Les Hathaway, Tome 2 : l'étreinte de l'aube

Description ajoutée par Selene 2011-03-06T17:32:14+01:00

Kev' Merripen a aimé Winnifred Hathaway dès le jour où la famille de celle-ci l'a tiré des griffes de la mort. Il n'était alors qu'un jeune garçon.

Aujourd'hui, cet homme séduisant, aux origines mystérieuses, craint que les ombres de son passé ne détruisent la lumineuse Winnifred. Aussi refuse-t-il de céder à la tentation et laiss-t-il partir l'élue de son coeur.

Pourtant, si la longue absence de Winnifred n'a pas émoussé son amour pour elle, le temps a rendu Kev' plus dur et plus froid. D'autant qu'il sait que, pour la conquérir, il lui faudra affronter le dangereux secret qui scelle son destin.

Comme à l'accoutumée, il se rendit dans la suite des Hathaway pour le petit déjeuner. Alors même que l'appréhension lui tordait l'estomac, il se composa une expression impassible. Il se montrerait calme et réservé, et Winnifred serait posée. Tous deux surmonteraient avec succès l'embarras insupportable de cette première rencontre.

Ses bonne résolutions s'évanouirent cependant à l'instant où il posa le pied dans le salon et aperçut Winnifred. Sur le sol. En sous-vêtements.

Elle gisait sur le ventre et essayait de se redresser alors qu'un homme penché sur elle la touchait.

A cette vue, le sang de Kev ne fit qu'un tour.

Avec un rugissement de fureur, il se rua sur Winnifred et la souleva dans ses bras d'un geste possessif.

- Arrête ! cria-t-elle. Qu'est-ce que tu... Oh, non ! Laisse-moi t'expliq... Non !

Il la déposa sans cérémonie sur le sofa et pivota pour faire face à l'homme. Il allait démembrer ce salaud vite fait bien fait, en commençant par lui arracher la tête.

Prudent, l'homme battit rapidement en retraite derrière un fauteuil volumineux.

- Vous devez être Merripen, dit-il. Et moi, je suis...

- Un homme mort, gronda Kev en se dirigeant vers lui.

ce livre est une tuerie!!!!! je l'ai plus qu'adoré! l'histoire est extraordinaire, un pur bonheur et dès les premières pages on est scotché et on lit tout d'une traite, la bouche entrouverte et les yeux exorbités!!! Lisa Kleypas écrit magnifiquement bien et réussit à tout nous faire ressentir à 100%¨. Tout est très fort et on redemande!

pour preuve cette magnifique déclaration d'amour qui est sans doute l'une des plus belle écrite à ce jour:

"Je t'aime, songea-t-il sans quitter Wiinifred des yeux. J'aime tout de toi, chaque pensée et chaque mot... J'aime cet assemblage complexe et fascinant de toutes les choses qui te constituent. Je te désire de dix manières différentes à la fois. J'aime toutes les saisons en toi, celle que tu es maintenant et celle que tu seras, encore plus belle, dans les décennies à venir. Je t'aime d'être la réponse à chaque question que mon coeur pourrait poser." (p.358)

Et dans la première partie on a les souvenirs de Merripen depuis son arrivée dans la famille Hathaway et on découvre enfin tout ce qui n'avait été que mentionné dans le premier tome!

On revoit aussi les Hunt et c'est un délice que de connaître l'univers dans lequel tout le monde évolue et les personnages!

Léo, sombre et dépressif dans le premier tome, nous donne un nouveau visage, plus comique et attendrissant!!!

vous l'aurez compris! ce roman est une pure merveille et précipitez y vous!!!!!

J'ai adoré ce livre. Les livres de Lisa Kleypas sont souvent très beaux mais celui-ci a quelque chose en plus. L'histoire de Merripen/Kev est émouvante et on retrouve avec plaisir des personnages de La ronde des saisons. Il y a aussi de l'humour avec un furet amateur de jarretière...

Dès le premier tome de cette saga nous savons que les deux personnages principaux de ce deuxième tome s'aiment mais ils ne veulent pas l'admettre alors j'étais vraiment pressée de découvrir leur histoire. Aussi, étant donné que j'ai adoré le premier tome j'ai directement enchainé avec celui-là !

Merripen et Winnifred se connaissent depuis leur enfance, depuis que Kev est arrivé dans leur famille.

Suite à la scarlatine, Winnifred souffre d'une faiblesse des poumons mais elle ne l'accepte pas, elle part donc dans une clinique française pour être soignée. Etant donné que Merripen refuse qu'elle parte, elle lui demande de lui avouer ses sentiments qu'elle sait réciproque aux siens, et dans ce cas-là elle restera. Comme il ne le fait pas, elle part donc en France avec son frère Léo mais à leur retour, tout le monde a bien évolué.

L'histoire est écrite à la troisième personne mais comme j'ai enchainé les tomes ça ne m'a posé aucun problème vu que j'étais déjà rentrée dans l'histoire. Il y a également de nombreux retours en arrière, on assiste donc à leur rencontre et nous retrouvons les parents de Winnifred.

J'ai adoré retrouver tous les autres membres de la famille, en particulier Cam, Amélia et Léo !

Winnifred a un sacré caractère, elle ne se laisse pas faire du tout. Merripen, quant à lui, est renfermé et grognon. Ils sont très mignons ensemble, ils sont hyper complices.

En bref, j'ai adoré ce livre, les personnages sont très attachants ! Je suis hyper pressée de découvrir l'histoire de Léo.

Dans la continuité du premier tome ! Là encore je ne suis pas déçue et j'ai beaucoup apprécié la relation entre Winnifred et Kev :)

On tourne les pages s'en jamais n'ennuyer!

Quel bien fou de se replonger dans une romance historique.

Retrouvez la famille Hathaway fut un pur bonheur.

Je peux déjà vous dire que ce fut un coup de cœur. Tous les ingrédients y sont pour passer un super moment de lecture.

L’univers, les coutumes, les codes à respecter mais pas que.

Une famille qui est loin d’être « normal », des caractères bien différents mais je les aime tous.

Dans ce tome une fois de plus ce n’est pas une histoire avec un duc, vicomte mais avec un homme aux origines tsigane et comme pour le première tome j’ai aimé ce changement vis à vis du « traditionnel » que l’on peut trouver dans cet univers.

Aaaaah cette histoire d’amour m’a fait rêver, chavirer et la ptite touche d’aventure hummm. J’ai eu quelques frayeurs mais tout ce qu'il faut pour que ce livre soit parfait

Et le ptit plus l’auteur nous donne toujours des nouvelles des autres personnages et on a même droit à des moments particuliers avec eux et je trouve qu’insérer ce genre de chose dans les tomes c’est super car on aime retrouver les autres personnages et vivre quelques instants avec eux.

Bref mon coeur chamalow est ravi.

Verdict : foncez

Une bonne histoire, mais comme pour le tome précédent je n'ai pas été vraiment séduite par le couple de héros.

On avait découvert les deux personnages principaux dans le tome précédent et c'est beaucoup de plaisir que l'on lit leur histoire d'amour qui consiste surtout à ce que l'homme craque et finisse par accepter d’épouser une femme qui n’arrête pas de lui dire qu'elle l'aime. J'ai bien aimé la personnalité de la jeune femme pas si sage qu'elle en donne l'impression et celle de l'homme plein de tendresse sous c'est dehors bourru. Un chouette livre léger et agréable à lire.

Petite romance sympathique.Toutefois, n'étant pas fleur bleue, je n'ai pas eu d'engouement particulier vis-àvis de cette histoire.

J'ai cependant apprécié la toile de fond (la famille Hathaway qui inclut maintenant Cam) et le fait de retrouver les personnages de cette série ainsi que ceux de "La ronde des saisons". J'ai également pris grand plaisir à voir l'évolution de la relation entre Cam et Merripen. D'ailleurs, la découverte du grand secret des tatouages ne m'a pas surprise plus que cela mais m'a néanmoins beaucoup plu.

J'ai vraiment cru sur les premiers chapitre que l'on allait suivre que la vie de Winnifred et Merripen, mais en faite non , on suit toute la famille du couple du tome 1 jusqu'à la perceptrice qui vient juste d'arriver dans la famille et c'est très agréable car j'aime bien avoir des "nouvelles" des personnages que l'on a découvert précédemment surtout qu'il tiennent un rôle très important dans l'histoire.

Une histoire qui se lit très vite que j'ai eu du mal à lâcher, surtout avec l'écriture aussi fluide.

Merripen est adorable quand on voit tout ce qu'il pense et comme il s'efforce de la cacher on ne peut que fondre, l'évidence est là depuis le premier tome entre lui et Winnifried et finalement leur histoire d'amour commence enfin.

J'ai adoré ce tome encore plus que le précédent et il est passé très très vite!

Bon je vais m'arrêter à ce second tome pour cette série, je n'accroche pas.

Je n'arrive pas à m'intéresser aux péripéties de la famille Hathaway et je n'aime pas trop les relations de couples que Lisa Kleypas a créées pour eux (empreintes d'actes charnels forcés).

Cette série plaira sûrement à d'autres.

Au comble du romantisme, cette lecture m'a fait passer un exellent moment avec tout ce que j'aime... Amour, suspense, romantisme et humour.

J'ai dévoré ce tome et j'ai, comme je le pensais, adoré l'histoire avec ces deux personnages découverts dans le tome précédent.

Les Hathaway, Tome 2 : l'étreinte de l'aube

• France : 2017-06-07 - Poche (Français)
  • USA : 2008-09-30 - Poche (English)

Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T22:26:30+01:00
AnC88 l'ajoute dans sa biblio or