Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 815
Membres
1 008 280

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Hérauts de Valdemar, Tome 2 : L'Envol de la Flèche



Description ajoutée par x-Key 2010-10-11T21:08:14+02:00

Résumé

Talia a peine à croire qu'elle est enfin un Héraut. Désormais elle patrouille avec son fidèle Compagnon à travers le royaume de Valdemar afin de maintenir la paix et rendre la justice. Mais même si son rêve le plus cher vient de se réaliser, il lui reste à affronter une épreuve bien plus terrible que celles qu'elle a déjà surmontées. Car c'est contre ses démons intérieurs qu'elle doit lutter à présent et si elle ne parvient pas à maîtriser ses pouvoirs, sa vie et peut-être même l'avenir du royaume sont en péril.

Afficher en entier

Classement en biblio - 439 lecteurs

extrait

— Ma puce, nous sommes deux personnes différentes, avec des capacités et des centres d’intérêt très divergents. En cinq ans, je n’ai jamais réussi à obtenir un « bien ! » de la bouche d’Alberich, sans parler d’un « très bien ! ». Et quand je danse, tout le monde dit que c’est comme si on valsait avec un balai ! — Hourra ! Je suis parfaitement coordonnée et capable de tuer tout ce qui bouge. Ce sont des qualifications très précieuses pour l’héritière de la couronne 

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une catastrophe ! Je n'ai jamais lu un livre avec autant de fautes ! Des fautes d'orthographe, des fautes de conjugaison, des tirets alors qu'il n'y a pas de conversation et inversement, bref je termine la trilogie sans trop de conviction (car en plus c'est long, pas de suspens, c'est mou, c'est plat) afin de la retirer de ma bibliothèque et passer à autre chose !

Afficher en entier
Or

Décidément, une belle découverte en ce début d'année 2023 que la série Les hérauts de Valdemar. Je suis bien contente d'être tombée dessus par hasard.

Autant je trouvais que le premier tome était semblable au début de la série Cavalier Vert (beaucoup plus récente) autant ce tome-ci s'en éloigne. On se concentre ici sur le développement personnel de Talia alors qu'elle est en mission de probation sous la houlette du magnifique Kris. Même si par moment ce développement personnel était un peu lourd vu le peu de confiance en elle de Talia (et aussi l'attitude "patronisante" de Kris). Mais dans l'ensemble c'était assez bien réalisé.

Ce que j'aime particulièrement de cette série c'est que les romans sont courts et se lisent très bien (même s'il n'y a pas de plot twist à couper le souffle). Ce sont des romans légers ce que pour ma part j'apprécie beaucoup dans un univers livresque qui est surtout composé de grosses briques.

Au final, le tome précédent reste mon préféré, mais j'aime quand même bien celui-ci aussi et j'ai bien l'intention de me mettre bientôt au troisième tome (et peut-être aussi commencer les séries prequels et sequels).

Afficher en entier
Or

Cette chronique et d'autres sur mon compte instagram : a_dragon_who_reads

Comme le T1, je dirais qu’il n’y a pas vraiment d’intrigue. On suit juste Talia dans ses aventures, dans sa vie en temps que Héraut de la Reine, mais ça ne me dérange pas parce que je suis vraiment attachée à Talia. J’aime se sensibilité, sa pureté, sa force. Dans ce T2, nous la voyons en proie à de grosses difficultés et à de gros doutes sur ce qu’elle ait et sur son pouvoir qui va totalement lui échapper. Tout l’enjeu sera donc de réussir à comprendre comment il fonctionne et quelles sont les limites éthiques qu’elle imposera à son utilisation. Je vous avoue que j’aurai aimé qu’il y ait un peu plus de rythme et surtout d’explications. Plusieurs fois, il est mentionné que Talia pourrait causer la mort de ceux qui sont à ses côtés si elle maîtrisait mal son don, sauf que je n’ai pas très bien compris pourquoi. Ça manque un peu de matière, de développement, et c’est très dommage parce que sinon j’ai beaucoup aimé ma lecture. Ce tome permet aussi de développer les liens entre les personnages, qu’on comprend beaucoup mieux. Et whaouh ! Les relations dans cette sagas sont incroyables, si pures ! On sent vraiment qu’un lien particulier uni tous les Hérauts. Franchement, ça fait rêver ! Je voudrai tellement avoir ce même genre de relations dans ma vie !

Donc voilà, j’ai encore une fois passé un très bon moment même si de mon point de vue ce tome n’est pas parfait et manque un peu, comme le premier, de développement dans l’histoire. Pas forcément qu’il y ait plus d’action ou que l’intrigue soit plus fournie mais simplement qu’on ait plus d’informations sur l’univers, les principes de la magie, bref tout le contexte/le lore à l’histoire.

Afficher en entier
Or

Très bonne suite, Talia continue de grandir, de mûrir et de devenir la femme exceptionnelle qu'elle est destinée à être.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre relate les aventures de Talia en qualité de jeune Héraut qui doit suivre une mission de probation avec son tuteur qui va se révéler son frère de cœur. L'action repose sur les difficultés de l'héroïne à gérer son don.

Afficher en entier
Argent

Mercedes Lackey est un écrivain excellente et un digne héritière de Marion Zimmer Bradley. Le monde de valdemar est un univers complexe et formidable !'est bien écrit, fluide et attachant.

Ce livre ne révolutionne pas le monde mais me permet l'évasion que je cherche quand je lis !

Afficher en entier
Argent

Par nostalgie, je me suis remise à lire les chroniques de Valdemar que j'avais. Même si le style est plutôt simpliste, il n'en reste pas moins que les Hérauts de Valdemar est un bon petit classique idéale quand on veut commencer à lire de la fantasy. Simple, abordable et l'histoire avance sans qu'on s'en rendre compte, mais surtout le livre n'a pas de tabou et pour un livre de l'époque c'est quelque chose de bien plus magique.

Afficher en entier
Argent

Talia est enfin sur le point de devenir un Heraut ! Elle se prépare à partir dans sa première grande tournée au coté de son compagnon cheval et de son mentor.

Mais ses pouvoirs commencent à changer, elle ne comprend plus rien et commencer à perdre le contrôle ...

Dans l'ensemble mon coté nostalgique de la fantasy d'avant me dire que j'ai bien apprécié ma lecture, mais il faut reconnaître qu'il n'a pas que des qualités quand on le prend avec du recul.

Pour moi le principal défaut est qu'on est sur un tome totalement intermédiaire. On a l'impression qu'il n'a été mis la que pour fabriquer artificiellement une trilogie alors qu'on aurait pu résumer ce qu'il s'y passe en 30 pages soit dans le précédent, soit dans le suivant.

Concrètement il n'y a pas vraiment d'intrigue, on est sur un livre de style "tranche de vie". Tout le tome n'est basé que sur les changements dans l’héroïne et sa première tournée en tant que Héraut.

Ceci dit ce n'est pas non plus un énorme défaut si on sait déjà à quel type de fantasy s'attendre avant de l'ouvrir. Le personnage est hyper attachant, et le monde bien construit. Certes on est sur de la fantasy clairement adaptée à un public assez jeune (on appellerait ça YA ou jeunesse de nos jours quoi) mais le tout est bien écrit et passe tout seul.

A noter que je trouve bien pour son époque (il ne faut pas oublier qu'il date des années 80, ce qui rend la chose assez rare mine de rien) c'est le fait qu'on décrive une jeune femme faisant ses premières expériences sentimentales et sexuelles sans la mettre dans le carcan qu'on voit souvent en fantasy à savoir : relation durable, mariage ... Et tout le monde trouve ça normal !

Et ça c'est cool, on peut envisager les relations temporaires, celles juste pour se faire du bien sans chercher à plus.

15/20

Afficher en entier
Or

Un bon livre fantasy, d’aventure et de magie. Talia est un beau personnage.

Afficher en entier
Bronze

Encore une fois, je me suis régalée. L'histoire avance sans même que l'on ne s'en rende compte, tant l'on est pris dans les aventures et les descriptions. C'est fantastique!

Afficher en entier

Date de sortie

Les Hérauts de Valdemar, Tome 2 : L'Envol de la Flèche

  • France : 2008-12-05 - Poche (Français)

Activité récente

utilis l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T19:42:39+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 439
Commentaires 34
extraits 15
Evaluations 85
Note globale 7.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode