Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cette chronique et d'autres sur mon compte instagram : a_dragon_who_reads

Aujourd’hui, petit chevauchée ! Mais pas à dos de dragons, cette fois-ci nous rencontreront les Compagnons, ces nobles équidés aussi intelligents que vous et moi !

.

.

Cette saga est peu connue et assez vieille. Les Héraults de Valdemar est une trilogie mais qui fait parti dans univers bien plus grand, composé de plusieurs autres sagas. Voilà pour les explications, maintenant passons à mon avis !

Déjà, ça se lit tout seul ! C’est vraiment un petit bonheur, tout comme l’histoire. Ce premier tome détend. Il n’y a pas d’intenses combats, de complots tordus, tout est assez calme, sans pour autant être ennuyant. Et je trouve que ça fait du bien ce genre de petites lectures agréables et sans prise de tête. Talia, la protagoniste, est un personnage très attachant. Traumatisée par son éducation, elle va apprendre petit à petit à s’ouvrir aux autres et à faire confiance. À trouver sa place aussi. Talia est débordante de douceur. Tout comme les autres personnages. Ça a vraiment un côté très « feel-good ». J’ai beaucoup aimé la voir évoluer, apprendre sur ce nouveau monde qui s’ouvre à elle. Il y a un peu plus de détails de ce que je pensais concernant le concept des Héraults, notamment Talia. Les points qui pourraient paraître être incohérents sont expliqués.

Il n’y a que deux petites choses que je pourrais reprocher à ce livre. Le premier c’est le travail de mise en page (si on peut dire ça comme ça). Je crois qu’il y a eu un gros problème avec les tirets de dialogues parce qu’il en manque plein, et il y en a aussi plein qui ne sont pas là où ils devraient. C’est vraiment très dommage et assez dérangeant. La deuxième chose, et là c’est un peu plus relatif, c’est que j’aurai aimé que tout soit plus détaillé, notamment le lien entre Rolan et Talia. C’était tellement agréable que j’aurai voulu en avoir plus, en savoir plus ! C’est un petit livre de 280 pages mais à mon avis il aurait facilement pu en faire 400 et ça aurait été avec mon plus grand plaisir. Ça aurait été permis qu’on se rende mieux compte du temps qui passe je pense, de détailler certains détails sur les Héraults, sur la Furie. Ah et autre chose : le lien entre Skif et Talia est vraiment bizarre. J’ai pas trop compris ce qu’il en était. Même si les relations entre tous les personnages sont vraiment mignonnes. J’avais envie de leur faire des câlins à tous ! Et puis cette fin… J’ai eu les larmes aux yeux. Pour tous les Hérauts, pour Talia, et le dialogue final de Selenay… Tellement touchant !

En tout cas, cette fin laisse penser qu’il y aurait un peu plus d’action dans le prochain tome ? Nous verrons bien ! Pour l’instant, je vous conseille cette saga, qui est vraiment agréable à lire et qui ne mérite pas d’être si peu connu ! Il vous tente ?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hurane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode