Les Hathaway, tome 5 : L'amour l'après-midi

Description ajoutée par Underworld 2018-02-19T12:15:09+01:00

Discrète et authentique, Beatrix Hathaway s'est toujours sentie plus à l'aise dans la nature que dans une salle de danse. Si elle a auparavant participé à la saison londonienne, sa beauté classique n'a pas enflammé les beaux partis de la capitale. Désabusée, la jeune femme s'est persuadée que jamais elle ne rencontrerait l'amour. Pourtant, la plus entêtée des soeurs Hathaway devra-t-elle consentir à épouser un homme ordinaire pour éviter le célibat ?

* * *

Description en VO :

She harbors a secret yearning. As a lover of animals and nature, Beatrix Hathaway has always been more comfortable outdoors than in the ballroom. Even though she participated in the London season in the past, the classic beauty and free-spirited Beatrix has never been swept away or seriously courted…and she has resigned herself to the fate of never finding love. Has the time come for the most unconventional of the Hathaway sisters to settle for an ordinary man―just to avoid spinsterhood?

Captain Christopher Phelan is a handsome, daring soldier who plans to marry Beatrix's friend, the vivacious flirt Prudence Mercer, when he returns from fighting abroad. But, as he explains in his letters to Pru, life on the battlefield has darkened his soul―and it's becoming clear that Christopher won't come back as the same man. When Beatrix learns of Pru's disappointment, she decides to help by concocting Pru's letters to Christopher for her. Soon the correspondence between Beatrix and Christopher develops into something fulfilling and deep…and when Christopher comes home, he's determined to claim the woman he loves. What began as Beatrix's innocent deception has resulted in the agony of unfulfilled love―and a passion that can't be denied…

- Avec lequel d'entre vous dois-je m'entretenir ?

Leo et Cam désignèrent l'autre de la main et répondirent en choeur :

- Lui.

- C'est toi, le vicomte,fit remarquer Cam à Leo.

- C'est toi qui traites d'ordinaires ce genre d'affaire, protesta Leo.

- Oui. Mais mon opinion sur celle-ci ne va pas te plaire.

- Tu n'envisagea tout de même pas de leur donner ton approbation, si ?

- De toutes les soeurs Hathaway, déclara Cam d'un ton égal, Beatrix est la plus apte à choisir seule son mari. J'ai confiance en son jugement.

Beatrix lui adressa un sourire éclatant.

- Merci, Cam.

- Que racontes-tu ? rétorqua Leo. On ne peut pas se fier au jugement de Beatrix.

- Pourquoi ?

- Elle est trop jeune.

- J'ai vingt-trois ans ? s'exclama Beatrix. Si j'étais un chien, je serais morte.

- Et c'est une femme, insista Leo.

- Je te demande pardon ? intervint Catherine. Serais-tu entrain d'insinuer que les femmes manquent de jugement ?

Nous retrouvons la famille Hathaway avec un pure ravissement.

Au début de ce tome, Beatrix entame une correspondance avec un capitaine de la Rifle Brigade, Christopher Phelan.

Les deux jeunes gens se sont déjà rencontrés mais hélas, l'original et espiègle Beatrix n'a pas laissé une empreinte inoubliable au bon souvenir du capitaine si ce n'est que la jeune femme trouvait fort bien sa place aux écuries !

Souvenez-vous. Dans les tomes précédents, la dernière des Hathaway brillait par sa personnalité unique et totalement inconvenante aux yeux de la bonne société. En effet, jeune femme sociable et pleine d'empathie, Beatrix n'en est pas moins la "mère" d'une ménagerie animalière des plus inattendues. Hérisson, chat, furet, oiseaux ou autres rongeurs, elle fait certes parler d'elle, car tout le monde l'adore, mais personne ne la juge... saine d'esprit.

Le début de l'histoire commence donc par une visite de Beatrix à son amie Prudence, laquelle vient de recevoir une lettre du capitaine Phelan, alors en pleine guerre à l'étranger.

Cependant, Prudence n'a que faire des mots du capitaine et rechigne à répondre à la missive que lui réclame le soldat. C'est ainsi que Beatrix propose d'écrire à sa place en signant la lettre du prénom de son amie.

Durant huit longs mois, Beatrix et Christopher vont donc s'écrire, leur lettre leur parvenant grâce au concours d'Audrey, la belle-sœur du capitaine.

Lettre après lettre, ils apprennent à se connaître, à avoir besoin l'un de l'autre et en viennent à éprouver des sentiments perturbants, d'autant que Christopher est persuader d'écrire à Prudence !

Ne pouvant plus supporter cette situation, Beatrix décide de tout arrêter et envoie une dernière lettre... avant de s'apercevoir qu'elle n'a pas envoyer la bonne. Quand la guerre s'achève enfin et que Christopher revient, il n'a qu'une idée en tête, retrouver Prudence et l'épouser.

Une fois de plus, Lisa Kleypas nous entraîne dans une romance tourmentée et semée d'embuches. Mais elle nous relate cette aventure avec humour, tendresse et revirement coquasse. Les membres de la famille Hathaway sont très unis et certaines situations nous font immanquablement sourire. Ainsi, nous rebondissons entre émotions douces, rires, angoisses, craintes et bien sûr, des échanges sensuels et passionnés comme sait si bien les écrire l'auteure.

Cette série s'achève donc avec ce tome... on en aurait bien lu un peu plus... Mais l'auteur n'est pas en manque d'imagination et saura rapidement nous enthousiasmer au grès d'une nouvelle romance.

J'ai vraiment hâte de le lire : Beatrix est mon personnage préféré, elle est drôle, touchante, émouvante et très très maline !

Du coup je suis impatiente de savoir quel genre d'homme va tomber sous son charme...

Cette série se finie en douceur avec une histoire plus "banale", bien que ce mot soit assez difficile à attribuer à une famille aussi originale ou particulière. Tous ces récits forment un ensemble très agréable à suivre, dans lequel on s'attache à tous les personnages, et on déteste bien-sûr tous ces dandys et ladys conformistes. Je conseille

Jolie histoire pour conclure la saga.

Le couple est très attachant, mais j’ai une légère préférence pour Beatrix, tellement douce et vraie.

En fait, le mélange, de la douceur, des animaux, des horreurs de la guerre, une dose d’humour, en fait une romance qui donne de l’espoir.

Une série qui ne s’est pas essoufflée et qui a donné beaucoup d’horizons aux différents personnages. Elle a su se renouveler.

Un agréable moment de passé.

Clap de fin pour cette série aux personnages délicieusement excentriques. J'étais impatiente de découvrir Beatrix et je ne suis pas déçue !

Très belle histoire... J'ai vraiment beaucoup aimé cette série. Je recommande fortement de découvrir cette famille Hathaway, qui est désignée comme non conventionnelle dans cette société du XIXeme mais elle est tellement attachante et remplie d'amour.

Ce bouquin est pour moi un ami. Il est drôle, tendre, émouvant. Il aborde en plus les traumatismes dus à la guerre, celle de Crimée, une sale guerre meurtrière.

Addictif et très touchant !

L'histoire est extrêmement belle. Elle aborde un sujet difficile : les séquelles psychologiques d'une guerre.

Christopher Phaelan est meurtri par la guerre en Crimée. Il doit son salut à sa correspondance avec Béatrix bien qu'il ne sache pas que c'est elle l'auteur des lettres.

Béatrix est une très belle personne, ce souciant des animaux et finalement peu des convenances de la haute société.

Beatrix et Christopher ont des personnalité diamétralement opposées mais leur histoire d'amour est juste magnifique et très touchante.

J'ai relu ce tome en une soirée tellement il est addictif. La ronde des Saisons & les Hathaway sont des séries à lire et relire sans modération. En effet, ces histoires ne perdent rien de leur addictivité même après relecture.

Je vais poursuivre ma lecture avec les Ravenel car j'ai hâte de découvrir les histoires des enfants de Sebastian/Evangeline (La Ronde des Saisons)

Ce cinquième et dernier tome des Hathaway est très plaisant à lire au côté de la dernière Hathaway de la fratrie, Beatrix, ainsi qu'un nouvel arrivant Christopher et évidemment sans oublier Albert le plus fidèle des compagnons.

Les personnages m'ont beaucoup plus avec une Beatrix très ouverte, vive, affranchie de lourdeur et Christopher qui se découvre en plusieurs temps agréables à suivre.

Le postulat de base des lettres m'a fait plonger dans le récit de manière très convaincante pour suivre ce fil conducteur qui s'étoffe agréablement en donnant une histoire bien formée qui se déroule sur divers points intéressants.

Ainsi c'est avec regret que je clos la série des Hathaway que j'ai globalement pris plaisir à lire, en particulier les deux derniers tomes qui comprennent celui-ci avec Beatrix et Christopher deux profils intéressants et attachants.

Le meilleur de la série à mon sens

Un tome 5 qui conclue joliment la saga.

Beatrix est adorable : franche, intelligente, loyale et exotique avec sa passion des animaux ; Christopher lui n'est plus le même jeune homme arrogant qu'il était avant de partir à la guerre : il a désormais sous sa couche de vernis aristocratique une incroyable profondeur.

Autant les deux personnages (leur passif, leurs émotions, leurs comportements, leurs personnalités) ont réussi à gagner mes faveurs, autant il m'a manqué de peps, de passion dans ce cinquième tome.

C'est vraiment une question de ressenti. Il n'en reste pas moins que j'ai passé un excellent moment avec les Hathaway.

J'aime beaucoup l'évocation du traumatisme subi par les soldats pendant les guerres, celle de Crimée en l'occurrence, une "sale" guerre parmi les autres, hélas !!!

Les Hathaway, tome 5 : L'amour l'après-midi

• France : 2011-10-05 (Français)
  • USA : 2017-12-05 - Poche (English)

Kouet le place en liste or
2021-03-04T18:29:59+01:00
ankoda l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T18:55:59+01:00
Kara_J l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-22T19:16:52+01:00
Marber l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T00:22:19+01:00
ludishy l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-30T17:59:12+01:00
Mimi66 l'ajoute dans sa biblio or