Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Haut Conteurs - Origines : Le Songe Maudit



Description ajoutée par Linkdramas 2017-09-28T15:37:34+02:00

Résumé

Le prequel de la série aux 100 000 exemplaires vendus...

1178. Mathilde a seize ans et son apprentissage de Haut-Conteuse s'achève. Elle est alors confrontée à un premier drame : deux Haut-Conteurs ont été assassinés par l'un des leurs.

La jeune femme et son professeur, Corwyn le Flamboyant, sont bien résolus à arrêter l'assassin. Mais le témoignage d'un pèlerin les envoie bientôt jusqu'à Bagdad où dormiraient les secrets du Livre des Peurs, un ouvrage mystique, et de l'Ordre Pourpre, la caste des Haut-Conteurs.

Entre oasis hantée et ziggourat spectrale, cette quête se révèle plus dangereuse que prévu. Mathilde saura-t-elle entendre l'incroyable vérité ?

Son destin de Haut-Conteuse est en marche...

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce prequel permet d'en apprendre un peu plus sur ce qu'il s'est passé avant l'arrivée de Roland.

On découvre ainsi les meurtres perpétré par Lothar, le passage d'apprentie en Haut-Conteuse de Mathilde ainsi qu'une étrange aventure qu'elle et Corwyn vont vivre à Bagdad.

L'histoire est un peu farfelue mais on se laisse vite entrainer dans l'aventure malgré tout. On apprend ainsi comment la caste des Haut-Conteurs à vue le jour.

L'épilogue est également un joli clin d'œil à la série principale.

Un très bon prequel qui nous fait voyager bien au-delà des contrées habituellement visitées par les Haut-Conteurs dans la série principale.

Afficher en entier
Argent

Les Hauts Conteurs est une série dont je gardais d'excellents souvenirs, et particulièrement des deux derniers tomes et de leur ambiance beaucoup plus sombre. J'étais donc impatient de lire ce hors série, qui logiquement suit la démarche, et devrait se permettre des choses qui pourraient manquer de cohérence par rapport aux 5 autres tomes. Ça se retrouve dans le lieu de l'intrigue, qui est la ville de Bagdad, choix assez judicieux puisque la majeure pratie des précédentes péripéties se déroulaient en Europe Occidentale. Cependant, cet hors série coule dans le fan service, et si cela nous permet d'observer une vision différente du personnage de Salim, j'ai trouvé que la plus value de ce tome était assez faible. En effet, les personnages de Mathilde, Corwyn et Lothar ne changent pas, malgrès les 11 ans qui sépare ce livre des autres. Une appréciation en demi teinte de ma part, je ne recommande sa lecture qu'à des gens qui souhaitent retrouver ce qu'ils ont déjà aimé dans les Hauts Conteurs, sans rien attendre de plus.

Afficher en entier

J'ai reçu en fin d'année dernière, dans le cadre du club des lecteurs Scrineo, le préquel de la série des Hauts Conteurs : Origines. C'est une série que je connais de nom et de réputation mais que je n'ai jamais eu l'occasion de me procurer ni de lire. En revanche, j'ai accepté de recevoir ce tome "0" parce qu'il n'y a pas besoin d'avoir lu les autres pour comprendre l'intrigue et j'avais très envie de découvrir cet univers de fantasy. J'ai pourtant longtemps traîné avant de réussir à le sortir de ma PAL et le mérite vient uniquement à mon chéri, que j'ai positionné devant ma pile de services presse en lui disant "choisis ma prochaine lecture s'il te plait".

Mathilde achève sa formation de Haut-Conteuse. Après avoir suivi de part le monde son formateur et maître, elle a enfin le droit de revêtir la cape pourpre et de raconter ses propres histoires aux bonnes gens dont elle croise la route. Hélas tout n'est pas tout beau et rose dans le monde des Haut-Conteurs. Deux d'entre eux viennent de se faire assassiner par un troisième qui est à la recherche des pages disséminées dans tout le pays d'un livre mystique : le livre des Peurs. Corwyn et Mathilde partent à Bagdad sur les traces du livre et du traitre assassin.

Cette histoire ne m'aura malheureusement pas laissé une très bonne impression. Je ne sais pas du tout ce que vaut le reste de la série mais ce préquel ne m'aura pas donné envie de lui laisser sa chance et de lire les autres tomes. Pourtant, c'était plutôt bien parti. L'écriture de Origines est fluide et assez plaisante, l'histoire n'est pas dénuée d'intérêt et en bonne amoureuse des mots et des histoires, la profession de Haut-Conteur a évidemment su éveiller ma curiosité. On découvre ainsi une caste d'érudits qui arpentent le monde en régalant les gens de leurs histoires en échange du gîte et du couvert.

D'après ce que j'ai compris, les personnages que j'ai pu découvrir dans ce livre sont ceux que l'on suit bien plus âgés, dans le reste de la série. Je ne les ai pas trouvé déplaisants mais ils ne m'ont pas fait forte impression pour autant. Ils m'ont même laissé plutôt laissé froide. Il faut dire que leur personnalité n'est pas spécialement développée ce qui m'a empêché de me sentir proche d'eux.

L'intrigue ne m'a pas passionnée et même si le livre est plutôt court, j'ai trouvé ma lecture longue et laborieuse. Je me suis particulièrement ennuyée lors du passage dans lequel Mathilde se retrouve prisonnière d'une oasis hantée. Toute cette partie est assez prévisible et le peu d'action qui en a découlé ne m'a pas fait frémir le moins du monde.

Vous l'aurez compris, je ne garderai pas un souvenir impérissable de cette lecture. Je suis néanmoins contente d'avoir eu l'opportunité de découvrir ce livre et de me familiariser avec cette série qui m'intriguait depuis longtemps.

Afficher en entier
Argent

Sympathique à lire mais nettement moins intéressant que les autres tomes. Il n'apporte pas grand chose au reste de l'histoire à part le petit plus sur l'origine. Mais bon j'ai bien envie de relire toute la saga. :)

Afficher en entier

Date de sortie

Les Haut Conteurs - Origines : Le Songe Maudit

  • France : 2017-10-12 (Français)

Activité récente

sevax l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-08T20:54:15+01:00
Kyda50 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-30T10:55:41+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 7
Note globale 6.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode