Dommage. Une histoire sympa, un personnage principal attachant, mais beaucoup de choses inintéressantes sont survolées notamment les rapports entre les étudiants, et la psychologie des personnages pas assez creusée.

Le scénario est très bien fait ! J'adore ça m'a tenue réveillé jusqu'à 4h. J'adore les personnages même si le tome 2 est beaucoup mieux.

J'ai beaucoup aimée le personnage de Talia, forte mais qu'en même fragile, qui a beaucoup de mal à faire confiance. Beau livre et un scénario unique.

Talia est une personnage qui représente la grand soeur et prends toutes les responsabilités! On sait dès les premières pages qu'elle ne sera pas un être commun. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa histoire d'amour impossible avec Skif et attachante .

Bref, un roman à lire !

j'ai trouvé tout les personnage de se romand coté héraut attachant poignant, une entré en matière qui vous fais dévorer toute les page, jusqu'a voire la petite talia plonger dans l'inconnu :) romand fantastique et monde magnifique, entre mariage forcé et aventure c'est sur que le choix est vite fait :)

j'ai adoré ce tome!! Talai une petite qui ne trouve pas sa place dans sa famille, qui ne croie en personne adulte ou enfant, et encore moins en la gente masculine, voie sa vie basculé quand elle fuis ces "mères" pour évité un futur mariage non souhaité. Un compagnon apparait et elle voie son rêve se réalisé. petit a petit elle va s'ouvrir et faire confiance a ses compagnon qui vont l'aider pour son aventure!!

C'est un livre passionnant avec des personnages attachant!

J'aime bien ce livre. Enfin, je n'ai pas trop aimé à quel point les 3 années que Talia passe au Collegium passe aussi vite, on a du mal à suivre, surtout par rapport à son age et son histoire avec Skif. Malgré tout, j'ai bien aimé, au début je me disais : "Je ne lirais jamais les autres, je n'aime vraiment pas.", et cela s'est transformé en un : "En fait, il est vraiment bien !", pour finir par être un : "Bon, il a ses défauts évidemment. Il y a des trucs qui m'ont gêné, mais j'ai bien aimé." et j'ai fini par une petite remarque : "Attends, ça s'approche de l'inceste là !". XD Enfin pour le coup de la remarque de fin, c'est assez flou dans le texte... Mais quand j'ai vu un certain truc (qui se trouve à l'avant dernière page), je n'ai pas pù m'empêcher de le penser. Il faut admettre que la relation Talia/Skif et mal géré, tout comme la plus part des relations dans ce texte. On découvre qu'elle considère certaines personnes comme ses amies alors qu'on en entends à peine parler dans le texte. Enfin voilà, comme j'ai dit, il a ses défauts (on peut aussi compter les fautes de frappes que j'ai préféré ne pas compter), mais l'histoire en reste bien.

Excellent premier tome d'une trilogie qui promet !

super trilogie passionante moi qui adore les trilogie je n'ais pas etais deçus du voyage

J'ai beaucoup aimé cette trilogie,(comme la plupart écrite par cette auteur!). C'est in livre passionnant où un découvre des personnages attachants!