Les Hathaway, Tome 2 : L'Étreinte de l'aube

Description ajoutée par Selene 2011-03-06T17:32:14+01:00

Kev' Merripen a aimé Winnifred Hathaway dès le jour où la famille de celle-ci l'a tiré des griffes de la mort. Il n'était alors qu'un jeune garçon.

Aujourd'hui, cet homme séduisant, aux origines mystérieuses, craint que les ombres de son passé ne détruisent la lumineuse Winnifred. Aussi refuse-t-il de céder à la tentation et laiss-t-il partir l'élue de son coeur.

Pourtant, si la longue absence de Winnifred n'a pas émoussé son amour pour elle, le temps a rendu Kev' plus dur et plus froid. D'autant qu'il sait que, pour la conquérir, il lui faudra affronter le dangereux secret qui scelle son destin.

Comme à l'accoutumée, il se rendit dans la suite des Hathaway pour le petit déjeuner. Alors même que l'appréhension lui tordait l'estomac, il se composa une expression impassible. Il se montrerait calme et réservé, et Winnifred serait posée. Tous deux surmonteraient avec succès l'embarras insupportable de cette première rencontre.

Ses bonne résolutions s'évanouirent cependant à l'instant où il posa le pied dans le salon et aperçut Winnifred. Sur le sol. En sous-vêtements.

Elle gisait sur le ventre et essayait de se redresser alors qu'un homme penché sur elle la touchait.

A cette vue, le sang de Kev ne fit qu'un tour.

Avec un rugissement de fureur, il se rua sur Winnifred et la souleva dans ses bras d'un geste possessif.

- Arrête ! cria-t-elle. Qu'est-ce que tu... Oh, non ! Laisse-moi t'expliq... Non !

Il la déposa sans cérémonie sur le sofa et pivota pour faire face à l'homme. Il allait démembrer ce salaud vite fait bien fait, en commençant par lui arracher la tête.

Prudent, l'homme battit rapidement en retraite derrière un fauteuil volumineux.

- Vous devez être Merripen, dit-il. Et moi, je suis...

- Un homme mort, gronda Kev en se dirigeant vers lui.

ce livre est une tuerie!!!!! je l'ai plus qu'adoré! l'histoire est extraordinaire, un pur bonheur et dès les premières pages on est scotché et on lit tout d'une traite, la bouche entrouverte et les yeux exorbités!!! Lisa Kleypas écrit magnifiquement bien et réussit à tout nous faire ressentir à 100%¨. Tout est très fort et on redemande!

pour preuve cette magnifique déclaration d'amour qui est sans doute l'une des plus belle écrite à ce jour:

"Je t'aime, songea-t-il sans quitter Wiinifred des yeux. J'aime tout de toi, chaque pensée et chaque mot... J'aime cet assemblage complexe et fascinant de toutes les choses qui te constituent. Je te désire de dix manières différentes à la fois. J'aime toutes les saisons en toi, celle que tu es maintenant et celle que tu seras, encore plus belle, dans les décennies à venir. Je t'aime d'être la réponse à chaque question que mon coeur pourrait poser." (p.358)

Et dans la première partie on a les souvenirs de Merripen depuis son arrivée dans la famille Hathaway et on découvre enfin tout ce qui n'avait été que mentionné dans le premier tome!

On revoit aussi les Hunt et c'est un délice que de connaître l'univers dans lequel tout le monde évolue et les personnages!

Léo, sombre et dépressif dans le premier tome, nous donne un nouveau visage, plus comique et attendrissant!!!

vous l'aurez compris! ce roman est une pure merveille et précipitez y vous!!!!!

J'ai adoré ce livre. Les livres de Lisa Kleypas sont souvent très beaux mais celui-ci a quelque chose en plus. L'histoire de Merripen/Kev est émouvante et on retrouve avec plaisir des personnages de La ronde des saisons. Il y a aussi de l'humour avec un furet amateur de jarretière...

J'ai adoré cette série de Lisa kleypas

Je ne comprends pas trop l’obstination du héros et je m’identifie peu à l’héroïne miss parfaite, mais j’aime la passion et l’humour de cette série

Ce tome est peut-être celui que j'ai le moins apprécié parce qu'il passe pour une pâle copie de l'histoire du tome 1 entre une "lady" (bien que ce terme soit contestable pour les filles Hathaway) et un bohémien. La série reste très intéressante malgré tout, et j'ai hâte de retrouver ces personnages dans les autres tomes.

Tendre à souhait, cette romance est brodée de bons sentiments en tout genre. Les personnages sont attachants, et c’est avec plaisir que l’on voit l’évolution de cette famille.

Le couple est attendrissant, le scénario parsème de-ci de-là, des petits rebondissements intéressants.

Un bon moment de passé.

Au début, j'ai hésité entre le mettre en liste Or ou Argent. Mais finalement, après avoir lu la fin, c'est l'Argent qui l'a emporté (pour manque d'originalité)! La plume de l'auteure est partiellement belle, le scénario pareil, sans oublier les personnages qui sont bien captivants et très attachants ! J'ai passé un super moment !

J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages de cette famille si attachante. Un peu en dessous du premier tome pour moi, je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup d'action et j'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Meripen. Cela reste tout de même une série très agréable à lire. J'apprécie nottament le fait que le récit passe par le point de vue de plusieurs personnages ce qui ne centre pas uniquement l'attention sur l'histoire d'amour.

Sublime ! Magnifique ! Ce tome est un des mes préférés.

J'ai adoré le personnage de Winnifred, belle altruiste et sous ses apparences très fragiles,elle sait ce qu'elle veut.

J'ai également beaucoup aimé Merripen, ses sentiments envers Winnifred. Toutefois, je l'ai trouvé un peu bourru et parfois énervant de repousser systématiquement Winnifred.

La romance est belle, attachante et très addictive. Quel plaisir de revoir cette merveilleuse famille que sont les Hathaway.

A lire et à relire sans modération !

Dans la lignée du Tome 1, jolie histoire entre Merripen et Winifred.

J'ai eu malgré tout envie de secouer Merripen pour ses tergiversations sans fin ... ça a fini par alourdir un peu le roman.

Second opus de cette saga mettant en lumière les aventures de la famille HATHAWAY

Winifred et Kev, un couple incroyable mais attendrissant

Lui, le bourru, elle la fragile "petite chose"

Leur histoire commence tôt mais ne se dévoile que tard

Cette romance est vraiment chouette:

- on y découvre le lien avec Cam

- le rythme a un bon tempo avec ds rebondissements;

- les autres membres de la famille ne sont pas oubliés et les premiers cailloux des autres tomes y sont amorcés

A suivre

Les Hathaway, Tome 2 : L'Étreinte de l'aube

• France : 2017-06-07 - Poche (Français)
  • USA : 2008-09-30 - Poche (English)

AG5349 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-29T13:26:16+01:00
Maryyb l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-14T18:21:02+01:00
RadJk l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-08T17:04:51+02:00
Eimeon le place en liste or
2021-08-21T06:35:54+02:00
Eva598 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-26T12:22:32+02:00
Cicia le place en liste or
2021-06-16T00:21:25+02:00

• Seduce Me at Sunrise (The Hathaways #2) - Anglais