Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 477
Membres
1 006 511

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Hauts de Hurlevent, tome 1 (Bd)



Description ajoutée par fantastic-addict 2011-09-01T15:48:46+02:00

Résumé

Sur les terres balayées par les vents du nord, le malheur s'abat lorsque Mr Earnshaw recueille Heathcliff, un va-nu-pieds, qu'il élève comme ses propres enfants. Dès lors se déchaînera sur la lande isolée une violente tempête d'amours et de haines... Dès lors chacun ne gagnera le repos de son âme qu'au terme d'une douloureuse errance... Dès lors la paix reviendra peut-être sur les Hauts de Hurlevent ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 310 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Shanen 2017-05-16T13:55:26+02:00

Mon amour pour Linton est comme le feuillage dans les bois : le temps transformera, je le sais bien, comme l'hiver transforme les arbres. Mon amour pour Heathcliff ressemble aux rochers immuables qui sont en dessous : source de peu de joie apparente mais nécessité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une adaptation intéressante des Hauts de Hurlevent. Même si l'histoire est un peu édulcorée de façon à être adaptée à un public jeune, on retrouve les moments clés du roman et la noirceur qui caractérise ce dernier. Les dessins, qui m'ont paru un peu trop simples au début, s'adaptent plutôt bien au récit en fin de compte. Les personnages, qui m'ont beaucoup plu, prennent vie dans des décors tantôt lumineux, tantôt lugubres, et j'ai pris un grand plaisir à cette relecture du chef d'oeuvre d'Emily Brontë.

Afficher en entier
Argent

Une très belle adaptation du roman, le trait des dessins est un peu perturbant car manque de finesse mais il sert toutefois bien le récit.

Afficher en entier
Bronze

Une belle adaptation graphique de l'oeuvre de Emily Brontë

Afficher en entier
Argent

Je l'avais lu partiellement dans un magazine quand j'étais plus jeune, et j'ai tellement adoré que j'ai voulu acheter l'oeuvre complète! C'est une BD absolument géniale qui restitue très bien le roman, avec des illustrations extrêmement belles, je recommande cette BD à tout lecteur qui a envie de prendre connaissance des Hauts de Hurlevent d'une manière plus ludique que de lire le roman ou à n'importe quel fan du roman qui voudrait prolonger le plaisir!

Afficher en entier
Bronze

Lu en version intégrale

Je suis très contente de cet emprunt qui attend depuis quelques semaines d'être lu. Par curiosité pour l'histoire et attirée par les graphismes des illustrations c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai enfin découvert l'histoire tragique de Heathcliff et Catherine.

On suit la chronologie temporelle dans la BD (ce qui n'est pas le cas dans le roman originel que je viens de commencer du coup) et les années passent, le drame demeure. le travail sur les couleurs est absolument remarquable car il rend vraiment tout le côté sombre de cette histoire. Les personnages sont très travaillés dans leurs expressions et l'intrigue est juste stupéfiante de dramatique.

Bref, un petit bijou qui ne m'a donné qu'une envie une fois refermé, d'entamer la lecture de l'oeuvre originelle de Brontë. Une parfaite introduction à l'histoire que je conseille à ceux que le roman effraierait de prime abord.

Afficher en entier
Argent

Une adaptation du fantastique roman d'Emily Brontë. Sympathique, mais pas assez complet à mon goût.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai découvert les Hauts de Hurlevent dans un manga, Glass no Kamen ; c'est de là que m'est venue l'intérêt pour cette BD ; j'étais curieuse de savoir quelle version j'allais préférer.

Hindley est un personnage exécrable, le pire que je connaisse, il a si peu de cœur qu'il brutalise son innocent fils. Quant à Catherine, je reconnais bien ce caractère sauvage vu que c'est le mien ; par contre, ses caprices de lady m'ont vite exaspérée.

P.39, "La bonté est rarement récompensée" : le fait d'être gentil n'empêche pas la maladie de frapper à ta porte ; reflet d'une vérité que j'ai pu vérifier maintes fois...

Autant j'ai détesté Hindley, autant j'ai adoré Edgar et sa sœur Isabelle et j'ai eu de la peine pour le petit Hareton que Nelly a lâchement abandonné.

Afficher en entier
Lu aussi

En fait c'est clairement un bon commencement, avant de lire le roman mieux vaut se faire une idée en lisant la BD qui est plutôt bien faite. On retrouve l'ambiance sombre et profonde de l'original, c'est très bien résumé.

Afficher en entier
Or

Une BD super, qui comme pour moi on du mal à lire les classiques, une histoire qui m'a vraiment passionné et dont j'ai hate de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Une BD à lire si l'on a déjà lu le roman et que l'on a mal compris les relations entre les personnages (comme moi) ou juste pour la beauté du dessin. Elle peut tout aussi bien faire découvrir l'histoire.

Méthode intéressante pour rendre accessible de célèbres œuvres littéraires parfois pas étudiées car "trop compliquées" ou pas amusant.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Hauts de Hurlevent, tome 1 (Bd)

  • France : 2009-04-08 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 310
Commentaires 33
extraits 4
Evaluations 57
Note globale 7.59 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode