Les Hathaway, Tome 4 : Matin de noces

Description ajoutée par Underworld 2018-02-19T12:03:00+01:00

Les Hathaway ont engagé une gouvernante afin d'inculquer aux soeurs de Léo les règles de la bienséance. C'est ainsi que Catherine Marks entre dans la famille. On aurait pu croire qu'elle adopterait une attitude humble et réservée, eh bien pas du tout ! Marks, comme l'appelle Léo, est une forte tête qui n'hésite pas à lui rabattre son caquet. Elle ne ressemble en rien aux autres domestiques, et d'ailleurs, nul ne connaît son passé. Agacé, intrigué, puis séduit, Léo décide d'en apprendre un peu plus sur cette jolie frondeuse...

* * *

Description en VO :

He is everything she wants to avoid…

For two years, Catherine Marks has been a paid companion to the Hathaway sisters―a pleasant position, with one caveat. Her charges' older brother, Leo Hathaway, is thoroughly exasperating. Cat can hardly believe that their constant arguing could mask a mutual attraction. But when one quarrel ends in a sudden kiss, Cat is shocked at her powerful response―and even more so when Leo proposes a dangerous liaison.

Leo must marry and produce an heir within a year to save his family home. Catherine's respectable demeanor hides a secret that would utterly destroy her. But to Leo, Cat is intriguing and infernally tempting, even to a man resolved never to love again. The danger Cat tried to outrun is about to separate them forever―unless two wary lovers can find a way to banish the shadows and give in to their desires…

* * *

Leo, Lord Ramsay, must marry and produce an heir within a year to save his family home. However, the woman he most desires is Catherine Marks, his exasperating and stubborn adversary. A furious quarrel leads to a passionate kiss that changes everything. But before Leo and Catherine can be together, they have to deal with the dangers of Catherine's mysterious past.

Extrait ajouté par stella67 2011-07-29T02:10:49+02:00

Leo se pencha un peu plus.

- Je t'aime, déclara-t-il d'un ton brusque.

Tandis qu'il contemplait la petite silhouette frissonnante de Catherine, il sentit le sang lui monter au visage, et son âme s'ouvrit, en proie à une émotion plus profonde que tout ce qu'il imaginait ressentir un jour.

-Je t'aime, Marks. Mon coeur t'appartient entièrement, complètement. Mais, malheureusement pour toi, le reste de ma personne vient avec.

Magnifique !

J'ai commencé la lecture de ce tome avec une certaine fièvre car la fin du 3ème volet nous laissait vraiment sur notre faim. Eh bien, ce fut un régal, une vraie passion dévorante autant littéraire que spirituelle, si j'ose le dire.

Ces personnages sont tellement différents, tellement plein de charme, de folie, de passion que lire le récit du véritable marathon qu'ils subissent pour se reconnaître en tant que moitié à part entière, est un ravissement.

Léo est un homme aux facettes absolument fascinantes. Attiré de façon irrésistible par la demoiselle de compagnie qui vit sous son toit depuis 4 ans, il se refuse pourtant à admettre ce lien bien particulier qui le lie à elle. Catherine, de son côté, à bien trop souffert du rejet des hommes et de celui de son père en particulier pour oser ne serait-ce que supposer qu'un autre homme, et surtout Léo, puisse être différent.

Tous deux vont jouer au chat et à la souris, jeu auquel ils excellent, cela dit en passant. Pourtant, une nouvelle fort gênante vient bouleverser une routine de vie presque banale. En effet, le domaine Ramsay pourrait bien être retiré à la famille Hathaway...

Je n'en dirais pas plus ici mais franchement, ce bouquin était captivant, bourré de réparties succulentes, d'humour tendre, de scènes passionnées et de rebondissements justement dosés. Un sans faute pour LK !

Avec le tome 01 Cam/Amélia, ce tome 04 Léo/Catherine est mon préféré, il est excellent ! autant pour l'histoire, les personnages, l'écriture, et puis j'ai eu de bonnes parties de rire avec les charades simples mais géniales que Léo donnait à Catherine entre deux baisers, donc l'humour est toujours au rendez-vous mais plus fort encore que dans les autres tomes. C'était un vrai plaisir !

oh! à noter aussi la présence de Dodger, le furet, toujours aussi amoureux de miss marks ;)

L'histoire de Catherine et Leo était celle que j'attendais le plus alors je suis satisfaite de ma lecture même si j'ai trouvé que l'auteur y avait glissé trop de scènes spicy.

Léo est hilarant ! Il m'a tellement fait rire avec ses commentaires.

Je l'attendais et je n'ai pas été déçue. C'était pas mal et l'intrigue m'a vraiment plu ainsi que l'évolution de la relation entre Léo et Marks.

Léo et Catherine: le couple que j’attendais! J’ai adoré ce tome, tout autant que le second! Ce qui m’a plu c’est surtout la relation entre les deux: chamailleries, débats, inquiétudes… Bref à lire également!

18/20

On accroche bien en découvrant un peu plus Marks mais on se précipite dans une relation rapide avec Léo.

Toutefois, ce tome doit être un de ceux que j'ai préféré de la saga

Un matin de noces en compagnie de Leo et Marks qui m’a fait passer un super moment.

Catherine qui a souffert par le passé du rejet, pense ne pas mériter l’amour et ne pas être capable de le recevoir, de part son enfance qui en était dépourvue.

Mais la famille Hathaway va lui faire voir les choses d’un autre oeil pendant qu’elle travaille pour eux, avec eux … et c’est sans parler de Leo!

Ou peut être est simplement qu’elle doit changer ses fameuses lunettes qui ne lui tiennent pas bien sûr les oreilles?

Ici nous sommes dans une romance entre deux personnages qui se cherchent perpétuellement, se querellent, se taquinent, et dévoilent en parallèle des sentiments forts qu’ils ont du mal à accepter.

Clairement Leo est, comme le dit Marks, plutôt « primaire », ça n’a pas été mon personnage favori des Hathaway mais il convenait fort bien à Catherine, et c’était l’essentiel : il la bousculait dans ses idées, tout en l’attirant irrémédiablement (et lui, il la trouve fascinante et attirante).

Leo qui va devoir se marier et avoir un héritier si il souhaite que l’héritage familial et la maison reste aux mains des Hathaway : Catherine va t’elle finir par céder à ses (multiples) demandes en mariage entre deux baisers (et pas que sur les joues!) passionnés?

Ce roman parle aussi de la condition féminine, de la différence flagrante entre les hommes et les femmes, en abordant la thématique de la prostitution.

En bref : super moment avec cette romance historique entre douceur, chaleur, humour et tristesse.

Ps : le furet Dodger sait apparaître aux moments opportuns 🤣

Excellent tome comme d'habitude.

J'ai été très touchée par la vulnérabilité des deux personnages principaux. Et de leur croix à porté.

Bien évidemment, ce jeu de je te fuis, tu me suis est alléchant quand on sait qu'ils seront vainqueurs tous les deux.

Quatrième tome et encore une pépite. Un livre qui se lit vite est très fluide. On retrouve la famille Hataway et cette fois pour le bonheur de Léo et de Catherine.

Des personnes de leur passé en Commun

Quel événement va les séparer et comment vont il se rapprocher ?

J’aime beaucoup cette saga et les liens si particuliers de cette grande famille .

Je ne me lasse pas de découvrir chaque personnage et leur histoire

Dans les tomes précédent, Melle Marks paraissait comme une personne fade et sans interet et pourtant ici on découvre qui elle est réellement

Les Hathaway, Tome 4 : Matin de noces

• France : 2011-07-06 (Français)
  • France : 2017-08-23 - Poche (Français)
  • USA : 2017-10-31 - Poche (English)

lecma l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T16:07:03+01:00

• Married by Morning (The Hathaways #4) - Anglais