Les Hathaway, tome 5 : L'amour l'après-midi

81 notes | 45 commentaires | 24 extraits

Description ajoutée par Selene 2011-10-08T17:14:05+02:00

Discrète et authentique, Beatrix Hathaway s'est toujours sentie plus à l'aise dans la nature que dans une salle de danse. Si elle a auparavant participé à la saison londonienne, sa beauté classique n'a pas enflammé les beaux partis de la capitale. Désabusée, la jeune femme s'est persuadée que jamais elle ne rencontrerait l'amour. Pourtant, la plus entêtée des soeurs Hathaway devra-t-elle consentir à épouser un homme ordinaire pour éviter le célibat?

Extrait ajouté par stella67 2011-10-14T03:18:10+02:00

- Avec lequel d'entre vous dois-je m'entretenir ?

Leo et Cam désignèrent l'autre de la main et répondirent en choeur :

- Lui.

- C'est toi, le vicomte,fit remarquer Cam à Leo.

- C'est toi qui traites d'ordinaires ce genre d'affaire, protesta Leo.

- Oui. Mais mon opinion sur celle-ci ne va pas te plaire.

- Tu n'envisagea tout de même pas de leur donner ton approbation, si ?

- De toutes les soeurs Hathaway, déclara Cam d'un ton égal, Beatrix est la plus apte à choisir seule son mari. J'ai confiance en son jugement.

Beatrix lui adressa un sourire éclatant.

- Merci, Cam.

- Que racontes-tu ? rétorqua Leo. On ne peut pas se fier au jugement de Beatrix.

- Pourquoi ?

- Elle est trop jeune.

- J'ai vingt-trois ans ? s'exclama Beatrix. Si j'étais un chien, je serais morte.

- Et c'est une femme, insista Leo.

- Je te demande pardon ? intervint Catherine. Serais-tu entrain d'insinuer que les femmes manquent de jugement ?

Nous retrouvons la famille Hathaway avec un pure ravissement.

Au début de ce tome, Beatrix entame une correspondance avec un capitaine de la Rifle Brigade, Christopher Phelan.

Les deux jeunes gens se sont déjà rencontrés mais hélas, l'original et espiègle Beatrix n'a pas laissé une empreinte inoubliable au bon souvenir du capitaine si ce n'est que la jeune femme trouvait fort bien sa place aux écuries !

Souvenez-vous. Dans les tomes précédents, la dernière des Hathaway brillait par sa personnalité unique et totalement inconvenante aux yeux de la bonne société. En effet, jeune femme sociable et pleine d'empathie, Beatrix n'en est pas moins la "mère" d'une ménagerie animalière des plus inattendues. Hérisson, chat, furet, oiseaux ou autres rongeurs, elle fait certes parler d'elle, car tout le monde l'adore, mais personne ne la juge... saine d'esprit.

Le début de l'histoire commence donc par une visite de Beatrix à son amie Prudence, laquelle vient de recevoir une lettre du capitaine Phelan, alors en pleine guerre à l'étranger.

Cependant, Prudence n'a que faire des mots du capitaine et rechigne à répondre à la missive que lui réclame le soldat. C'est ainsi que Beatrix propose d'écrire à sa place en signant la lettre du prénom de son amie.

Durant huit longs mois, Beatrix et Christopher vont donc s'écrire, leur lettre leur parvenant grâce au concours d'Audrey, la belle-sœur du capitaine.

Lettre après lettre, ils apprennent à se connaître, à avoir besoin l'un de l'autre et en viennent à éprouver des sentiments perturbants, d'autant que Christopher est persuader d'écrire à Prudence !

Ne pouvant plus supporter cette situation, Beatrix décide de tout arrêter et envoie une dernière lettre... avant de s'apercevoir qu'elle n'a pas envoyer la bonne. Quand la guerre s'achève enfin et que Christopher revient, il n'a qu'une idée en tête, retrouver Prudence et l'épouser.

Une fois de plus, Lisa Kleypas nous entraîne dans une romance tourmentée et semée d'embuches. Mais elle nous relate cette aventure avec humour, tendresse et revirement coquasse. Les membres de la famille Hathaway sont très unis et certaines situations nous font immanquablement sourire. Ainsi, nous rebondissons entre émotions douces, rires, angoisses, craintes et bien sûr, des échanges sensuels et passionnés comme sait si bien les écrire l'auteure.

Cette série s'achève donc avec ce tome... on en aurait bien lu un peu plus... Mais l'auteur n'est pas en manque d'imagination et saura rapidement nous enthousiasmer au grès d'une nouvelle romance.

J'ai vraiment hâte de le lire : Beatrix est mon personnage préféré, elle est drôle, touchante, émouvante et très très maline !

Du coup je suis impatiente de savoir quel genre d'homme va tomber sous son charme...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-04-01T02:56:48+02:00

J'avoue avoir eu quelques craintes avant de débuter la lecture de ce volume. Ayant lu la série depuis plus de 2 ans, j'appréhendais de lire la suite s'en pouvoir me remettre dans le contexte de la série. Fort heureusement, l'auteure m'a remémoré l'histoire et j'ai lu se tome en le dévorant. Un petit bijou à dévorer.

Commentaire ajouté par sayonara 2017-03-22T02:35:20+01:00

J'ai adoré cette douce et belle romance qui était adorable et j'avoue avoir bien rie à certain passage!

Commentaire ajouté par viedefun 2017-03-14T21:05:32+01:00

La saga Les Hathaway se termine en beauté avec ce 5ème tome consacré à Beatrix, la petite dernière de la fratrie. Le héros masculin, le Capitaine Christopher Phelas, était totalement inconnu des tomes précédents ce qui apporte une certaine bouffée d’air frais au récit. Quant à Beatrix, nous l’avons connue adolescente pour enfin devenir une jeune femme pleine de bon sens et surtout avec un cœur grand comme ça ! Son amour des animaux n’a pas faiblit au cours des années mais bien évidemment, cela ne suffit pas pour une belle jeune femme comme elle qui a vu ses quatre frères et sœurs faire chacun leur tour un mariage d’amour ! Le fait que l’auteure ait choisi d’unir son personnage le plus compatissant et empathique à la souffrance des autres, notamment des animaux, avec un militaire qui va être poussé à faire des choses atroces sur le champ de bataille et qui devra vivre avec une fois de retour à la vie civile est assez pertinent puisque justement Beatrix est certainement la seule femme à la ronde capable d’apprivoiser une bête sauvage, ce qu’est un peu devenu notre beau et fier Christopher…Je peux vous dire que j’ai eu du mal à décrocher de ma lecture tellement j’étais happée par le récit. La personnalité de Christopher est tellement complexe et surtout, il ne faut pas oublier qu’il avait de forts à priori à l’encontre de Beatrix, avant de partir à la guerre et qu’ensuite, il n’avait d’yeux que pour Prudence au fur et à mesure de la correspondance entretenue durant des mois et dont il pensait qu’elle était l’auteure de ces pensées profondes et subtiles sur l’odeur des saisons et les constellations d’étoiles. Ce 5ème tome est un condensé de pur romantisme qui a ravie mon cœur de midinette mais aussi de sensualité vibrante et exaltée comme l’auteure sait si bien la mettre en scène avec une montée de la passion qui monte crescendo pour notre plus grand plaisir ! Je pense que ce couple est mon préféré de la saga, c’est vous dire ! Je vous recommande totalement la saga Les Hathaway, qui est, je le rappelle, le spin-off de la saga culte La ronde des saisons (que je vous recommande aussi bien évidemment !).

Ma note : 18,50/20 - Coup de coeur

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/03/les-hathaway-tome-5-lamour-lapres-midi.html

Commentaire ajouté par Elowenn 2016-10-22T18:36:09+02:00

On referme la saga en douceur. Ce tome est un cran en dessous des autres mais se laisse lire avec plaisir.

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-10-18T19:37:45+02:00

Ce dernier opus est très bon, toutefois he ne saurai dire s'il est vraiment à la hauteur des précédents... Je veux dire par là que j'ai l'impression que la romance entre Michael et Béatrix est un peu..."molle"...? Enfin, je ne sais pas, c'est étrange... Mais non il est certain que comme la plupart des livres de Lisa Kleypas, il vaut le détour !

Commentaire ajouté par NanaandRox 2016-10-14T13:57:57+02:00

Le dernier de la série, et celui que j'attendais le plus. Béatrix est ma favorite de la famille Hathaway, c'est un personnage haut en couleur, attendrissant, et qui ne respecte pas les codes. C'est pour cela qu'on l'aime. Je n'avais qu'une hâte, connaître quel personnage masculin lui conviendrai, et je ne suis pas déçue. C'est une superbe histoire, qui est un régal du début à la fin.

Commentaire ajouté par zoubaayed 2016-09-29T20:52:02+02:00

J'ai moins aimé que les autres. Les personnages ne sont pas assez approfondis et l'histoire est banale. Mais elle clot bien la saga hathaways

Commentaire ajouté par VibiaSabina 2016-05-25T20:25:47+02:00

Génial ! Je dis bravo c'est le meilleur tome je ne suis pas déçu il se lit très bien, pour moi cette saga va du moins bon au meilleur c'est pourtant rare pour des suites !

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2016-02-23T17:02:57+01:00

Béatrix/Christopher : triste et poignant. On ne reste pas indifférent. On aurait pu penser que le côté un peu dans la lune de Béatrix pouvait être le reflet d'un caractère simple et sans souci mais on aurait tord. Elle est d'une telle sensibilité qu'elle s'est réfugié dans son monde. Le fait d'être la benjamine et d'avoir perdu ses parents très jeune l'a profondément marquée. Elle sent et ressent avec une telle justesse la vie. J'adore sa manière d'associer un animal-totem. Elle vise toujours juste. L'évolution d'un Christopher jeune dandy insouciant et égocentrique vers cet homme brisé par la guerre et le complexe du survivant m'a vraiment touché. On sait les ravages de la guerre et par son intermédiaire on le vit. C'est le tome le plus sensible. Ce n'est pas forcement celui que j'ai le plus aimé mais c'est un vrai coup de coeur. A lire ! Je suis presque déçu qu'il n'y ait pas un 6 tome histoire de retrouver les Hathaway 20 ans plus tard et de connaitre leur progéniture !

Commentaire ajouté par Temarichan 2016-01-23T01:02:38+01:00

Un dernier tome léger et bien sympathique à lire. J'ai bien aimé les personnages et la conclusion.

J'ai été triste de me séparer de tous ces personnages auxquels je m'étais attachée.

• France : 2011-10-05 (Français)

Lily-8 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-23T13:59:01+02:00
Safiia6 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-15T16:40:20+01:00
Katou le place en liste or
2017-02-01T21:54:38+01:00
Na-nie le place en liste or
2017-01-17T01:35:15+01:00

• Love in the Afternoon (The Hathaways #5) - Anglais