Les Hathaway, Tomes 1 & 2

Description ajoutée par Aelurus 2022-11-12T11:19:52+01:00

Londres, 1848. La famille Hathaway est composée de quatre filles et d'un garçon. À la mort de leurs parents, Leo, Amelia, Winnifred, Poppy et Beatrix, ainsi que l'énigmatique Merripen, homme à tout faire, se réfugient dans le Hampshire. Après une déception amoureuse, Amelia n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de la famille. Et quelle famille ! Son frère Leo sombre dans la débauche, sa soeur Winnifred a une santé fragile. Quant aux deux benjamines, il va falloir leur trouver un mari pour assurer leur avenir. Mais sa rencontre avec Cam Rohan, un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, va bouleverser ses certitudes.

Extrait ajouté par Rayathea 2023-03-05T14:43:36+01:00

Le maudit furet attendait sur le seuil en exécutant une espèce de danse de la victoire. Il était de toute évidence enchanté par sa nouvelle acquisition et, plus encore, par le fait que Mlle Marks semblait vouloir s'en emparer.

[...]

— Quelle fichue bestiole, marmonna Mlle Marks. C'est un jeu, pour lui. Il va passer des heures à nous narguer avec cette fiole sans jamais nous laisser l'approcher.

Le regard fixé sur le furet, Léo s'accroupit sur le tapis et murmura d'une voix doucereuse :

— Viens ici, espèce de sac à puces... Tu pourras avoir tous les biscuits que tu veux si tu me donnes ton nouveau jouet.

Mais il eut beau siffler doucement, claquer de la langue d'un air engageant, ces cajoleries n'aboutirent à rien. Dodger se contentait de le regarder de ses petits yeux brillants, la fiole dans la gueule.

— Marks, donnez-moi une de vos jarretières, ordonna Léo.

— Je vous demande pardon ? répliqua-t-elle, glaciale.

— Vous m'avez entendu. Enlevez une jarretière et utilisez-la comme moyen d'échange. Sinon, nous allons devoir courir après ce satané animal à travers toute la maison. Et je doute que Rohan apprécie ce délai.

La préceptrice adressa à Léo un regard résigné.

— C'est bien pour M. Rohan que j'y consens. Tournez vous.

— Pour l'amour du ciel, Marks, pensez-vous vraiment que quelqu'un veuille reluquer ces allumettes que vous appelez des jambes ?

Commentaire ajouté par marieolivier66 2024-04-09T22:14:38+02:00

Ce double tome est plutôt une bonne lecture. J'ai d'ailleurs hésité entre l'or et l'argent. Le 1er tome contenait pas mal se longueur et j'ai donc préféré le 2e tome à moins que je m'y sois accoutumée. Mais il est vrai que j'ai beaucoup moins aimé l'écriture de cette auteure que celle de Julia Quinn donc j'étais un peu déçue au début. Dans l'ensemble, l'histoire est plutôt sympa et je lirai volontiers les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Rayathea 2023-09-26T11:56:32+02:00

Dans ce premier opus on retrouve Cam Rohan, un personnage secondaire dans "La ronde des saisons". On découvre plus en profondeur un personnage déjà bien attachant. En parallèle, on découvre aussi une famille bien originale : les Hathaway. Ces derniers viennent d'être élevés au rang de l'aristocratie par un soudain héritage. Cette famille semble ravagée de terribles maux : le frère est alcoolique, dépressif et suicidaire. L'une des sœurs est affaiblie par la maladie. Une autre ramène sans cesse des petits animaux à la maison... Lorsque les Hathaway déménagent dans le Hampshire, près du manoir de Lord Westcliff, ils retrouvent Cam. Celui-ci et la cadette des Hathaway vont se rapprocher très rapidement. Je trouve que ces deux là forment un couple très complémentaire, l'un s'afflige de sa "maudite bonne chance", et l'autre de sa terrible malchance...

Les prémices du couple Winnifred et Merriwen, avec relation quelque peu complexe, sont posées dans le premier tome. Ces deux là sont fait l'un pour l'autre, et sont indissociables depuis leur enfance. On découvre aussi le secret des origines de Cam et Merripen. De plus, on fait la connaissance d'une certaine Mlle Marks, qui aura son importance semble t'il, et de Dogde, un furet ayant une grande importance au sein de cette famille.

Commentaire ajouté par Mylwen 2023-09-03T21:33:27+02:00

J'ai beaucoup aimé.

L'histoire est bien approfondie, très agréable à lire, et l'ont suit tout les personnages dans chaque tome ( pas comme les Bridgerton où l'on voit à peine les frères et sœurs quand ce n'est pas leur histoire d'amour à eux ).

J'ai toutefois trouvé quelques longueurs dans le tome 2, j'avais l'impression que le dénouement n'arriverai jamais ! Mais ça fini toujours bien et c'est ça que j'aime.

On sort un peu du cadre trop stricte et distingués de la haute société, vu que cette famille est moins riche, et ça fait franchement du bien. Il y a moins de règles et j'ai trouvé ça agréable.

J'ai juste regretté une chose Spoiler(cliquez pour révéler) j'aurais apprécié que Merripen ce soit préserver pour elle. S'il était amoureux d'elle depuis le départ, j'aurais aimé qu'il ne se donne à aucune autre. Ça aurait changer aussi le fait que les hommes dans ces romans soit Toujours ou presque des "libertins". Ça aurait vraiment apporter une différence et ça aurait été trop mignon. Dommage pour ce point là et ce cliché, qu'ils couchent avec de nombreuses femmes et que ce soit tous des bêtes de sexes dans le sens expérience.

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2023-08-08T23:13:45+02:00

Entraînant, exaltent et fort ces premiers volumes nous emportent dans les aventures d une famille particulière!

Commentaire ajouté par Gryfondor 2023-06-06T15:43:12+02:00

Surfant toujours sur la vague du succès des Bridgeton, les éditions "J'ai lu" propose sous le même format l'histoire des Hathaway.

Cette intégrale concerne les aînées de la fratrie, Émilia et Winnifred, toutes deux possédant des caractères fort différents mais se révélant aussi attachantes l'une que l'autre.

À l'instar de Julia Queen, Lisa Kleypas nous offre deux histoires addictives, non dénuées de suspense et de rebondissements.

Les scènes de sexe sont franchement explicites, la suggestion n'y a absolument pas sa place. Donc, pour public averti tout de même.

Quant au seul homme de la fratrie, Leo, l'on sent poindre un début de frémissement entre lui et et une femme au caractère bien trempé. Cette histoire sera développée dans la prochaine intégrale, et comme le talent de l'autrice est de qualité, je suis impatient de la découvrir.

Commentaire ajouté par Alyze22 2023-03-24T16:14:46+01:00

J’ai adoré lire ce second tome de cette saga, l’écriture est très soignée, l’histoire était très prenante, car elle nous montrait le quotidien de Winnifred après la maladie et celle de Kev sur son passé tumultueux. J’ai aimé le caractère de Kev qui est très intentionné, très touchant et reste très intentionné envers la famille. Winnifred est une jeune femme pleine d’envie, étant considérée comme fragile sa vie est dure. Je trouve leur histoire très mignonne. Je vous le recommande grandement.

Commentaire ajouté par Alyze22 2023-03-24T16:13:47+01:00

J’ai adoré lire ce premier tome de cette saga, cette écriture est superbe, l’histoire était très intrigante, car elle nous montrait le quotidien très différent entre, ce sont deux origines. J’ai aimé le caractère d'Amélia, car elle montre sa force et son courage malgré son passé et reste très intentionné envers sa famille. Cam est un rom du plus vaillant et une personne remplie d’intelligence. Je trouve leur histoire très mignonne. Je vous le recommande grandement.

Commentaire ajouté par Fibonacci 2023-01-25T23:24:01+01:00

Je trouve vraiment grave qu'une maison d'édition comme J'ai lu ai décidé de rééditer un livre pareil. C'est à cause de ce genre de livre que l'on renforce les clichés sur la masculinité et que l'on banalise les agressions sexuelles.

D'abord le personnage masculin est glorifié pendant tout le livre (nan en vrai la moitié je suis pas allée plus loin). Il est fort, beau, musclé, intelligent, riche et surtout il attire les femmes. Pareil pour Meripen, un autre peronnage masculin. Ils sont mis en opposition avec le frère, Léo, qui lui est le contraire d'un homme bien. Porté sur l'alcool, un peu bedonnant, aucun sens des responsabilités et de la famille... ce qui est totalement sexiste envers les hommes. De plus, les personnages féminins sont rabaissés indirectement tout le long du livre. Elles ont toujours tord, il faut toujours les aider, les préserver voir même leur sauver la vie. Super image positive de la femme aussi.

Maintenant ce qui me semble le plus grave dans ce livre, ce sont les agressions sexuelles. Déjà le personnage masculin à une manière de parler des femme horrible. Il banalise les violences sexuelles en parlant du corps d'Amelia comme d'un objet dont il veut disposer à sa gise. Et puis il l'embrasse, il la touche, la caresse alors qu'elle lui dit clairement non !!! Il insiste toujours et elle elle finit par y prendre du plaisir. Parce que c'est bien connu quand c'est un beau gosse qui force, nous les femmes on adore ça et tant pis pour le consentement. Je suis désolée mais il y a quand même cette phrase (je ne spoil pas cest page 45) : "Rohan ne lui avait pas plus demandé son consentement qu'il ne lui avait laissé la chance de protester". C'est super grave surtout que dans la phrase d'après elle le repousse mais lui il s'en moque tellement il est concentré sur ce que lui veut. Et puis page 46 elle est parcourue de frissons tellement elle prend son pied.

Pour moi voilà ce que dit ce livre : "Messieurs, vous savez mieux ce que les femmes veulent qu'elles même, alors forcez les un peu, elles vont adorer ça"

A fuir et je dirais même qu'il faut brûler tout le stock.

Commentaire ajouté par siriane 2023-01-23T08:31:17+01:00

Un roman sympa, dans la veine des bridgerton mais un peu différent ! Ce roman se situe après la ronde des saisons du même auteur c'était sympa de retrouver des allusions et les personnages des premier tomes même si ce libre peut évidement se lire sans voir lu la première série !

Commentaire ajouté par Laraways 2023-01-19T18:22:41+01:00

J’ai adoré découvrir la plume ✍🏻 si douce et rafraîchissante de Lisa Kleypas. Un peu dans la même vibe que la chronique des Bridgerton de Julia Quinn, cette romance historique m’a transportée d’une façon inédite dans la société londonienne bourgeoise du XIXème siècle 🤩

Entre passion🔥, douceur et mignonnerie, les deux romances m’ont touchée en plein coeur ! Je ne suis pas une fane des friends to lovers 💝 mais je vous avoue que la romance du deuxième tome m’a complètement séduite ! Le lien si fort entre Winnifred et Merripen m’a émue dès le début et j’ai suivi l’évolution de leur relation avec des étoiles dans les yeux!

En résumé la famille Hathaway m’a énormément plu, je me suis sentie enveloppée dans un cocon d’amour et de tendresse tout au long de ma lecture! Il me tarde de découvrir la suite de leurs aventures 🤗

Les Hathaway, Tomes 1 & 2

• France : 2022-11-02 (Français)

jwds l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T21:18:48+01:00
Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T20:59:01+01:00
aly_ubn l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-23T00:19:56+01:00