Le meilleur classique que j'ai peux lire. J'ai adoré les moments de purté mais aussi les moments terribles. Tout était magnifique.

Un livre que je m'étais promis de lire, tant il y a de référence ici et là à son contenu. Ça été une grosse surprise

J'avais toujours imaginé qu'il s'agissait d'une histoire d'amour, or il s'agit plutôt d'une histoire de haine, de vengeance et de revanche sur la vie. Le tout est est rude voire violent mais je me suis surprise à ne plus vouloir quitter ces personnages pour connaître leur histoire. Un livre à relire une deuxième fois certainement.

Écouté en audio.

J’ai pas du tout adhérer à cette œuvre. J’ai pas spécialement aimé le fait que ce soit une histoire intégralement racontée déjà, les personnages sont plus antipathiques qu’autre chose je trouve et finalement l’histoire est assez peu interessante. Évidemment, j’ai aimé le style ancien et l’écriture mais c’est tout…

J'ai été agréablement surprise par cette lecture.

Tout d'abord, l'histoire est très captivante et magnifiquement écrite. Le texte paraît moderne et ne semble pas avoir vieilli, ce qui est très agréable. De plus, la narration est bien menée et permet d'éviter toute confusion entre les personnes ; qui pour certains portent les mêmes noms et prénoms.

Ensuite, l'intrigue est originale. Le roman tente de prouver que l'amour peut aussi bien avoir des conséquences positives que destructrices. La narration de l'histoire est effectuée par la femme de chambre du domaine ce qui est singulier et très plaisant.

J'ai été transportée par ce classique alors même qu'il ne s'agit pas de mon genre de prédilection.

J'ai été très surprise par mon adduction à ce livre.

Je l'ai adoré alors que je ne pensais pas autant l'aimer. J'ai aussi été surprise par la manière dont l'histoire est amenée mais cela m'a beaucoup plu.

J'ai adoré les personnages et leurs manière d'être malgré Heathclif et ça rudesse.Spoiler(cliquez pour révéler)Il est empreint d'un tel chagrin...

J'ai toujours voulue le lire et je suis vraiment contente de cet lecture. J'ai beaucoup apprécier certains personnages comme Nelly la gouvernante, Miss Catherine et Hareton qui a pas eu beaucoup de chance comme beaucoup des personnages de cet histoire. Mais ça reste une belle aventure livresque qui montre que l'amour peut parfois être destructeur et d'autres fois nous combler de bonheur 💜.