Livres
377 724
Comms
1 315 483
Membres
260 530

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Herbes De La Lune



Description ajoutée par anonyme 2013-12-21T18:00:45+01:00

Résumé

« Elle est différente, c’est certain. Pas seulement différente des autres filles. Elle est Autre. » Aussi sûrement que ses cauchemars récurrents ne sont pas le fruit de son imagination, l’univers que s’apprête à découvrir Abigail va lui ouvrir les portes de son passé, mais aussi de son avenir.

Les brumes mystérieuses de la lande, la force destructrice de la mer, la célébration du solstice d’hiver et la fête celtique de l’Alban Arthan : autant de secrets que la jeune étudiante ne pouvait soupçonner.

À présent, Abigail devra puiser dans la puissance du cycle lunaire pour affronter son destin qui s’est rapidement mis en marche. Bien trop rapidement…

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

Or
3 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par feedesneige 2015-10-08T02:37:17+02:00

Prologue

Brusquement, j’ouvris les yeux.

Il faisait noir. Si noir que j’en étais aveugle.

Mes pieds nus s’enfonçaient dans une mousse épaisse et moelleuse, de hautes herbes venaient chatouiller mes mollets. Sur mes lèvres, je goûtais la saveur du sel et de l’iode.

Une brise légère effleura mon bras. Il faisait frais et je n’étais vêtue que d’une robe vaporeuse, longue, ornée de volants et de broderies. J’aurais peut-être pu sourire de cette tenue insolite. Mais là, j’étais seule, dehors, perdue.

Petit à petit, je retrouvai l’usage de mes yeux. Autour de moi, s’étendait la lande à perte de vue. Face à moi, s’élevait une immense porte avec ses monumentaux piliers de granit et son linteau si solide qu’on l’aurait cru taillé à même la roche. Un rayon de lune m’éclaira de son étrange lueur blanche et révéla l’entrée d’une grotte qu’une fantaisie de la nature avait rendue semblable à une construction humaine. Par endroit, la mousse et la bruyère avaient recouvert la pierre mais elle était encore apparente tout autour de la cavité.

Un frottement régulier et de plus en plus perceptible attira mon attention. Des bruits de pas foulant les herbes du sentier. Une respiration saccadée. Je m’apprêtais à crier pour signaler ma présence quand la méfiance s’insinua dans mon esprit. La peur est la base de la survie, me disait souvent ma grand-mère Agathe, et qui écoute ses craintes rallonge sa durée de vie. Je tâchai alors de me glisser sans faire de bruit derrière un buisson d’ajoncs mais une brindille de l’arbuste craqua sous mes pieds.

― Abigail, je sais que tu es là.

Une voix d’homme qui m’était inconnue. Pleine de menaces et de colère. Je ne me souvenais pas comment j’étais arrivée là en pleine nuit, mais une chose était sûre désormais : je fuyais. Je le fuyais… S’il m’attrapait…

Avisant l’ouverture dans la roche, je me décidai à y entrer. Mes yeux, pourtant habitués à la nuit, furent de nouveau saisis par l’obscurité. J’avançai à tâtons, égratignant mes mains sur le granit saillant. Peu m’importait mes blessures quand je pensais à ce que cet homme me ferait s’il parvenait à me rejoindre. En avançant dans le tunnel, je sentis le froid et l’humidité m’envelopper. La chair de poule me saisit. La roche suintait d'une eau glacée à la forte odeur de lichen. Je la sentais sous mes pieds et sous mes mains.

― Abigail, gronda de nouveau la voix.

Il était derrière moi. Je tâtai la paroi à la recherche d’une anfractuosité pour m’abriter mais la roche ne révéla aucune cachette. Au contraire, le tunnel semblait même se rétrécir, formant un boyau obscur et glacial. Un sentiment de déjà-vu m’étreignit. Cette galerie exiguë m’était presque familière.

― Abigail, arrête-toi. Je dois te parler. Tu ne pourras pas nier l’évidence très longtemps.

Je pouvais désormais entendre le bruit de sa course sur le sol rocailleux. Déformée, monstrueuse, son ombre apparut sur la paroi. Il se rapprochait. J’attrapai le bas de ma robe pour faciliter ma progression et accélérai mon allure. Le passage s’était encore resserré et l’humidité de la voûte rocheuse perla sur mes cheveux, dégoulinant dans mon cou, mouillant jusqu’à mes omoplates. Le froid engourdissait mes membres. Soudain, la main de mon agresseur se referma sur mon épaule, agrippant le tissu de mon vêtement. Je sentis sur ma nuque son souffle chaud et heurté. Dans un hurlement de terreur, je me débattis de toutes mes forces pour me dégager de son étreinte.

Une lueur verte jaillit de ma poitrine, brûlant ma peau et me paralysant de stupeur. Mon agresseur s’immobilisa également et desserra sa poigne. Profitant de cet instant de sursis, je repris ma course effrénée, me heurtant sans cesse aux parois, appelant à l’aide.

Mes cris résonnaient, échos suppliants et stupides. Nous étions seuls dans ce lieu, personne ne viendrait me secourir.

― Abigail, arrête-toi. Arrête-toi !

Soudain, le sol se déroba sous mes pieds. Les bras tendus vers un invisible secours, je basculai en avant.

Une chute interminable dans un puits noir comme un four.

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par lancelotdulac 2016-05-03T16:27:38+02:00
Bronze

L'écriture n'est pas mal du tout par contre je me suis ennuyé tout au long de la lecture. Aucun rebondissement et c'est dommage parce qu'il y avait moyen de mieux explorer le fil conducteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2016-04-06T08:34:41+02:00
Lu aussi

Déçue.

Je ne suis pas convaincue par ce premier tome.

C'est dommage car je suis la première à soutenir les auteurs français et la couverture et le synopsis me donnaient vraiment envie d'en lire plus.

Malheureusement, je n'ai pas accroché.

Le début était prometteur mais l'écriture et l'intrigue se sont révélés très faibles.

J'avoue que j'ai eu du mal à le terminer.

Certaines scènes n'ont aucune transitions et d'autres, sont coupées en pleines actions.

De plus, je n'ai pas aimé le fait que l'auteure ajoute des phrases concernant le point de vue de Timothée, en plein milieu des pensées d'Abigail. L'écriture est assez brouillon et bancale.

Quant à l'histoire, ce n'est pas un coup de coeur non plus. Le fait d'ajouter des druides à l'intrigue donne de l'originalité au roman mais malheureusement, cet aspect s'est révélé mal exploité et sans grand intérêt.

Finalement, il n'y a que le personnage d'Abigail que j'ai apprécié. Les autres manquent terriblement de profondeur et de charisme.

Je suis déçue. Ce n'est pas un roman que je recommanderai et je ne pense pas que je lirai les tomes suivants. Désolé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-03-13T17:13:54+01:00
Diamant

Que vous dire à part que j'ai adoré ce premier livre ! Je pourrais m'arrêter ainsi, mais pour ceux qui lisent mes avis, c'est impossible de faire aussi court. Déjà j'aime beaucoup la couverture, elle est douce au niveau des couleurs, mais forte grâce aux éléments déchaînés derrière la jeune femme. Ensuite Abigaïl vit chez sa grand-mère, dans les landes, ses parents sont malheureusement décédés. Étudiante, elle mène une vie tout ce qu'il y a de plus banale – les cours, sorties entre amis, s'occuper mutuellement avec sa grand-mère – si ce ne sont les cauchemars qui l'assaillent depuis quelques temps et l'empêche d'être pleinement heureuse. Elle va faire une découverte surprenante, sur elle, sur ses parents, sur le monde qui l'entoure grâce à un herboriste pas comme les autres.

J'ai beaucoup aimé l'histoire d'une manière générale et encore plus les descriptions des lieux. Avoir l'impression d'être dans ses ruelles peu éclairées, ressentir le côté iodé au travers du livre – et non il n'est pas tombé dedans – pouvoir observer les éléments au travers des mots choisis, tout comme marcher sur les pavés de sa petite ville – ou plutôt hameau. Un véritable endroit bien détaillé, sans non plus tomber dans la lourdeur de descriptions, montrant comment les gens du pays voient les étrangers, et c'est tout à fait cela !

La façon dont Abigaïl apprend ce qu'elle est véritablement est uns suite logique à ce qu'elle ressent ? Peut-être juste le fait qu'elle accepte si vite, même si part à d'autres livres que j'ai pu lire ou l'héroïne dit amen à tout, pas ici. Elle veut comprendre les choses, le pourquoi cela lui arrive et le déni sera tout de même présent dans le début, jusqu'à ce qu'elle soit prête à entrer dans l'apprentissage. Le grenier, un endroit favori pour toutes sortes de personnes – une image des trois sœurs Halliwell est intervenue par moment, ce qui m'a fait sourire, vu que j'adore cette série. En parlant des personnages, Abigaïl est plutôt réfléchie, courageuse, travailleuse, émotionnelle. Avec son et sa meilleur(e) ami(e), Morgan et Gwén, tous les trois sont très proches, même si Gwén est éloignée physiquement, elle est toujours présente pour son amie. Morgan m'a fait rire et leur pari également.

....

La lecture fut très rapide, très agréable, avec beaucoup d'informations sur l'herboristerie d'une manière générale, sur la lune et ses effets, la nature, les éléments, mais bien plus encore. Un livre tout en douceur qui fait découvrir une région plutôt sauvage, qui a de vraies valeurs anciennes, empli de légendes et de croyances. Je me suis laissé emporté par les mots de l'auteur, simple et efficace. Vivement la suite !!!!!

Mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-herbes-de-la-lune-tome-1-anne-laure-a114990858

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocomilady 2015-01-18T16:42:08+01:00
Bronze

Un roman fantastique que j'ai eu plaisir à lire. J'ai été prise de suite par cette histoire basée sur la magie principalement, les druides, les pouvoirs de la nature...

Abigaïl est une jeune fille assez timide. Ses parents sont décédés quand elle était jeune et depuis, c'est sa grand-mère qui l'élève. Elle va rencontrer deux jeunes hommes, l'un envoûtant et dangereux, qui agit comme la flamme sur le papillon, et l'autre, gentil et mignon, qui ressent de façon incompréhensible le besoin de la protéger...

Mais une nuit, tous ces malaises qu'elle ressent depuis plusieurs mois vont subitement s'aggraver. Elle découvrira alors qu'elle n'est pas une fille ordinaire, bien au contraire, et qu'elle fait partie d'un clan très ancien, doté de pouvoirs immenses... Mais une fois ces révélations faites, elle aura bien du mal à se tenir éloignée des dangers qui la traquent...

L'intrigue est très intéressante et le style d'écriture de l'auteure nous emporte facilement. L'aspect magie, les potions, les pouvoirs des éléments etc... tout ceci est parfaitement bien décrit et passionnant. Cependant, deux choses m'ont dérangée, c'est un peu dommage. Tout d'abord, la rédaction sous forme de journal, avec des phrases de plus en plus courtes au fur et à mesure, tout comme l'insertion des pensées d'une autre personne, rendent les choses un peu trop brouillonnes dans la seconde partie du roman. Et la seconde, j'aurais aimé que les personnages masculins soient plus charismatiques et plus développés, que l'on s'attarde plus longuement sur eux, leurs sentiments et réactions. Au final, je suis un peu restée sur ma faim une fois les dernières pages tournées, car je n'ai pas toujours compris les changements de situations, de sentiments, de réactions. J'avais parfois l'impression de sauter du coq à l'âne par manque d'explications...

En résumé, une lecture très agréable, mais alourdie malheureusement par les deux points ci-dessus. J'ai eu un peu l'impression que c'était un prologue à la véritable histoire, qui ne débutera qu'avec le second tome. J'attends de voir si c'est bien le cas ! :) http://cocomilady2.revolublog.com/mon-avis-sur-les-herbes-de-la-lune-d-anne-laure-un-joli-roman-fantasti-a114327410

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MARQUISE66 2015-01-16T12:14:47+01:00
Argent

Ce livre m'a beaucoup plus une nouvelle série bien plaisante.

Une héroïne qui découvre petit à petit ses dons et pouvoirs j'ai vraiment adoré.

A suivre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yunaminhai 2014-09-10T14:10:02+02:00
Or

Une belle découverte, j'ai beaucoup apprécié ma lecture malgré quelques éléments un peu prévisibles et j'attends le tome 2 avec impatience :) Petit coup de coeur pour les personnages d'Agathe et André, ils sont touchants <3

Vite, la suite !

Ma chronique complète : http://blindsymphoniabooks.weebly.com/anne-laure---les-herbes-de-la-lune.html

Afficher en entier

Date de sortie

  • France : 2014-12-12 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 28
Commentaires 6
Extraits 3
Evaluations 10
Note globale 6.8 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode