Les Hathaway, tome 3 : La tentation d'un soir

Description ajoutée par Selenia 2011-04-07T19:30:21+02:00

Poppy Hathaway adore sa famille non-conformiste, même si elle rêve à plus de normalité. C’est alors que le destin va la conduire auprès de Harry Rutledge, un propriétaire d’hôtel, énigmatique, riche, puissant et inventeur de surcroît. Quand le flirt qu’elle entretient avec lui finit par compromettre Poppy, elle choque tout le monde en acceptant sa proposition de mariage, mais elle va vite découvrir que si son mari lui offre du plaisir, il ne lui donne pas sa confiance.

Harry était prêt à tout pour gagner Poppy, sauf ouvrir son coeur. Toute sa vie, il a tenu le monde à distance mais la fine et rusée Poppy exige d’être sa femme dans tous les sens du terme. Mais, pendant que le désir grandit entre eux, un ennemi observe dans l’ombre. Harry doit alors faire de son mariage une vraie union du corps et de l’esprit s’il veut garder Poppy auprès de lui.

Source: www.blue-moon.fr

Léo leva les yeux au ciel, puis tourna tranquillement les talons.

— Quand Merripen en aura terminé, commenta-t-il, il ne restera plus rien de Rutledge.

S'arrêtant près de Winnifred, il lui glissa:

— Tu ferais mieux de t'en mêler.

— Pourquoi ?

—Parce que si Cam voulait simplement remettre les idées de Rutledge en place, Merripen a l'intention de le tuer. Et je ne pense pas que Poppy apprécierait.

—Pourquoi ne te charges-tu pas toi-même de l'en dissuader? suggéra Amelia d'un ton acide.

— Parce que je suis noble, expliqua-t-il. Nous autres, aristocrates, essayons toujours de faire faire les choses par les autres. Noblesse oblige *, conclut-il d'un air supérieur.

Mlle Marks fronça les sourcils.

— Ce n'est pas du tout la définition de noblesse oblige*.

— Peut-être, mais c'est la mienne, répliqua Léo, qui semblait ravi de la moucher.

Winnifred se dirigea vers son mari.

— Kev, dit-elle calmement, j'aimerais t'entretenir de quelque chose.

Merripen se tourna vers elle, interloqué.

— Maintenant ?

— Oui, maintenant.

— Ça ne peut pas attendre ?

— Non, assura-t-elle, puis, comme il semblait hésiter encore, elle lâcha : Je suis enceinte.

Merripen cligna des yeux.

— Pardon ?

— Je suis enceinte, répéta Winnifred. J'attends un bébé. Merripen pâlit brutalement.

— Mais comment... murmura-t-il d'une voix blanche.

— Comment ? répéta Léo, amusé. Merripen, aurais-tu oublié notre petite conversation avant ta nuit de noces ?

Tandis que son beau-frère lui adressait un regard d'avertissement, Léo s'approcha de Winnifred, et lui chuchota à l'oreille :

— Bien joué. Mais comment comptes-tu t'en sortir quand il découvrira que c'était une ruse ?

— Ce n'est pas une ruse, répondit-elle d'un ton joyeux.

Le sourire de Léo s'évanouit, et il se frappa le front avec sa main.

— Nom d'un chien ! s'exclama-t-il. Où est mon brandy?

Et il fonça dans la maison.

— Je pense qu'il voulait dire « félicitations », expliqua Beatrix, avec un grand sourire, avant de suivre les autres, qui retournaient également à l'intérieur.

Absolument génial! j'ai veillé une partie de la nuit pour le lire, les personnages sont de plus en plus attachants, j'ai hâte de lire l'histoire de Léo et de Béatrix en français^^

C'est encore un bon tome, avec une histoire sympa ! Ces Hathaway sont très attachants. J'ai le suivant je l'entame de suite.

Alors là quelle stratégie pour épouser la femme qu'il veut. Il est très vicieux. Une histoire sympathique qui se laisse lire. J'ai bien aimé la scène avec le singe, très drôle. Poppy va tout faire pour ouvrir les yeux à son cher mari. Malheureusement une fin sans surprise.

Un mariage en milieu de livre cela donne un charme différent à l'intrigue, c'est avec plaisir que l'on voit le couple tenté de s'apprivoiser. Au final, il ne se passe pas grand chose mais encore une fois le style frais de l'auteur fait tout l'instant de cette petite histoire.

Ce 3ème tome nous permet de retrouver avec plaisir la famille Hattaway, qui décidément, n'est pas une famille comme les autres. L'histoire de Poppy et Harry démarre avec de mauvaises raisons, mais ils prennent le temps de se connaitre et de construire leur histoire. Les autres membres de la famille apparaissent fréquemment, pour notre grand plaisir.

Très belle lecture.

Et de 3! Oui ce troisième opus est aussi réussi que les précédents.

Ici nous découvrons un personnage très mystérieux et qui donnera un peu de fil à retordre à notre héroïne et c'est ce qui donne tout son charme à cette histoire

C’est encore un sans-faute pour l’auteure américaine Lisa Kleypas qui nous narre ici les aventures sentimentales de Poppy, la 3ème fille de la fratrie des Hathaway. Le fait que son futur mari, Harry Rutledge, soit un parfait inconnu qui n’est jamais apparu dans les précédents tomes apporte une bouffée d’air frais dans le récit. Il est intéressant de voir que Poppy s’était tracé un certain avenir au début de l’histoire, avec l’amour qu’elle portait à son prétendant Michael Bayning et que tout est balayé et remis en question, bien malgré elle quand elle fait la connaissance du sombre américain Harry Rutledge qui a décidé, pour eux deux, qu’elle sera une épouse parfaite pour lui. Du coup, oui, Harry peut choquer car il n’a rien à voir avec la plupart des héros habituels de romance même s'il est vrai que ceux décrits par l’auteure ont souvent un passé sombre ou un traumatisme à combattre....Ce fut donc particulièrement comique de voir débarquer Harry, ce filou égocentrique et sans scrupules, dans une famille où tout le monde s’aime et se soutient contre vents et marées ! Après, si Harry avait été moche l’histoire aurait sans doute tourné à la tragédie pour Poppy mais voilà, heureusement, notre héros est doté d’un physique très avantageux et très viril sans oublier son incroyable intelligence qui ne peut que s’accorder avec l’esprit éclairée de la jeune femme. D’ailleurs, Harry ne s’y est pas trompé, c’est seulement après quelques phrases échangées avec la demoiselle qu’il a compris qu’elle n’était vraiment pas comme les autres et qu’il pourrait avoir enfin quelqu’un qui serait son égal intellectuellement parlant ! Ce 3ème tome est plus urbain que les deux précédents dans la mesure où la majeure partie du récit se déroule à Londres, à l’hôtel qui appartient à Harry, mais rassurez-vous, nous avons aussi le plaisir de retourner à Ramsay House et d’y retrouver les autres membres de la famille ! La tentation d’un soir donne aussi la part belle à Catherine Marks, qui décidément, a plus d’un mystère sous le chapeau, et bien entendu à Leo Hathaway qui adoooore se chamailler avec elle et la faire enrager. Les scènes où ils sont réunis tous les deux sont intenses et il est fort à parier que le prochain tome qui leur est consacré va sans doute péter du feu de Dieu ! Bref, je confirme que je suis vraiment fan de la saga Les Hathaway et il m’est impossible de lire autre chose en ce moment tant je suis scotchées par leurs aventures sentimentales qui sont vraiment un régal pour mon cœur de grande romantique !

Ma note : 17,50/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/03/les-hathaway-tome-3-la-tentation-dun.html

Une belle histoire bien qu'un peu courte. C'est toujours un plaisir de retrouver ce clan.

Je recommande aussi

Je dois avouer que je suis complètement addictive à cette série, mais ce 3tonne m’a un peu déçu, J’ai beaucoup aimé le début et le déroulement jusqu’à vers la fin, la fin a été vite bouclé. Et puis la dernière tentative de donner une certaine énergie pour moi était raté. Bref je continue ma lecture car le prochain promet…..

C'est celui que j'ai le moins aimé de la série et cela à cause du héros. Il démarre bien puis on ne sait trop pourquoi, il devient dur et décevant.

Un excellent livre, que j'ai dévoré en une seule fois. Le seul petit "défaut" que j'y est trouvé, c'est que c'est le plus court de la série, ce qui explique peut être que la relation entre Poppy et Harry évolue si vite (même un peu trop vite, je trouve qu'elle lui pardonne sa manipulation facilement, et que lui se découvre amoureux sans vraiment de "déclic"). Mais un très bon moment de lecture malgré tout avec cette famille hors norme.

Une très belle histoire, bien élaborée, et qui nous montre sous un jour nouveau Poppy, la deuxième sœur de la fratrie Hathaway. Il est vrai que les précédents tomes ne nous avaient pas vraiment éclairés sur le caractère de la jeune femme, mais c'est chose faite dans ce roman magnifiquement bien exécuté comme toujours, puisque l'on découvre qu'elle a un caractère, qui sans être de la même trempe qu'Amélia, n'en reste pas moins des plus forts ! Bon après, il faut garder à l'esprit que c'est une Hathaway !;)Lisa Kleypas nous livre ici un couple tourmenté, un amour sincère, mais torturé, en toute sensibilité. Il vaut le coût;)

Les Hathaway, tome 3 : La tentation d'un soir

• France : 2011-05-04 (Français)
  • France : 2017-07-05 - Poche (Français)

• Tempt Me at Twilight (The Hathaways #3) - Anglais