Commentaire ajouté par mickaele 2011-03-06T03:32:09+01:00

Un livre poignant, dur, noir mais avec des sentiments tellement intenses. L'écriture est fluide, on se plonge au coeur de ces évenements et de ces personnages torturés et on en ressort pas indemne. Une grand moment de littérature.

Commentaire ajouté par Marie15 2010-10-26T17:58:03+02:00

Lui aussi, c'est un roman incontournable de la littérature anglaise !! Il est vraiment bien, mais quand même très triste !! Tout au long du livre, chaque moment joyeux est accompagné d'une tragédie ou au moins, d'un moment moins joyeux !! Mais; dans l'ensemble, malgré la tristesse, il est très bien !!

Commentaire ajouté par Nicdouille 2011-07-24T14:42:08+02:00

Encore un incontournable de la littérature anglaise. Émilie Brontë signe ici une des histoires d'amour les plus cruelles, mais certainement l'une des plus belles et touchantes de l'histoire de la littérature romantique. Entre cette œuvre et "Orgueil et préjugés" de J. Austin, mon cœur balance...

Commentaire ajouté par alivre--ouvert 2012-04-07T21:36:51+02:00

Oh mon Dieu!! Jamais un livre ne m'avait fait ça...Transportée dès le départ,les décors sont superbement peints,l'ambiance des plus pesante...Indubitablement ,mon livre préféré...

Commentaire ajouté par Orionelle 2011-05-13T21:20:33+02:00

Je suis bien heureuse que Twilight m'est au moins permis de découvrir ce livre. Je ne saurais pas dire exactement pourquoi il m'a tant touché. Son atmosphère sombre? La petite touche de fantastique? Catherine?... Le mérite revient sûrement au personnage énigmatique de Heathcliff qu'on espère jusqu'à la dernière page, pouvoir déchiffrer. Seulement, cet homme plein de haine et d'un sentiment plus fort que l'éphémère passion, reste incompréhensible pour moi et je ne me lasse donc jamais de le redécouvrir à chaque nouvelle lecture. Je conseille ce chef d'oeuvre de la littérature anglaise à tous lecteurs n'ayant pas peur d'être confronté à la violence d'un sentiment amoureux et à ce personnage dénaturé qui ne laisse pas indifférent...

Commentaire ajouté par tek 2011-08-01T11:28:57+02:00

Au début, j’ai un peu traîné : « Voilà une écriture belle, mais lente. Allez, c’est toujours difficile au début, rappelle-toi ! ». Alors j’ai persévéré, j’ai appris à aimer les personnages autant qu’à les détester. Pour leur naïveté, leur traîtrise, leur méchanceté et leur agressivité, je les ai détestés. Pour leur amour, leur haine, leur folie, leur joie, leur beauté, et j’en passe, je les ai aimés. C’est un livre que j’ai trouvé long et difficile à terminer, mais qui nous entraîne loin et rend difficile le retour à notre époque.

Vous connaissez sans doute les expressions "De la haine à l'amour" et "A l'amour comme à la guerre" ?!

Pour décrire "Wutering Heights" il faudrait inversé le sens de la première citation mais ce n'est pas obligatoire elle peut marcher dans les deux sens !

Le roman incontournable de la littérature classique anglophone !

J'ai beaucoup apprécié l'écriture, une écriture soutenue mais je ne sais pas il y a chez Emily ce "petit plus" qui me fait "frissonner" ou peut-être est-ce l'histoire qui me procure ces sensations ?!

Une histoire profonde, quelque peu effrayante dans un univers sombre. L'histoire d'Heathcliff recueilli dès son plus jeune âge sur le domaine de Hurlevent. Il mêne une vie de domestique jusqu'au jour où il décide de se rebeller et d'avouer son amour à Catherine.

Celle-ci est promise à un autre; une personne qu'elle s'est promise d'aimer parce qu'elle doit se marier. La douceur de Catherine et la noirceur d'Heathcliff se rejoindront-elles ? Leurs actes les conduiront-ils à la mort ? Un excellent roman "entre haine et amour", bonne lecture !

Commentaire ajouté par lola-miller 2011-05-03T10:02:31+02:00

J'ai appris que ce livre existait dans Twilight, car c'est le livre préféré de Bella. Puis je l'ai vu dans des films, et plusieurs personnes de mon entourage me l'ont conseillé. Je l'ai lu déjà il y a deux ans, et je le trouvai très compliqué, je ne pigeai pas tout. Aujourd'hui je le relis, et c'est comme si je lisais un autre livre ! Je redécouvre l'histoire, et je la trouve assez plaisante. Il est très bien, franchement, et les personnages de Catherine et Heathcliff sont très attachants, même si Catherine peut être perfide et égoïste, et Heathcliff un coeur cruel. Edgard Linton est aussi attachant, non pas par sa mollerie, mais par l'amour qu'il porte à sa femme Cathy, et la jalousie touchante qu'il éprouve pour Heathcliff. <3

Commentaire ajouté par ade2310 2010-09-22T01:22:09+02:00

Il faut bien se plongé dans l'histoire car j'ai trouvé que c'est assez compliqué a comprendre.Mais une fois cela fait on découvre une très belle histoire. Des personnage touchant. Je trouve que dernière tout les défauts de Heathcliff et de Catherine se sont des personnages touchant.

Commentaire ajouté par NJ75 2011-06-03T09:26:50+02:00

Très belle histoire, merveilleusement écrite. Après Jane Eyre, je ne regrette pas d'avoir lu ce roman. L'ambiance est pesante, les descriptions nous font parfaitement ressentir le vent de la lande, la pluie froide de cette région, l'humidité de la bruyère. On se sent transporter dans l'univers de ces personnages, on marche avec eux dans cette lande entre la Grange et Hurle-vent. Les personnages ne sont pas lisses, chacun montre un caractère complexe ce qui rend ce roman d'autant plus passionnant. On est touché et écoeuré à la fois par Heathcliff, on a envie de secouer Catherine et en même temps on comprend ses sentiments... A lire et à relire!!