Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Un autre passeport a coûté cher à James Earl Ray, l’assassin de Martin Luther King, finalement arrêté par la police britannique après avoir fui les États-Unis.

Deux mois après le meurtre du pasteur à Memphis en avril 1968, Ray traverse l’aéroport d’Heathrow, à Londres, en transit entre Lisbonne et Bruxelles. Au moment d’embarquer sur un vol pour Bruxelles, il montre par inadvertance deux passeports, établis à deux noms différents.

La différence est minuscule mais essentielle. L’un des passeports le présente comme George Ramon Sneyd, l’autre George Ramon Sneya. Cela éveille naturellement des soupçons. Les douaniers fouillent l’homme et trouvent sur lui un pistolet chargé. Il est arrêté, sa véritable identité rapidement révélée, et en six semaines il est extradé vers les États-Unis.

Il plaidera coupable et sera condamné à quatre-vingt-dix-neuf ans de prison, où il mourra trente ans plus tard, en avril 1998.

Afficher en entier

Hitler aurait survécu à au moins quinze tentatives d'assassinat entre 1938 et 1944, souvent grâce à des coups de chance inouïs.

Le premier attentat connu, avant qu'il devienne chancelier, est commis par un garde SS mécontent qui, en 1929, pose une bombe commandée à distance sous l'estrade du palais des sports de Berlin, où Hitler prononce un discours. Le complet échoue parce que le garde, pris d'un besoin pressant pendant le discours, s'enferme par accident dans les toilettes. Ce qui l'empêche d'actionner le détonateur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode