Les Hauts de Hurlevent, tome 1 (Bd)

Description ajoutée par fantastic-addict 2011-09-01T15:48:46+02:00

Sur les terres balayées par les vents du nord, le malheur s'abat lorsque Mr Earnshaw recueille Heathcliff, un va-nu-pieds, qu'il élève comme ses propres enfants. Dès lors se déchaînera sur la lande isolée une violente tempête d'amours et de haines... Dès lors chacun ne gagnera le repos de son âme qu'au terme d'une douloureuse errance... Dès lors la paix reviendra peut-être sur les Hauts de Hurlevent ?

Extrait ajouté par Shanen 2017-05-16T13:55:26+02:00

Mon amour pour Linton est comme le feuillage dans les bois : le temps transformera, je le sais bien, comme l'hiver transforme les arbres. Mon amour pour Heathcliff ressemble aux rochers immuables qui sont en dessous : source de peu de joie apparente mais nécessité.

J'ai découvert les Hauts de Hurlevent dans un manga, Glass no Kamen ; c'est de là que m'est venue l'intérêt pour cette BD ; j'étais curieuse de savoir quelle version j'allais préférer.

Hindley est un personnage exécrable, le pire que je connaisse, il a si peu de cœur qu'il brutalise son innocent fils. Quant à Catherine, je reconnais bien ce caractère sauvage vu que c'est le mien ; par contre, ses caprices de lady m'ont vite exaspérée.

P.39, "La bonté est rarement récompensée" : le fait d'être gentil n'empêche pas la maladie de frapper à ta porte ; reflet d'une vérité que j'ai pu vérifier maintes fois...

Autant j'ai détesté Hindley, autant j'ai adoré Edgar et sa sœur Isabelle et j'ai eu de la peine pour le petit Hareton que Nelly a lâchement abandonné.

En fait c'est clairement un bon commencement, avant de lire le roman mieux vaut se faire une idée en lisant la BD qui est plutôt bien faite. On retrouve l'ambiance sombre et profonde de l'original, c'est très bien résumé.

Une BD super, qui comme pour moi on du mal à lire les classiques, une histoire qui m'a vraiment passionné et dont j'ai hate de lire la suite.

Une BD à lire si l'on a déjà lu le roman et que l'on a mal compris les relations entre les personnages (comme moi) ou juste pour la beauté du dessin. Elle peut tout aussi bien faire découvrir l'histoire.

Méthode intéressante pour rendre accessible de célèbres œuvres littéraires parfois pas étudiées car "trop compliquées" ou pas amusant.

Une BD que j'avais essayé de lire il y a quelques temps. Je voulais lire le roman Les Hauts de Hurlevents, mais on m'avait dis qu'il était plutôt dur à lire, alors quand j'ai vu la BD au CDI de mon collège, je me suis dis qu'il fallait commencer par là.

Je savais que les personnages étaient très sombres, détestables. Peut être est-ce le fait d'avoir vu leur tête en dessin, mais je ne les supportais pas, si bien que je n'ai pas pus finir cette BD.

Je compte toujours lire Les Hauts de Hurlevents, maintenant que bien une année à passer depuis ce désastreux essais.

une intrigue très mystérieuse surtout par rapport à Heathcliff. L'histoire est assez spéciale mais prenante.

Le côté adaptation d'un roman ressort

J' aime tellement cette BD ! Je ne me lasse pas de la lire encore et encore. J' ai beau la connaître par coeur, je trouve toujours aussi intéressant de relire cette histoire d' amour bouleversante, entraînante.

Une bande dessinée magnifique avec de très belles planches. Elle m'a donné envie de découvrir au plus vite le roman !

COUP DE COEUR, j'ai réellement adoré !! C'est cette bd qui m'a donnée envie de lire le roman, qui est juste génial !! JE VOUS LA CONSEILLE

je trouve que c'est une très belle bd,un peu triste mais c'était bien quand même facile et agréable à lire et de plus la suite est super!!

ally08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T15:29:32+02:00