Les Hauts de Hurle-Vent

1 073 notes | 736 commentaires | 123 extraits

Description ajoutée par Lyrra 2011-02-19T09:01:47+01:00

Adopté par la famille Earnshaw, Heathcliff est élevé dans le domaine de Wuthering Heights. À la mort de son père, il est réduit au rôle de domestique. Seule la jeune Cathy Earnshaw lui permet de supporter les mauvais traitements et les insultes. Devenus inséparables, ils éprouvent bientôt l’un pour l’autre une passion dévorante. Mais leurs différences sociales condamnent leur relation. Malgré son amour, Cathy ne peut imaginer une union avec un homme sans rang ni éducation. Heathcliff en gardera à jamais une blessure profonde. De celles qui inspirent un sentiment de vengeance.

1 211 lecteurs
1 772 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-16T17:04:29+02:00

Vous m’apprenez maintenant combien vous avez été cruelle… cruelle et fausse. Pourquoi m’avez-vous méprisé ? Pourquoi avez-vous trahi votre cœur, Catherine ? Je ne puis vous adresser un mot de consolation. Vous avez mérité votre sort. Vous vous êtres tuée vous-même. Oui, vous pouvez m’embrasser, pleurer, m’arracher des baisers et des pleurs ; ils vous dessécheront, ils vous damneront. Vous m’aimiez… quel droit aviez-vous alors de me sacrifier – quel droit, répondez-moi – au pauvre caprice que vous avez ressenti pour Linton ? Alors que ni la misère, ni la dégradation, ni la mort, ni rien de ce que Dieu ou Satan pourrait nous infliger ne nous eût séparés, vous, de votre plein gré, vous l’avez fait. Je ne vous ai pas brisé le cœur, c’est vous-même qui l’avez brisé ; et en le brisant vous avez brisé le mien.

Un livre poignant, dur, noir mais avec des sentiments tellement intenses. L'écriture est fluide, on se plonge au coeur de ces évenements et de ces personnages torturés et on en ressort pas indemne. Une grand moment de littérature.

Lui aussi, c'est un roman incontournable de la littérature anglaise !! Il est vraiment bien, mais quand même très triste !! Tout au long du livre, chaque moment joyeux est accompagné d'une tragédie ou au moins, d'un moment moins joyeux !! Mais; dans l'ensemble, malgré la tristesse, il est très bien !!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-19T18:38:46+02:00

Ce chef d'œuvre est à la fois triste, mélancolique et joyeux. On se trouve dans une ambiance sombre et très romantique. Je ne ressors pas indemne de cette lecture.

Commentaire ajouté par evachrtn1010 2017-04-15T15:36:26+02:00

Un chef d'oeuvre de la littérature anglaise! Comment ne pas être conquise par ce roman magnifique et si tragique?

Commentaire ajouté par WonderLaand 2017-04-11T13:40:12+02:00

Un livre vraiment magnifique, un roman il est vrai, très sombre. Avec un personnage très énigmatique, surprenant, difficile à aimer et à haïr tout à la fois, Heathcliff nous pose dans une position particulière parce qu'on a du mal à l'aimer mais qu'on arrive pas le déteste non plus même si on aurait toutes les raisons de le faire. Un roman avec une fin très belle. Je vous le conseille à tous, l'écriture est très agréable en plus de cela!

Commentaire ajouté par accroolivre 2017-03-31T15:28:26+02:00

Qui n'a jamais lu les Hauts de Hurlevent un classique de la littérature anglaise. Tout est dans ce roman cruauté, vengeance, folie mais aussi une ambiance romantique et gothique à souhait.

Commentaire ajouté par owso 2017-03-22T09:51:38+01:00

Je viens de finir ce classique, et je suis un peu partagée.

J'ai beaucoup entendu parlé de Catherine et de Mr Heathcliff le beau ténébreux, mais j'ai trouvé leur personnalité détestable. Je ne les supporte pas.D'ailleurs quasiment tous les personnages du livre sont désagréables. Heureusement Mrs Dean et Mr Linton sont là, ce sont les plus sensés de tous.

Sinon le roman en lui même est très prenant et la plume d'Emilie Brontë est agréable et facile à lire.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-03-15T09:06:15+01:00

Un chef d'oeuvre de la littérature mondiale, un grand classique de la littérature Anglaise. J' ai apprécié ce livre après une deuxième lecture et j' ai savouré la complexité de l' oeuvre. C'est à la fois triste , mélancolique , joyeux mais c'est surtout une ambiance sombre et très romantique.

J' adore le personnage d' Heathcliff et son cité anti-héros.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2017-03-01T23:02:22+01:00

Se roman et juste un véritable chef-d'oeuvre de la l'itterature anglaise. Un classique que j'ai aimer par cette belle écriture ...

Se roman avec sont lot de personnages haut en couleur vous emmènera sur les terres balayées par les vents du Nord ...Un roman qui vous envoûtera jusqu'au final ...

Gros coup de coeur 2017

Ami /Amie lectrice il faut le lire ...

Pour moi une merveilleuse découverte excellent en tout point ....

Commentaire ajouté par Romanemlk 2017-02-22T11:16:47+01:00

J'ai eu du mal avec ce livre car je me suis emmêlées les pinceaux avec les personnages, ce qui a rendu ma lecture un peu fastidieuse.

Néanmoins je suis obligée de reconnaître que c'est un roman de qualité, très bien écrit et accessible au plus grand nombre.

Les personnages sont très intéressants, tous plus mauvais les uns que les autres!

On parle de vengeance, d'amour interdit, de conditions sociales bref c'est un beau programme !

Bien évidemment je vous le conseille et si comme moi vous avez un peu de mal, accrochez-vous, l'histoire en vaut la peine !

Commentaire ajouté par naiinaakap 2017-02-14T09:31:55+01:00

Ce livre est une merveille de la littérature anglaise une histoire d'amour sombre mais tellement prenante j'ai adoré l'ecriture d'Emily Brontë je recommande à 1000 %

Commentaire ajouté par Kiriu 2017-02-10T11:49:59+01:00

Mon cœur est meurtri, mais j'ai tant été captivée par ce livre !

C'est comme traverser les landes du Yorkshire par un magnifique printemps, qui se gâte soudainement, tant, qu'on a peine à croire que ces beaux jours ont existé. Tout devient lugubre glacés et sans fin, face aux temps les plus sinistres.

Loin d'être un foyer douillet et protecteur, le manoir des Hauts de Hurlevent nous plonge dans une ambiance gothique, où règne la noirceur, la maltraitance, la peur et le fantastique. Nous sommes prisonniers de cette antre où Emily Brontë fait pénétrer la réalité de la société victorienne : les violence de classe, l'exclusion sociale, la peur de la pauvreté.

Tout cela mène à cette haine accablante et irraisonnée, qui rend chaque personnage misérable. Je n'en maudis aucun, et garde pour chacun d'eux une grande compassion...

Le plus grand drame de Catherine et d'Heartcliff c'est de n'avoir de place nulle part en ce monde...

• France : 2013-06-13 - Poche (Français)

Twelve l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-18T18:14:45+02:00

Lecteurs 5 097