Les hérauts de Valdemar, Tome 3: La chute de la flèche

Description ajoutée par Lylie63 2010-06-04T20:02:46+02:00

Elspeth, la jeune princesse, est en âge de se marier et Talia est envoyée en mission par la Reine Selenay pour s’assurer des intentions d’un des prétendants à la réputation douteuse, le Prince Ancar. Pourtant Talia et la Reine sont loin de se douter que leur méfiance est à ce point fondée. La jeune femme découvre qu’une magie ancienne et honnie menace le royaume. Pour la contrer Talia devra surmonter de terribles épreuves qui manqueront de briser son corps et son esprit. Heureusement Talia n’est pas seule, elle peut compter sur son loyal Compagnon et sur les autres Hérauts

- [...] Puis le seigneur patriarche est arrivé, exigeant de savoir pourquoi la cérémonie n'aurait pas lieu dans le Grand Temple !

- Par le ciel !

- Quand je lui ai expliqué que les Compagnons étaient invités à la fête, il a admis que le Grand Temple n'était pas l'endroit idéal.

- Je vois d'ici Rolan et Ahrodie, installés dans la galerie du chœur pour tout observer, et laissant des traces de sabots sur le parquet poli !

- Sans compter que Dantris se ferait un plaisir de manger les lis de la Déesse, rien que pour nous taquiner ! marmonna Dirk.

(Page 698)

Ce tome met fin à des interrogations présentent dans cette trilogie, ainsi que dans la série "l'Exilé".

Plus fort en émotions que les autres tomes, il est très difficile de lâcher celui-ci avant la fin. C'est un très bon livre de fantasy.

Après avoir enfin finit cette trilogie de Valdemar, comme il en existe beaucoup, il est bon de savoir qu'il ne faut pas juger ses livres indépendamment, mais bien la trilogie à lequel il appartient, car indépendamment le livre parait moyen (bien qu'une bonne base pour débuté des séries fantastiques, surtout que les descriptions sensorielles sont excellente) mais l'ensemble forme une histoire touchante et finalement très bien ficeler d'autant plus que le livre est sans tabou et ça, surtout pour l'époque, c'est ce qui lui vaut sa place.

Ce troisième tome rattrape un peu la déception qu'avait été le second mais j'ai quand même trouvé qu'il manquait pas mal de profondeur et qu'on survolait un peu trop l'histoire.

La protégée de Talia, la princesse Elspeth est en age de se marier. Quand une proposition est faite par le prince Ancar du royaume voisin, les termes sont limite trop beaux pour être vrais. La reine envoie donc Talia en mission pour se renseigner un peu plus sur place ...

Je dois dire que ce tome m'a surprise. Après deux tomes limite d'ambiance, ou il ne se passait pas grand chose si ce n'est une familiarisation avec la situation, celui ci explose d'action.

En fait on pourrait dire que quasiment toute l'histoire de la trilogie se passe durant ce tome.

Du coup j'ai trouvé ça un peu trop. Tout va très vite, on a à peine le temps de se faire à quelque chose que la situation change. Tout se déroule à toute vitesse sans se poser. Au final l'intrigue est assez simple, malgré tout. Les méchants sont méchants juste parce qu'ils le peuvent, sans explication, et leur magie n'est pas expliquée non plus.

Je n'ai pas non plus trop apprécié l'utilisation du viol comme élément scénaristique destiné à nous choquer. En plus j'ai trouvé le passage trop rapide pour qu'on ai vraiment le temps de s'y faire avant que tout change. Par contre la suite et la gestion de l'après était plutôt bien géré.

Après la lenteur des précédents j'avoue que j'ai eu du mal à m'y faire émotionnellement parlant. La situation changerait trop vite et du coup j'ai trouvé que le tout manquait d'émotion et me semblait un peu plat.

Pourtant l'ensemble reste un page turner, on a vraiment envie de savoir la suite et il se dévore en quelques heures.

Je pense que j'aurais surement bien mieux apprécié cette lecture si je l'avais lue plus jeune. Un résultat mitigé, je ne sais pas vraiment dire si je l'ai apprécié ou pas.

Une bonne fin de série. J’ai beaucoup aimé les aventures de Talia .

Une fin magistrale pour une série absolument magnifique!

Je recommande chaudement!

Un très bon tome une fois de plus et plus difficile que les autres du au fait de se qui arrive à Talia. On retrouve de tout dans celui-la, de l'aventure, de l'action, une romance qui sont les ingrédient qui me le font préférer de la saga Valdemar. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'est pas put m'empêcher d’exulter de joie lorsque la trahison du conseiller à enfin été dévoilé même si j'aurais préférer une mort plus lente.

J'ai trouvé que l'histoire mettait beaucoup de temps a commencer et au début, j'avais du mal à accrocher. On retrouve bien sûr Talia et ses amis et même si j'aime bien l'héroïne parce que c'est un personnage assez complexe. En revanche, sa relation avec Dirk est assez inintéressante et prévisible. Au niveau de l'intrigue, j'ai trouvé qu'à partir du moment où il y a vraiment de l'action ça va beaucoup trop vite et on n'a pas le temps d'en profiter. Et malgré qu'il y ait un peu de suspense, les événements sont un peu prévisibles. En revanche, certains passages sont très intenses et tendus. On en apprend plus sur les Compagnons.

Le style de l'auteur est toujours agréable et facile à lire mais je pense que cette trilogie aurait méritée d'être un peu plus longue.

En bref, j'ai bien aimé les hérauts de Valdemar, principalement pour son univers.

Magnifique final pour cette incroyable trilogie.

Un petit bémol, c'est toujours trop court. Et on ne demande qu'une chose pouvoir poursuivre notre lecture sur les aventures suivantes.

La fin d'une ère sombre qui doit sauvegarder la lumière. Un final haut en couleur et pleins de rebondissement.

Un tome où tout se précipite ! peut-être un peu trop d'ailleurs.Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis triste pour Kris.. Et la fin est un peu rapide je trouve ! Mais c'est une très belle fin :)

Un livre magique qui nous transporte dans un univers à la fois sombre mais plein d'espoir. Il marque la fin d'un cycle. J'ai adoré!

Les hérauts de Valdemar, Tome 3: La chute de la flèche

• France : 2008-12-05 - Poche (Français)

daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-03T17:23:16+02:00
Marjow l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T17:34:42+02:00
Hades l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T01:04:13+02:00
loraly l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-29T13:38:10+01:00
Nylya l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-19T22:30:39+02:00
Sabyne l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T00:41:41+02:00
Basty l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T20:02:26+02:00