Les Hathaway, Tome 4 : Matin de noces

Description ajoutée par Underworld 2018-02-19T12:03:00+01:00

Les Hathaway ont engagé une gouvernante afin d'inculquer aux soeurs de Léo les règles de la bienséance. C'est ainsi que Catherine Marks entre dans la famille. On aurait pu croire qu'elle adopterait une attitude humble et réservée, eh bien pas du tout ! Marks, comme l'appelle Léo, est une forte tête qui n'hésite pas à lui rabattre son caquet. Elle ne ressemble en rien aux autres domestiques, et d'ailleurs, nul ne connaît son passé. Agacé, intrigué, puis séduit, Léo décide d'en apprendre un peu plus sur cette jolie frondeuse...

* * *

Description en VO :

He is everything she wants to avoid…

For two years, Catherine Marks has been a paid companion to the Hathaway sisters―a pleasant position, with one caveat. Her charges' older brother, Leo Hathaway, is thoroughly exasperating. Cat can hardly believe that their constant arguing could mask a mutual attraction. But when one quarrel ends in a sudden kiss, Cat is shocked at her powerful response―and even more so when Leo proposes a dangerous liaison.

Leo must marry and produce an heir within a year to save his family home. Catherine's respectable demeanor hides a secret that would utterly destroy her. But to Leo, Cat is intriguing and infernally tempting, even to a man resolved never to love again. The danger Cat tried to outrun is about to separate them forever―unless two wary lovers can find a way to banish the shadows and give in to their desires…

* * *

Leo, Lord Ramsay, must marry and produce an heir within a year to save his family home. However, the woman he most desires is Catherine Marks, his exasperating and stubborn adversary. A furious quarrel leads to a passionate kiss that changes everything. But before Leo and Catherine can be together, they have to deal with the dangers of Catherine's mysterious past.

Extrait ajouté par stella67 2011-07-29T02:10:49+02:00

Leo se pencha un peu plus.

- Je t'aime, déclara-t-il d'un ton brusque.

Tandis qu'il contemplait la petite silhouette frissonnante de Catherine, il sentit le sang lui monter au visage, et son âme s'ouvrit, en proie à une émotion plus profonde que tout ce qu'il imaginait ressentir un jour.

-Je t'aime, Marks. Mon coeur t'appartient entièrement, complètement. Mais, malheureusement pour toi, le reste de ma personne vient avec.

Magnifique !

J'ai commencé la lecture de ce tome avec une certaine fièvre car la fin du 3ème volet nous laissait vraiment sur notre faim. Eh bien, ce fut un régal, une vraie passion dévorante autant littéraire que spirituelle, si j'ose le dire.

Ces personnages sont tellement différents, tellement plein de charme, de folie, de passion que lire le récit du véritable marathon qu'ils subissent pour se reconnaître en tant que moitié à part entière, est un ravissement.

Léo est un homme aux facettes absolument fascinantes. Attiré de façon irrésistible par la demoiselle de compagnie qui vit sous son toit depuis 4 ans, il se refuse pourtant à admettre ce lien bien particulier qui le lie à elle. Catherine, de son côté, à bien trop souffert du rejet des hommes et de celui de son père en particulier pour oser ne serait-ce que supposer qu'un autre homme, et surtout Léo, puisse être différent.

Tous deux vont jouer au chat et à la souris, jeu auquel ils excellent, cela dit en passant. Pourtant, une nouvelle fort gênante vient bouleverser une routine de vie presque banale. En effet, le domaine Ramsay pourrait bien être retiré à la famille Hathaway...

Je n'en dirais pas plus ici mais franchement, ce bouquin était captivant, bourré de réparties succulentes, d'humour tendre, de scènes passionnées et de rebondissements justement dosés. Un sans faute pour LK !

Avec le tome 01 Cam/Amélia, ce tome 04 Léo/Catherine est mon préféré, il est excellent ! autant pour l'histoire, les personnages, l'écriture, et puis j'ai eu de bonnes parties de rire avec les charades simples mais géniales que Léo donnait à Catherine entre deux baisers, donc l'humour est toujours au rendez-vous mais plus fort encore que dans les autres tomes. C'était un vrai plaisir !

oh! à noter aussi la présence de Dodger, le furet, toujours aussi amoureux de miss marks ;)

Un quatrième tome composé du fameux Léo et de la mystérieuse Catherine que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.

Ce tome est celui que j'ai le plus apprécié de la saga. En effet les personnages m'ont particulièrement plus avec Lord Ramsay que nous avons pu voir évoluer au fil des tomes en un personnage caustique et charmeur et Mlle Marks qui se découvre enfin laissant tomber peu à peu son costume régenté tout en conservant sa forte teneur. Ainsi ils forment un duo attachant rendant l'histoire un brin addictif au milieu de leurs joutes verbales qui offrent de nombreux sourires.

Le déroulement du récit m'a également paru plus construit et suivi notamment grâce aux perspectives observées plus en avant dans les précédents tomes qui permettent ainsi de démarrer l'histoire avec plus de recul et des bases déjà bien établies qui donne lieu à un plus grand approfondissement des situations.

Ainsi ce quatrième tome m'a beaucoup plu avec ses personnages intéressants et charmants qui suivent rythme entraînant et bien dessiné.

J'attendais avec impatience ce tome 4 puisque la relation conflictuelle entre Marks et Léo dure depuis le tome 2.

Leurs joutes verbales sont savoureuses et on sent depuis un petit moment que l'indifférence et le dégoût qu'ils s'imposent face à l'autre cache une attirance plus que sérieuse.

Et étonnamment, c'est Léo qui accepte son désir et ses sentiments bien plus vite que Marks. La jeune femme, très mystérieuse depuis le début, cache un lourd passé qui pèse toujours sur ses épaules : elle vit chaque jour dans la peur, la culpabilité et la honte. Léo représente tout ce qu'elle fuit, mais il faut qu'elle se risque regarder à travers le masque de Lord Ramsay pour voir tout ce qu'il a à lui offrir.

Un tome réussi encore une fois. Les Hataway se bonifient à chaque tome ! Il ne reste plus que celui de Beatrix, la charmeuse d'animaux, à découvrir.

Aussi bon tome que les précédents ! Bien écrit, avec des personnages très attachants ! J'adore la famille Hathaway !!!

Depuis le temps que je voulais l'histoire de Léo ! Dès le premier tome je l'ai adoré parce que c'était clairement le plus torturé de cette famille donc je voulais vraiment découvrir ce qu'il vivait au fond de lui. Ensuite, on l'a retrouvé moqueur et il adorait lancer des piques à Catherine, la gouvernante. Pour finir, la fin du T3 donnait complètement envie d'enchainer et de débuter ce tome.

Nous retrouvons Léo qui se pose énormément de questions sur Catherine et son passé parce qu'elle parle très peu. Il est très attiré par elle mais a énormément de mal avec le fait qu'elle ne parle pas et qu'elle cache des secrets.

L'histoire reprend un peu avant la fin du tome précédent, quand Léo surprend Catherine avec Henry. Comme Léo veut protéger sa sœur, il souhaite savoir de quoi ils parlent.

J'ai adoré quand Léo avait une conversation avec Catherine parce qu'ils n'arrêtaient pas de se chamailler.

Quand Léo aime quelqu'un, il donne tout. Il a été brisé par le passé mais il apprend à vivre avec et à aimer complètement quelqu'un d'autre.

Catherine, quant à elle, est brisée par le secret qu'elle porte mais elle a une sacré force.

J'ai également adoré retrouver les personnages secondaires, surtout la complicité entre Amélia et Léo, qui lit en lui comme dans un livre ouvert, elle le comprend mieux que personne.

En bref, j'ai adoré ce livre, c'est un de mes préférés pour l'instant ! Les personnages sont aussi attachants que je l'espérais, et les personnages secondaires sont toujours aussi présents, ce qui m'a fait apprécier le livre d'autant plus !

Absolument pas déçue par ce tome qui nous livre une romance jubilatoire entre les héros au caractère bien trempé . Ce fut un grand plaisir de découvrir l'histoire de Leo et Catherine, et de retrouver la famille Hathaway. Très bon moment de lecture.

Magnifique .Très bon tome de la série mon préféré avec le numéro 3 sur Poppy .J'ai adoré le couple Leo/Catherine

Le couple Catherine/Leo n'est pas mon préféré de la série, mais je trouve qu'ils ont l'histoire la plus drôle avec le jeu d'attraction répulsion que l'on voit déjà dans les tomes précédents. Malgré le passé assez traumatisant de Catherine.

Une chouette histoire légère et agréable à lire, le passé douloureux des personnages leur donne du reliefs sans pour autant plomber l'ambiance du roman. Mais malgré tout mon personnage préféré est le malicieux Dodger. un bon petit roman j'aime le style de l'auteur qui malgré sa légèreté sait touché juste au niveau des sentiments de ses personnages.

Comme souvent lorsqu'on attend un tome avec impatience je suis déçue. Le livre n'est pas mauvais mais il ne me restera pas en tête très longtemps...

Il m'a manqué un petit quelque chose pour que les sentiments soient forts et qu'une belle histoire d'amour naisse sous mes yeux

J'avais tellement hâte d'en venir à ce tome sur Léo et Wahou je n'ai pas été déçue, son histoire avec Catherine est si belle et on découvre un autre Léo, alors que je pensais déjà tout savoir de Léo et Catherine j'ai été surprise.

Ce livre est un réel moment de plaisir du début à la fin.

Les Hathaway, Tome 4 : Matin de noces

• France : 2011-07-06 (Français)
  • France : 2017-08-23 - Poche (Français)
  • USA : 2017-10-31 - Poche (English)

Maroou l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T14:58:37+02:00

• Married by Morning (The Hathaways #4) - Anglais