Les Hauts de Hurle-Vent

Description ajoutée par Lyrra 2011-02-19T09:01:47+01:00

Adopté par la famille Earnshaw, Heathcliff est élevé dans le domaine de Wuthering Heights. À la mort de son père, il est réduit au rôle de domestique. Seule la jeune Cathy Earnshaw lui permet de supporter les mauvais traitements et les insultes. Devenus inséparables, ils éprouvent bientôt l’un pour l’autre une passion dévorante. Mais leurs différences sociales condamnent leur relation. Malgré son amour, Cathy ne peut imaginer une union avec un homme sans rang ni éducation. Heathcliff en gardera à jamais une blessure profonde. De celles qui inspirent un sentiment de vengeance.

1 279 lecteurs
1 948 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-16T17:04:29+02:00

Vous m’apprenez maintenant combien vous avez été cruelle… cruelle et fausse. Pourquoi m’avez-vous méprisé ? Pourquoi avez-vous trahi votre cœur, Catherine ? Je ne puis vous adresser un mot de consolation. Vous avez mérité votre sort. Vous vous êtres tuée vous-même. Oui, vous pouvez m’embrasser, pleurer, m’arracher des baisers et des pleurs ; ils vous dessécheront, ils vous damneront. Vous m’aimiez… quel droit aviez-vous alors de me sacrifier – quel droit, répondez-moi – au pauvre caprice que vous avez ressenti pour Linton ? Alors que ni la misère, ni la dégradation, ni la mort, ni rien de ce que Dieu ou Satan pourrait nous infliger ne nous eût séparés, vous, de votre plein gré, vous l’avez fait. Je ne vous ai pas brisé le cœur, c’est vous-même qui l’avez brisé ; et en le brisant vous avez brisé le mien.

Un livre poignant, dur, noir mais avec des sentiments tellement intenses. L'écriture est fluide, on se plonge au coeur de ces évenements et de ces personnages torturés et on en ressort pas indemne. Une grand moment de littérature.

Lui aussi, c'est un roman incontournable de la littérature anglaise !! Il est vraiment bien, mais quand même très triste !! Tout au long du livre, chaque moment joyeux est accompagné d'une tragédie ou au moins, d'un moment moins joyeux !! Mais; dans l'ensemble, malgré la tristesse, il est très bien !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par juliette84 2017-10-06T23:36:33+02:00

Commentaire ajouté par danao 2018-02-16T22:46:31+01:00

Ca faisait un moment que j'avais envie de lire ce livre. Quel bouquin magnifique. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai adoré le personnage d'Heathcliff. Je suis étonnée d'avoir autant accroché sachant que l'histoire n'est pas racontée par l'un des personnages principaux, mais c'est trop bien écrit pour se soucier de ce détail.

Commentaire ajouté par AmandineHayley 2018-02-11T14:52:52+01:00

Avis Complet : https://amandinetbsbooks.wordpress.com/2018/01/21/chronique-livresque-n38-les-hauts-de-hurlevent-emily-bronte/

EN BREF :

C’est un livre à lire absolument, un classique qui vaut le détour. Une histoire hors du commun hante ces pages, et on se retrouve happé dans l’histoire virulente de Heathcliff et Cathy, au beau milieu d’une passion dévorante et semée d’embûches. J’ai adoré les personnages (sauf Linton « Jr »), et le dénouement de toute cette histoire. La fin tombe juste, et on se retrouve à espérer que tout le monde soit désormais en paix. C’est une histoire d’amour tragique sans précédent, tragique, terrible, torride, tordue, mais magnifique.

Un des romans les plus forts que j'ai pu lire et sans conteste un de mes livres préférés. Je suis sortie bouleversée de cette lecture. A lire absolument.

Commentaire ajouté par Lolo80 2018-01-19T20:58:16+01:00

Un classique absolument magnifique !

Très noir par certains aspects, et très niais par d'autres (bien que ces passages-ci soient très minimes dans le roman).

Selon moi, c'est une œuvre incontournable de la littérature anglaise. Je vous en recommande chaudement la lecture, ne serait-ce que pour la plume d'Emily Brontë.

Commentaire ajouté par Josylecture 2018-01-05T11:53:01+01:00

j'ai pas du tout aimé ce livre, l'histoire est nul et trop cul-cul.

Commentaire ajouté par misssbrown 2018-01-04T15:18:59+01:00

Une oeuvre magistrale aussi noir, que le coeur et l'âme des différents protagonistes.

Perdu, dans un environnement hostile, le destin croisés de deux familles se vouant une haine féroce, liées par des dispositions maritales arrangées, où l'amour n'a que peu de place.

Habité d'une vengeance implacable, le maître des lieux, Heathcliff, n'aura de cesse, que de poursuivre son dessein, à savoir briser toutes les personnes responsables de son malheur et de son humiliation.

Cet être, sans foi ni loi, doté d'une froideur et d'une cruauté impérieuse, dévoilera au fur à mesure du roman, l'étendue de son esprit diabolique.

Son amour d'enfance perdu, Catherine, l'homme n'en sera que plus dangereux et redoutable, redoublant d'efforts et d'imagination pour parvenir à ses fins.

Rarement, je n'ai lu un roman aussi sombre, desoeuvré, confinant aux limites de la folie.

Emily Brontë, n'a pas son pareil pour distiller et insuffler cette ambiance malsaine au travers de ses écrits; la dureté des personnages, les dialogues violents, le climat ainsi que les conditions de vie, font de ce récit surprenant, une grande oeuvre à part entière, car il est impossible de lâcher ce livre, en dépit de son sujet.

Commentaire ajouté par Vincepenny 2017-12-31T12:55:19+01:00

Epoustouflant, rien que le titre (même traduit) est magnifique ! Il est quand même incroyable de se dire qu'une fille de pasteur, morte à 30 ans sans avoir connu l'amour, ayant grandi dans un coin austère et isolé de l'Angleterre, ait pu écrire un roman aussi beau, aussi passionné, aussi fascinant !

Emily Brontë, un écrivain unique en son genre. Son seul roman est à lire au moins une fois dans sa vie !

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2017-12-28T13:41:42+01:00

Un livre a lire absoluement au moins une fois dans sa vie.

Commentaire ajouté par celialivres 2017-12-27T16:39:55+01:00

complexe, mais si beau. J'ai tellement apprécié!

Il faut le lire!

Commentaire ajouté par Annabelle01 2017-12-26T21:56:49+01:00

Les brontë savent toujours me transporter! C'est un livre excellent

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-12-21T21:40:09+01:00

Un très bon livre où le mélange du passé et du présent se fait à merveille entre sentiments et suspense.

Les Hauts de Hurle-Vent

• France : 2013-06-13 - Poche (Français)

Lecteurs 5 392

• Haute Plaine - Français