Les Haut Conteurs, tome 3 : Coeur de Lune

Description ajoutée par x-Key 2011-03-16T18:17:11+01:00

Ravengen est une terre maudite, tous ses habitants vous le diront. Le seigneur Othon le Loup y a sauvagement tué sa femme, la douce Beatrix, avant de disparaître à son tour, en laissant de nombreux cadavres derrière lui. Quarante années plus tard, l'on murmure encore que le spectre de la Dame de Lune hante ces bois sombres, accompagnée de l'âme perdue de son bourreau. Happés par un tourbillon de folie et de sang, dans la chaleur torride de l'été germanique, les Haut-Conteurs, Roland Cœur de Lion et Mathilde la patiente, rejoints par le truculent Geoffroy Bouche-Goulue, vont tenter de percer les mystères de ce sinistre pays. Qui est cette Bête Dévoreuse, hurlant à la Lune et coupable de tant d'atrocités ? Amours secrètes, vengeances assassines, monstres démoniaques... Sous l'œil glacé de la pleine Lune, les évènements pourraient bien s'avérer fatals à nos héros...À Cœur de Lune, Cœur de Lion !

La bête sauta de son promontoire, progressa à quatre pattes, lentement d'abord, avant d’accélérer. Tant pis pour sa parole donnée à Masque d'Argent ! Il lui semblait que son cerveau se déchirait, que de la lave en fusion le consumait tout entier.

En bas, sur la rive, Roland et Mathilde marchaient le long de la paroi rocheuse.

La Bête se mit à courir sur le sentier de montagne, tendue vers son unique volonté : détruire !

P 117

Je l'ai commencé il y a pas longtemps, il est tout aussi bien que le tome 1, on accroche autant!

Une lecture qui annonce une suite décevante.

Même si je me rappelle avoir sincèrement et réellement aimé ce livre, avoir été happée par l'histoire, les personnages et le suspense, je me rappelle aussi que ce livre m'a piégé dans la saga, dont je n'ai pu sortir qu'une fois achevée, avec de grosses larmes dans les yeux !

Les Haut Conteurs partent en Germanie dans l'espoir de retrouver Ruppert. A la place, ils découvrent Ravengen, un lieu maudit par la Malebête, qui semble d'ailleurs de retour dans la région.

Un tome très rythmé, avec beaucoup de retournements de situations et beaucoup d'action.

La fin était inattendue mais donne envie de se jeter sur le tome suivant pour découvrir ce qu'il va advenir Spoiler(cliquez pour révéler)de Lothar et de Roland.

Cette série ne démérite pas et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Les Haut Conteurs, à la recherche de l'Archiviste, prennent la route en direction de la Forêt-Noire où une Malebête terrorise les terres de Ravengen.

L'action et les retournements de situation sont au rendez-vous, pas le temps de s'ennuyer !

La fin donne terriblement envie de se jeter sur la suite qui promet une intrigue intéressante !

De retour avec Roland et ses amis, après une pause dans la lecture de la série, et c'est plutôt gagnant.

Peut être est ce le fait d'avoir une lecture moins entrecoupée que pour le tome précédent, mais j'i plus apprécié ce livre que le précédent, malgré quelques défauts.

Sur ces défauts en premier : J'ai toujours du mal à m'attacher aux personnages... Ca passe mieux avec Mathilde et Roland, avec Bouche-Goulue qui a beaucoup de caractère aussi, mais absolument pas avec Elena... Sans parler des personnages secondaires, qui sont quasi inexistants, tandis que les méchants sont juste... méchants. J'ai conscience qu'il s'agit d'une lecture jeunesse, mais cela ne devrait pas enlever à la qualité des personnages, de mon point de vue.

L'intrigue ensuite : si elle est bien menée, avec de nombreux retournements, je n'ai pas pu m’empêcher de souffler au cours des premières pages ; après le vampire, voici le Loup Garou! On est vraiment dans les clichés des personnages utilisés et réutilisés en fantasy.Alors que le bestiaire a l'air suffisamment développé pour proposer d'autres créatures démoniaques!

Les points forts du livre maintenant, car il y en a : l'histoire s’enchaîne sans temps mort. Du tout. Il manquerait presque un temps de repos pour les personnages tout de même, tant l’action peut être centrée sur quelques heures par moment.

Plusieurs retournements de situation, dont certains imprévus : Spoiler(cliquez pour révéler) la Malebête tuée noyée, qui n'y est finalement pas, l'arrestation du Duc Wilfrid par les hommes de l'Empereur... La fin est également menée tambour battant, et il est difficile de reposer le livre pendant ce dénouement, car on a hâte de savoir la suite.

C'est une lecture agréable pour ce 3ème Tome des Hauts Conteur, tandis que l'ouverture vers le livre 4 semble très intéressante, et différente des précédents tomes, loin des clichés habituels de la Fantasy. Je l'entame donc avec pas mal d'espoirs.

Quel plaisir de retrouver les personnages de cette histoire! Un univers magique passionnant dans une "France" du Haut Moyen-age.

Ce troisième tome se passe en forêt noire connue pour ses histoires de loups-garous. La famille régnante, terreur des villageois, se voie décimé par une mystérieuse bête.

Un récit, encore une fois, très bien construit qui mêle suspens et émotions.

En bref, une saga que j'apprécie énormément, qui mérite d'être plus connue.

Le troisième volume de cette série qui en comporte cinq est sans aucun doute le meilleur pour le moment.

On retrouve Roland et Mathilde dépêchés par l’ordre des Haut-Conteurs afin de retrouver Ruppert, l’analyste du groupe, disparu depuis le tome précédent. C’est ainsi que nos deux compères quittent Londres pour Dijon, où ils ne s’attardent guère, et se rendent en Allemagne, en pleine Forêt Noire, où se déroulent de bien étranges événements.

Toujours autant d’aventures, de dangers et de combats contre les forces démoniaques pour les Haut-Conteurs. Cette série se bonifie avec ce troisième opus bien écrit, original et s’achevant sur un cliffhanger terrible.

Le tome 2 n'est, à mon avis, pas aussi bien que les 2 premier et les 2 derniers mais il est tout de même très bien.

Ce troisième tome est riche en mystères et nouveautés. Il se lit rapidement et sans grande difficulté. Néanmoins je l'ai trouvé un peu "léger" contrairement au tome 2 où le récit était plus complexe à comprendre.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin ne présage rien de bon pour les capes pourpres... J'ai donc hâte de lire le tome 4.

Un tome plutot sympa mais bien moins que les deux autres mais ça change de l'histoire principale

C'est le tome que j'ai le moins apprécier de la saga. Je l'es trouver long même si l'idée principale n'est pas mal. J’espère vraiment que l'es prochain tome seront mieux.

Les Haut Conteurs, tome 3 : Coeur de Lune

• France : 2011-05-19 (Français)
  • France : 2013-11-14 - Poche (Français)

Maricaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-30T09:21:01+02:00
sevax l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-08T20:54:56+01:00
Kyda50 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-30T10:55:51+01:00
linedo l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T17:48:46+02:00
Lukos le place en liste or
2022-07-17T17:53:24+02:00