Les Hauts de Hurle-Vent

Description ajoutée par Lyrra 2011-02-19T09:01:47+01:00

Adopté par la famille Earnshaw, Heathcliff est élevé dans le domaine de Wuthering Heights. À la mort de son père, il est réduit au rôle de domestique. Seule la jeune Cathy Earnshaw lui permet de supporter les mauvais traitements et les insultes. Devenus inséparables, ils éprouvent bientôt l’un pour l’autre une passion dévorante. Mais leurs différences sociales condamnent leur relation. Malgré son amour, Cathy ne peut imaginer une union avec un homme sans rang ni éducation. Heathcliff en gardera à jamais une blessure profonde. De celles qui inspirent un sentiment de vengeance.

1 322 lecteurs
2 032 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-16T17:04:29+02:00

Vous m’apprenez maintenant combien vous avez été cruelle… cruelle et fausse. Pourquoi m’avez-vous méprisé ? Pourquoi avez-vous trahi votre cœur, Catherine ? Je ne puis vous adresser un mot de consolation. Vous avez mérité votre sort. Vous vous êtres tuée vous-même. Oui, vous pouvez m’embrasser, pleurer, m’arracher des baisers et des pleurs ; ils vous dessécheront, ils vous damneront. Vous m’aimiez… quel droit aviez-vous alors de me sacrifier – quel droit, répondez-moi – au pauvre caprice que vous avez ressenti pour Linton ? Alors que ni la misère, ni la dégradation, ni la mort, ni rien de ce que Dieu ou Satan pourrait nous infliger ne nous eût séparés, vous, de votre plein gré, vous l’avez fait. Je ne vous ai pas brisé le cœur, c’est vous-même qui l’avez brisé ; et en le brisant vous avez brisé le mien.

Un livre poignant, dur, noir mais avec des sentiments tellement intenses. L'écriture est fluide, on se plonge au coeur de ces évenements et de ces personnages torturés et on en ressort pas indemne. Une grand moment de littérature.

Lui aussi, c'est un roman incontournable de la littérature anglaise !! Il est vraiment bien, mais quand même très triste !! Tout au long du livre, chaque moment joyeux est accompagné d'une tragédie ou au moins, d'un moment moins joyeux !! Mais; dans l'ensemble, malgré la tristesse, il est très bien !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par juliette84 2017-10-06T23:36:33+02:00

Commentaire ajouté par yunper 2018-06-21T00:09:23+02:00

Vu les commentaires précédents je pense que je J'ai pas dû tout saisir les subtilité de se livre. Je l'ai pour ma part trouvé ennuyeux, long, avec des personnage à la limite du supportable. Heathcliff en tête... il a un souci lui...

Commentaire ajouté par MadameLis 2018-06-11T20:35:06+02:00

Ce livre était très beau, violent et passionnel. Ce n'est pas un livre que j'ai adoré mais je l'ai plutôt bien aimé. J'ai bien aimé les personnages, l'histoire, les détails de toutes leurs aventures... même si c'est un peu triste !

Commentaire ajouté par gg2553 2018-06-01T15:30:15+02:00

La première fois que j'ai essayé de le lire, j'ai vite abandonné. je trouvais l'écriture trop lourde. Cependant à ma deuxième lecture quelques années après, j'ai tout simplement adoré. C'est un pur chef d'oeuvre! Bizarrement, et je ne le comprends pas moi même, je suis une fan inconditionnel de Heathcliff!!

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-05-31T16:53:50+02:00

J'ai dû m'y reprendre à deux fois avant de finir ce livre. Le premier essai date d'il y a plusieurs années, je n'avais pas dépassé 200 pages. Et cette fois ci j'ai accroché dès le départ et j'ai passé un très bon moment de lecture. Comme quoi chaque livre a son moment pour être lu dans une vie.

Le grand plus du livre tient à son ambiance sombre et gothique.

Les personnages sont intéressants pour la plupart, même si quelqu'uns sont à la limite de la caricature, tant leurs réactions paraissent exagérées. J'ai une préférence pour Heathcliff, alors qu'il est détestable du début à la fin. Allez comprendre...

J'ai juste trouvé une petite longueur sur la deuxième partie du roman, mais la fin m'a plu. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas à une fin aussi douce.

Commentaire ajouté par Happy-Garance 2018-05-28T12:53:20+02:00

Un peu de mal à entrer dans l'histoire mais une fois dedans on est plongé dans un univers mystérieux.

Commentaire ajouté par carlota27 2018-05-16T21:59:51+02:00

Jai lu ce livre lorsque j'avais quatorze ans après que ma maman m'est vivement poussée à le lire. J'en ai été bouleversée.

Ce livre est très beau bien que très sombre. La vengeance de Heathcliff est totale tant il détruit tout autour de lui. Indéniablement le gros plus de ce roman se sont les personnages tant ils sont profond et entiers. Ils sont ce qu'ils sont quoiqu'on en pense. Et malgré leur noirceur on parvient à s'attacher à eux à souffrir avec eux et l'ont parvient même à avoir pitié d'Heathcliff sa tristesse étant immense.

Bien plus que simple roman d'amour ce roman nous dépeind la nature profonde des personnes.

Il s'agit sans aucun doute de mon roman préféré.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-12T14:31:05+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, les personnages sont intéressants et toujours pleins de vie (au sens figuré). L'histoire est terrible mais on se plonge très facilement dans cet univers splendide.

Commentaire ajouté par Floriane 2018-04-09T19:15:27+02:00

Mon avis sur ce livre est plutôt mitigé. Je suis contente de l'avoir lu, ainsi je comprend très bien pourquoi c'est un grand classique de la littérature anglaise ainsi que pour quoi autant des personnes relisent ce livre plusieurs fois.

Malheureusement, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher, il y a beaucoup de longueurs et de mon point de vue, la deuxième moitié du livre mériterait d'être sérieusement raccourcie. J'ai néanmoins passé un très agréable moment à la lecture de ce livre, il se lit très facilement, contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord.

Commentaire ajouté par hannadagar 2018-04-07T18:36:08+02:00

Très beau style, mais pour l'histoire par contre, je n'ai pas réussi à accrocher.

Commentaire ajouté par Skyl 2018-04-06T19:55:37+02:00

J'ai lu ce livre et j'en ressors assez déçu. Les personnages ne m'ont pas convaincu. Je les ai trouvé sans cœur et parfois complétement illogique. Il y a beaucoup de descriptions et je trouve que le roman traîne en longueur. J'ai quand même été jusqu'au bout par curiosité. La fin n'a rien d'extraordinaire. Au final, un classique qui ne m'aura pas convaincu avec des personnages que je n'ai pas pu apprécié et une longueur pour rien au final.

Les Hauts de Hurle-Vent

• France : 2013-06-13 - Poche (Français)

InasEl l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T00:35:31+02:00
Ashy le place en liste or
2018-06-19T12:49:24+02:00
creel l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-15T12:24:16+02:00

Lecteurs 5 581