Les Hauts de Hurle-Vent

Description ajoutée par Lyrra 2011-02-19T09:01:47+01:00

Adopté par la famille Earnshaw, Heathcliff est élevé dans le domaine de Wuthering Heights. À la mort de son père, il est réduit au rôle de domestique. Seule la jeune Cathy Earnshaw lui permet de supporter les mauvais traitements et les insultes. Devenus inséparables, ils éprouvent bientôt l’un pour l’autre une passion dévorante. Mais leurs différences sociales condamnent leur relation. Malgré son amour, Cathy ne peut imaginer une union avec un homme sans rang ni éducation. Heathcliff en gardera à jamais une blessure profonde. De celles qui inspirent un sentiment de vengeance.

1 246 lecteurs
1 879 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-16T17:04:29+02:00

Vous m’apprenez maintenant combien vous avez été cruelle… cruelle et fausse. Pourquoi m’avez-vous méprisé ? Pourquoi avez-vous trahi votre cœur, Catherine ? Je ne puis vous adresser un mot de consolation. Vous avez mérité votre sort. Vous vous êtres tuée vous-même. Oui, vous pouvez m’embrasser, pleurer, m’arracher des baisers et des pleurs ; ils vous dessécheront, ils vous damneront. Vous m’aimiez… quel droit aviez-vous alors de me sacrifier – quel droit, répondez-moi – au pauvre caprice que vous avez ressenti pour Linton ? Alors que ni la misère, ni la dégradation, ni la mort, ni rien de ce que Dieu ou Satan pourrait nous infliger ne nous eût séparés, vous, de votre plein gré, vous l’avez fait. Je ne vous ai pas brisé le cœur, c’est vous-même qui l’avez brisé ; et en le brisant vous avez brisé le mien.

Un livre poignant, dur, noir mais avec des sentiments tellement intenses. L'écriture est fluide, on se plonge au coeur de ces évenements et de ces personnages torturés et on en ressort pas indemne. Une grand moment de littérature.

Lui aussi, c'est un roman incontournable de la littérature anglaise !! Il est vraiment bien, mais quand même très triste !! Tout au long du livre, chaque moment joyeux est accompagné d'une tragédie ou au moins, d'un moment moins joyeux !! Mais; dans l'ensemble, malgré la tristesse, il est très bien !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par juliette84 2017-10-06T23:36:33+02:00

Commentaire ajouté par Billityss 2017-11-18T21:14:36+01:00

Un classique dur,une histoire d'amour tragique dans une écriture superbe.

A lire...

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-17T00:47:43+01:00

un classique a lire absolument , j'ai tout adoré d'ailleurs j'ai envie de le relire cet hiver allez comprendre un plaid un thé avec le froid dehors et je me replonge dans les classiques

Commentaire ajouté par bookovore13 2017-10-30T08:47:14+01:00

C’est très cloques et dérangeant mais c’est une lecture appréciable

Commentaire ajouté par juliette84 2017-10-23T15:52:37+02:00

Ça y est je l'ai enfin lu et j'ai d'ailleurs très bien fait car cette lecture ma totalement convaincue. C'est un très bon classique de la littérature anglaise qui vaut toutes les éloges qu'on lui fait. Les personnages sont hypnotiques et apportent beaucoup à cette oeuvre, qui est en plus embellie par l'écriture de l'auteure.

Commentaire ajouté par likebooks 2017-10-23T07:15:26+02:00

Il m'a fallut un peu de temps avant de m'imprégner de l'histoire. Mais dés les personnages identifiés et l'histoire lancée, je n'ai pas pu m'arrêter.

Un classique qu'il faut au moins lire dans sa vie.

Commentaire ajouté par aureane 2017-10-21T21:06:40+02:00

Un grand classique !

J'ai été étonné par la lecture de ce roman, en réalité, l'histoire est racontée à un personnage extérieur par un personnage quasiment omniscient.

En tout cas, c'est une histoire très passionnante et émouvante.

Commentaire ajouté par Larry917 2017-10-15T21:25:33+02:00

Très grand classique.

Les Hauts de Hurle-vent c'est une très belle, et surtout tragique, histoire d'amour.

Les personnages sont marquant, l'histoire inoubliable.

Un chef-d'œuvre.

Commentaire ajouté par HurricaneMilou 2017-10-13T17:38:15+02:00

Si le début du livre était prenant et intéressant, je n’ai pas du tout accroché à la suite et n’ai même pas pu le finir. Je trouve que les dialogues sont très flous, et on est en grande confusion tout au long du roman à cause du constant changement de narrateur, et les paroles rapportées ne sont pas bien intégrées. Tout cela ne rend malheureusement pas la lecture agréable.

Je trouve cela dommage car j’ai aimé le début du roman.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2017-09-29T09:20:39+02:00

ETRANGE : j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début, mais une fois tous les personnages identifiés, je suis finalement parvenue à aimer ce livre, il y a un malaise qui plane tout au long de l'histoire, c'est sombre, on est entouré par la folie et une espèce de mysticisme et l'idée finale que je retiendrais sera la lutte du bien contre le mal

Commentaire ajouté par sorello 2017-09-19T14:12:17+02:00

Incontournable. personnellement j'ai eu du mal a le finir, c'était une lecture parfois laborieuse entrecoupé de moment ou je l'abandonnais au profit d'un autre livre et étrangement au bon du compte j'en garde un très bon souvenir ! les personnages sont sensationnel et leur histoire tragique.

peut-être que je le relirais un jour dans un état d'esprit qui me permettra de trouver la lecture complète plus agréable toutefois.

Les Hauts de Hurle-Vent

• France : 2013-06-13 - Poche (Français)

Lecteurs 5 237

• Haute Plaine - Français