Livres
472 232
Membres
443 953

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Hauts de Hurle-Vent



Description ajoutée par Lyrra 2011-02-19T09:01:47+01:00

Résumé

Adopté par la famille Earnshaw, Heathcliff est élevé dans le domaine de Wuthering Heights. À la mort de son père, il est réduit au rôle de domestique. Seule la jeune Cathy Earnshaw lui permet de supporter les mauvais traitements et les insultes. Devenus inséparables, ils éprouvent bientôt l’un pour l’autre une passion dévorante. Mais leurs différences sociales condamnent leur relation. Malgré son amour, Cathy ne peut imaginer une union avec un homme sans rang ni éducation. Heathcliff en gardera à jamais une blessure profonde. De celles qui inspirent un sentiment de vengeance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 124 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-16T17:04:29+02:00

Vous m’apprenez maintenant combien vous avez été cruelle… cruelle et fausse. Pourquoi m’avez-vous méprisé ? Pourquoi avez-vous trahi votre cœur, Catherine ? Je ne puis vous adresser un mot de consolation. Vous avez mérité votre sort. Vous vous êtres tuée vous-même. Oui, vous pouvez m’embrasser, pleurer, m’arracher des baisers et des pleurs ; ils vous dessécheront, ils vous damneront. Vous m’aimiez… quel droit aviez-vous alors de me sacrifier – quel droit, répondez-moi – au pauvre caprice que vous avez ressenti pour Linton ? Alors que ni la misère, ni la dégradation, ni la mort, ni rien de ce que Dieu ou Satan pourrait nous infliger ne nous eût séparés, vous, de votre plein gré, vous l’avez fait. Je ne vous ai pas brisé le cœur, c’est vous-même qui l’avez brisé ; et en le brisant vous avez brisé le mien.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Un livre poignant, dur, noir mais avec des sentiments tellement intenses. L'écriture est fluide, on se plonge au coeur de ces évenements et de ces personnages torturés et on en ressort pas indemne. Une grand moment de littérature.

Afficher en entier
Bronze

Lui aussi, c'est un roman incontournable de la littérature anglaise !! Il est vraiment bien, mais quand même très triste !! Tout au long du livre, chaque moment joyeux est accompagné d'une tragédie ou au moins, d'un moment moins joyeux !! Mais; dans l'ensemble, malgré la tristesse, il est très bien !!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par juliette84 2017-10-06T23:36:33+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Justinelle 2019-10-08T12:28:44+02:00
Lu aussi

Une histoire d’amour mais surtout de haine et de vengeance.

C’est un roman très sombre et pourtant on est absorbé

Les personnages, très bien écrits, m’ont toutefois régulièrement énervée, en effet Nelly/Ellen les prévient et pourtant chaque fois ils foncent dans le mur.

Les personnages sont tantôt d’une violence inouïe, d’un égoïsme exacerbé ou d’une naïveté aveugle, ils n’en sont pas moins attachant chacun à leur façon

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OLDB 2019-10-06T11:22:38+02:00
Pas apprécié

https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2019/10/les-hauts-de-hurle-vent.html

Suite à ma lecture de Gatsby et de Orgueil et Préjugés, je voulais me lancer dans un autre classique pour ma culture générale, j'ai donc choisi celui-ci puisque c'est un des plus connus de cette période là. Et bien je vais aller dans le sens inverse de la majorité des avis, mais je n'ai pas aimé, et ai passé presque la totalité de ma lecture à m'ennuyer et à ne souhaiter qu'une seule chose : en terminer !

Je ne sais même pas quoi en dire. Je n'ai pas aimé les personnages qui sont tous détestables, j'ai l'impression que chaque personnage est fou, l'auteure n'a créé des personnages qui ne sont que drame, méchanceté, folie complète, rien n'a eu de sens à mes yeux, personne ne m'a semblé réel, même pour l'époque.

L'histoire ? Rien, du vide, je me suis juste ennuyée. Je ne vois même pas où est la romance là dedans, je suis peut-être passée à côté, mais chaque personne a ses propres goûts, et je dois bien affirmer là que ça ne m'a pas du tout plu et ne me correspond pas. L'histoire m'a laissé de marbre tout du long, rien ne m'a ému, rien ne m'a fait sourire, rien ne m'a, ben rien ne m'a fait sentir quelconque émotion en fait.

De plus, la narration m'a parfois perdu puisque ce n'est pas toujours le même narrateur, il me fallait parfois un certain temps avant de réaliser qu'on avait changé de voix. Puis il y a trop de blabla pour rien, je n'en voyais pas la fin, j'ai fini par lire en diagonal. Cependant, je dois bien avouer avoir un petit peu apprécié au début l'ambiance glauque de ce roman, mais cette même ambiance a fini par me lasser à cause des nombreuses longueurs.

Je pense regarder l'adaptation, peut-être que celle-ci me fera mieux comprendre l'histoire et me la fera apprécier contrairement au livre. Je ne regrette pas cette lecture puisque au moins j'ai maintenant connaissance de cette œuvre, mais je ne la relirai probablement jamais tellement je me suis ennuyée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milika 2019-09-25T17:31:34+02:00
Diamant

Une histoire magnifique bien qu'un peu dure, ce livre est captivant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tam23 2019-09-24T22:32:18+02:00
Diamant

Les personnages ont l'air si réelle ça me fou la chair de poule. Un livre à lire. Un univers sombre à découvrir. Qu'on aime ou qu'on aime pas ce livre. Il ne laisse pas indifférent. Un classique de la littérature anglaise comme on aime tant. :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassybooks 2019-09-24T21:36:25+02:00
Bronze

Un classique de la littérature qui dépeint l’Angleterre profonde du 18ème siècle. L’auteure décrit une atmosphère sombre et dure. Son écriture nous transporte aisément dans cette ambiance avec de nombreux détails et nous confronte à la dureté de l’existence de l’époque.

Afficher en entier
Diamant

Un classique de la littérature anglaise qui est devenu international. Lire ce livre a été un vrai régal!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moustiik65 2019-09-02T10:16:12+02:00
Diamant

Que personne ne passe à côté de ce livre, il est simplement bouleversant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pompon 2019-08-30T19:33:16+02:00
Or

Une fresque époustouflante, menée sans concession par Emily Brontë. Ma lecture s’est faite en langue originale: ma première confrontation à l’anglais victorien fut une expérience à part entière ... à laquelle a succédé celle de Hurlevent.

La campagne anglaise, mais bien loin des cottages entretenus et des troupeaux de bétail alignés. Là-bas, le vent souffle à arracher les arbres et fouetter les maisons hurlantes. Là-bas, ce ne sont pas les bêtes qui gémissent, mais bien les âmes humaines délaissées, égarées et laissées pour compte; en mal d’amour, pleines d’injustice et de rancune, pleines d’horreur.

Sur deux générations, amours contrariées et haines mutuelles se succèdent et empirent. Pourtant, d’une plume experte, Emily Brontë délivre un récit vibrant, campe de monstrueux misanthropes, décrit, décrypte et analyse des rapports de famille et de domination dans une veine gothique qui ne laisse pas indifférent.

Une fois le roman fermé, ce n’est finalement pas le vent que l’on pense encore entendre hurler, ni même les âmes torturées s’égosiller. C’est bien notre propre humanité qui, sollicitée, piquée au vif, resurgit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sann51 2019-08-28T11:41:27+02:00
Or

histoire un peu noire, dure, l'époque et l'environnement y sont bien dépeints ; une belle écriture fluide qui fait l'addiction, on veut toujours savoir "et après", bref belle découverte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coutrassa 2019-08-20T17:12:24+02:00
Lu aussi

livre à lire pour mes études, un peu inquiète au début et finalement excellente surprise. Autre époque, autre façon de penser, très intéressant.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Hauts de Hurle-Vent

  • France : 2013-06-13 - Poche (Français)
  • France : 2018-05-24 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Haute Plaine - Français
  • Hurlevent - Français
  • Les Hauteurs tourmentées - Français
  • Hurlevent des Monts - Français
  • Les Hauts de Hurlevent - Français
  • Wuthering Heights - Français
  • Wuthering Heights - Anglais
  • Cime tempestose - Italien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 6124
Commentaires 865
Extraits 144
Evaluations 1405
Note globale 8.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode