Les Hathaway, tome 5 : L'amour l'après-midi

Description ajoutée par Underworld 2018-02-19T12:15:09+01:00

Discrète et authentique, Beatrix Hathaway s'est toujours sentie plus à l'aise dans la nature que dans une salle de danse. Si elle a auparavant participé à la saison londonienne, sa beauté classique n'a pas enflammé les beaux partis de la capitale. Désabusée, la jeune femme s'est persuadée que jamais elle ne rencontrerait l'amour. Pourtant, la plus entêtée des soeurs Hathaway devra-t-elle consentir à épouser un homme ordinaire pour éviter le célibat ?

* * *

Description en VO :

She harbors a secret yearning. As a lover of animals and nature, Beatrix Hathaway has always been more comfortable outdoors than in the ballroom. Even though she participated in the London season in the past, the classic beauty and free-spirited Beatrix has never been swept away or seriously courted…and she has resigned herself to the fate of never finding love. Has the time come for the most unconventional of the Hathaway sisters to settle for an ordinary man―just to avoid spinsterhood?

Captain Christopher Phelan is a handsome, daring soldier who plans to marry Beatrix's friend, the vivacious flirt Prudence Mercer, when he returns from fighting abroad. But, as he explains in his letters to Pru, life on the battlefield has darkened his soul―and it's becoming clear that Christopher won't come back as the same man. When Beatrix learns of Pru's disappointment, she decides to help by concocting Pru's letters to Christopher for her. Soon the correspondence between Beatrix and Christopher develops into something fulfilling and deep…and when Christopher comes home, he's determined to claim the woman he loves. What began as Beatrix's innocent deception has resulted in the agony of unfulfilled love―and a passion that can't be denied…

- Avec lequel d'entre vous dois-je m'entretenir ?

Leo et Cam désignèrent l'autre de la main et répondirent en choeur :

- Lui.

- C'est toi, le vicomte,fit remarquer Cam à Leo.

- C'est toi qui traites d'ordinaires ce genre d'affaire, protesta Leo.

- Oui. Mais mon opinion sur celle-ci ne va pas te plaire.

- Tu n'envisagea tout de même pas de leur donner ton approbation, si ?

- De toutes les soeurs Hathaway, déclara Cam d'un ton égal, Beatrix est la plus apte à choisir seule son mari. J'ai confiance en son jugement.

Beatrix lui adressa un sourire éclatant.

- Merci, Cam.

- Que racontes-tu ? rétorqua Leo. On ne peut pas se fier au jugement de Beatrix.

- Pourquoi ?

- Elle est trop jeune.

- J'ai vingt-trois ans ? s'exclama Beatrix. Si j'étais un chien, je serais morte.

- Et c'est une femme, insista Leo.

- Je te demande pardon ? intervint Catherine. Serais-tu entrain d'insinuer que les femmes manquent de jugement ?

Nous retrouvons la famille Hathaway avec un pure ravissement.

Au début de ce tome, Beatrix entame une correspondance avec un capitaine de la Rifle Brigade, Christopher Phelan.

Les deux jeunes gens se sont déjà rencontrés mais hélas, l'original et espiègle Beatrix n'a pas laissé une empreinte inoubliable au bon souvenir du capitaine si ce n'est que la jeune femme trouvait fort bien sa place aux écuries !

Souvenez-vous. Dans les tomes précédents, la dernière des Hathaway brillait par sa personnalité unique et totalement inconvenante aux yeux de la bonne société. En effet, jeune femme sociable et pleine d'empathie, Beatrix n'en est pas moins la "mère" d'une ménagerie animalière des plus inattendues. Hérisson, chat, furet, oiseaux ou autres rongeurs, elle fait certes parler d'elle, car tout le monde l'adore, mais personne ne la juge... saine d'esprit.

Le début de l'histoire commence donc par une visite de Beatrix à son amie Prudence, laquelle vient de recevoir une lettre du capitaine Phelan, alors en pleine guerre à l'étranger.

Cependant, Prudence n'a que faire des mots du capitaine et rechigne à répondre à la missive que lui réclame le soldat. C'est ainsi que Beatrix propose d'écrire à sa place en signant la lettre du prénom de son amie.

Durant huit longs mois, Beatrix et Christopher vont donc s'écrire, leur lettre leur parvenant grâce au concours d'Audrey, la belle-sœur du capitaine.

Lettre après lettre, ils apprennent à se connaître, à avoir besoin l'un de l'autre et en viennent à éprouver des sentiments perturbants, d'autant que Christopher est persuader d'écrire à Prudence !

Ne pouvant plus supporter cette situation, Beatrix décide de tout arrêter et envoie une dernière lettre... avant de s'apercevoir qu'elle n'a pas envoyer la bonne. Quand la guerre s'achève enfin et que Christopher revient, il n'a qu'une idée en tête, retrouver Prudence et l'épouser.

Une fois de plus, Lisa Kleypas nous entraîne dans une romance tourmentée et semée d'embuches. Mais elle nous relate cette aventure avec humour, tendresse et revirement coquasse. Les membres de la famille Hathaway sont très unis et certaines situations nous font immanquablement sourire. Ainsi, nous rebondissons entre émotions douces, rires, angoisses, craintes et bien sûr, des échanges sensuels et passionnés comme sait si bien les écrire l'auteure.

Cette série s'achève donc avec ce tome... on en aurait bien lu un peu plus... Mais l'auteur n'est pas en manque d'imagination et saura rapidement nous enthousiasmer au grès d'une nouvelle romance.

J'ai vraiment hâte de le lire : Beatrix est mon personnage préféré, elle est drôle, touchante, émouvante et très très maline !

Du coup je suis impatiente de savoir quel genre d'homme va tomber sous son charme...

Cette histoire, qui met un point final à la série de la famille Hathaway, est délicieuse à souhait. Quelque peu différente des autres tomes, elle n'en reste pas moins touchante et sympathique. J'ai eu plaisir à découvrir l'histoire si singulière de Beatrix, qui se révèle touchante et forte à la fois. Sa capacité à guérir Christopher montre sa ténacité.

Le plaisir également de retrouver les membres de cette famille peu commune, les petites touches d'humour, tous les ingrédients sont réunis pour apprécier pleinement cette lecture.

C'est avec un pincement au cœur que je quitte cette joyeuse famille.

Une lecture agréable ! J'ai beaucoup aimé Béatrix qui est simple, douce et pétillante. Les membres de la famille Hathaway sont attachants et font sourire. Je lirais surement les autres tomes pour mieux les connaitre !

Que dire ?

Un final comme je l’espérais.

Dans ce dernier tome nous découvrons l’histoire de Béatrix la dernière de la famille Hathaway et qui est un peu dans son monde, loin des envies des jeunes filles qui ne rêvent que que se trouver un mari. II faut dire que cette famille n’a rien de ressemblant à la bourgeoisie, ne sont pas fan de certaines convenances ou autres mais elle, notre chère et tendre Béatrix un peu plus différente que les autres de sa famille, un peu plus « loufoque ».

Cette histoire commence entre un échange de correspondance par lettre entre une femme au cœur d’or et d’un soldat au front. Mais cet homme croit communiquer avec une autre femme. Oui, on se doute déjà comment cela pourrait évoluer, se passer par la suite mais c’est mal connaître l’auteur. Elle sait nous surprendre de part les réactions mais aussi sur le déroulement de l’intrigue.

J’ai adoré, aimé, succombé à l’histoire de ce couple. L’histoire d’un homme déchiré par les atrocités de la guerre et de cette femme qui lit dans chaque être comme dans un livre ouvert. Elle est d’une gentillesse et donne tant d’amour aux autres qu’on ne lui souhaite que le bonheur même si elle pourrait par amour se priver de ses envies et cacher ses sentiments. Bref une magnifique romance.

Un petit point à souligner sur cette héroïne qui a aussi un don avec les animaux et qui donne à cette saga une ptite touche d’humour que l’on ne se lasse pas de retrouver dans chaque tome et je dirai même qu’on les attend ces moments là.

Une famille pas comme les autres qui est devenu l’une de mes séries chouchous et que je prendrai plaisir à lire encore et encore.

Je suis conquise, amoureuses des tsiganes, des Hathaway...

Verdict : une saga historique à découvrir sans hésitation.

Un livre que j'ai dévoré en deux jours. Une fin de série agréable, j'adore recroiser les personnages des livres précédents. Beatrix est un personnage complexe que j'ai grandement apprécié.

L'ultime tome de la saga les Hathaway, qui est a la hauteur des tomes précédents, on voit Béatrice grandir dans les autres tomes et devenir l'héroïne fantasque de ce tome.

une chouette petite histoire d'amour basé sur un quiproquo et une usurpation d'identité, j'ai pris beaucoup de plaisir l'histoire de Béatrix qui est le membre de la famille Hatthaway préféré, c'est d'autant plus vrai que l'auteur étoffe le personnage et lui donne de la profondeur ce qui la rend encore plus intéressante. bien sur le choix de son fiancé est lui aussi intéressant, et sortant de l’ordinaire. un bon livre qui fait regretter que la famille Hatthaway ne soit pas plus nombreuse.

Un très bon tome pour clôre cette série.

Les personnages sont attendrissants et j'ai beaucoup apprécier de voir l'évolution de Béatrix.

J'ai adoré ce tome tout autant que les précédents, les Hathaway vont me manquer, ils débordent d'amour, de folie, de sentiments, de bonheur et d'espoir.

Bravo à l'auteur pour cette série qui nous procure une réelle évasion.

J'avoue avoir eu quelques craintes avant de débuter la lecture de ce volume. Ayant lu la série depuis plus de 2 ans, j'appréhendais de lire la suite s'en pouvoir me remettre dans le contexte de la série. Fort heureusement, l'auteure m'a remémoré l'histoire et j'ai lu se tome en le dévorant. Un petit bijou à dévorer.

J'ai adoré cette douce et belle romance qui était adorable et j'avoue avoir bien rie à certain passage!

Les Hathaway, tome 5 : L'amour l'après-midi

• France : 2011-10-05 (Français)
  • USA : 2017-12-05 - Poche (English)

AnC88 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-29T09:45:17+01:00
sabtho l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-24T21:19:06+01:00
EK26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T13:20:22+01:00
amhu le place en liste or
2018-10-13T16:40:59+02:00

• Love in the Afternoon (The Hathaways #5) - Anglais