de Poppy et Beatrix, Catherine Marks. Celle-ci n’a pas la langue dans sa poche et ne se gêne pas pour exprimer tous le mépris qu’elle ressent pour son nouvel employeur qu’elle ne connaissait pas auparavant puisque celui-ci était en France depuis deux ans avec Winnifred. Le passé bohémien de Merripen et ses secrets sont enfin révélés dans L’étreinte de l’aube tout comme les origines irlandaises de notre beau Cam Rohan. Ce livre est vraiment palpitant et j’ai vraiment vécu avec les Hathaway durant toute ma lecture – que j’avais du mal à décrocher – mais que voulez-vous, il faut bien aller au boulot et s’occuper des enfants…..Bref, je vous recommande totalement L’étreinte de l’aube, mais bien entendu, commencez par le premier tome car il y a vraiment une suite logique dans le déroulement de cette saga ! Je suis totalement fan de la famille Hathaway !

Ma note : 18/20 - Coup de coeur

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/03/les-hathaway-tome-2-letreinte-de-laube.html

Commentaire ajouté par tatieursu 2016-12-05T09:46:53+01:00

Le solide Merripen et la fragile Winnifred, le plus fragile des deux n'est pas celui qu'on croit. Winnifred est déterminée à conquérir l'homme qu'elle aime. On retrouve les personnages du 1er tome, toujours aussi attachants. Seul petit hic la fin un peu tirée par les cheveux.

Bonne lecture je recommande

Commentaire ajouté par Morgadosa 2016-10-26T16:54:38+02:00

Mon coup de cœur continue. J’ai beaucoup aimé les personnages, même si pour des moments ils m’énervent. Je continue la saga, c’est très addictif. Très bon.

Commentaire ajouté par NanaandRox 2016-10-13T13:04:28+02:00

C'est le premier livre de la série que j'ai acheté. Je me souviens, la couverture m'avait intriguée, le résumé intrigué, mais c'est en commençant à le lire dans le centre commercial où je me trouvais que j'ai vraiment accroché à l'histoire. Deux personnages très attachants, avec une longue histoire derrière eux, des hauts et des bas, mais qui font qu'on adore ce couple. Un très bon livre qui m'a motivé à trouver toute le série pour la lire.

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-10-12T16:41:18+02:00

Une suite largement à la hauteur du premier tome, qui nous donne enfin un bienheureux éclaircissement sur la relation entre Winnifred et Merripen, laquelle est...pleine de passion ! C'est le moins qu'on puisse dire ! Bref, je ne vais pas m'attarder sur les menus détails, écriture, scénario, personnages, cadre, etc, vous l'aurez compris Lisa Kleypas ne change rien à sa recette gagnante. J'aime bien le fait que malgré que l'histoire soit axée sur un couple en particulier, elle n'en néglige pas les autres, ce qui donne une évolution parallèle tout à fait remarquable. J'ai d'ailleurs, vraiment hâte de passer au tome concernant Léo et notre chère Mlle Marks, cela promet des étincelles !;)

Commentaire ajouté par Naomi-Lea 2016-04-04T01:35:18+02:00

Wahouuu ! !!! Mais quel plaisir de lire des livres aussi passionnant.

C'est l'un des plus beau livre que j'ai eu à lire de toute ma vie. C'est passionnant et plein d'amour.

Merripéd et winnifred mon dieu ils s'aiment comme des fous j'adore.

Un très bon moment de lecture j'ai adoré si ce n'est plus

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2016-02-23T16:39:52+01:00

Winnifred/Merripen : j'adore !

C'est par ce second tome que je me suis invitée chez les Hathaway et je n'ai pas été déçue ! Le côté "homme des caverne" de Merripen n'est finalement si basique car opposé au caractère de la charmante Winnifred pas si faible et sans ressources que l'on pourrait le penser.

Très bonne lecture :)

Commentaire ajouté par Elowenn 2016-01-28T16:27:56+01:00

Pour commencer, l'écriture de Lisa Kleypas est toujours aussi bonne et prenante.

Ensuite, l'histoire est originale et les personnages très attachants.

un très bon moment pour une romance.

Commentaire ajouté par Temarichan 2016-01-23T00:58:03+01:00

J'ai lu ce tome d'une seule traite, je ne pouvais pas le refermer !

Un autre bijoux que je vous conseille vivement ^^

"Les Hathaway, Tome 2 : l'étreinte de l'aube" est sorti 2017-06-07T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Juin

Les Hathaway, Tome 2 : l'étreinte de l'aube

• France : 2017-06-07 - Poche (Français)

Blody le place en liste or
2017-11-19T16:18:35+01:00
Minji l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-02T23:28:53+02:00

• Seduce Me at Sunrise (The Hathaways #2) - Anglais