Les Héritières, Tome 1 : Il était une fois un Duc

Description ajoutée par marce217 2016-06-08T16:42:59+02:00

Enfant, Isolde Goodnight croyait aux histoires merveilleuses de son père, écrivain à succès. À vingt-six ans, l’adversité lui a fait renoncer à ses rêves de petite fille. C’est alors qu’une lettre lui annonce un héritage inattendu. Pleine d’espoir, Isolde puise dans ses derniers deniers pour rejoindre Gostley Castle. Là-bas, elle est terriblement déçue : son parrain ne lui a pas légué d’argent, mais un château sinistre ! Pire, l’ancien propriétaire y réside toujours. Un malotru balafré, qui se présente comme le duc de Rothbury et... qui est aveugle. Comment pourrait-elle décemment le chasser de cette demeure, désormais leur seul refuge à tous deux ?

Extrait ajouté par LaChroniquedesPassions 2016-05-17T18:20:44+02:00

Elle inclina le visage vers le sien. Il sentit son souffle contre son cou, de tendres volutes de chaleur.

— Et depuis que je suis toute petite, chuchota-t-elle, je rêve de mon premier baiser. J’ai toujours su au fond de mon âme qu’il serait romantique, tendre et d’une douceur foudroyante.

— Eh bien, vous découvrez qu’il n’en est rien. À votre âge, vous devriez être habituée aux déceptions.

— Détrompez-vous.

Elle resserra les poings sur sa chemise.

— J’ai choisi de me battre contre la désillusion. Vous ne gâcherez pas mon premier baiser. Je ne vous laisserai pas faire. Vous allez m’embrasser de nouveau, sur-le-champ. Et mieux que tout à l’heure.

Il secoua la tête, incrédule.

— C’est terminé. D’ailleurs, même si je vous embrassais encore, ce ne serait plus votre premier baiser.

— Si, puisqu’il fait partie de la même étreinte.

Nom d’un chien ! Où les femmes allaient-elles chercher ces préceptes ? Les conservaient-elles dans un manuel quelconque ? Parfois, il se demandait si la gent féminine ne se composait pas de juristes détentrices d’un code du Droit Romantique qu’elles dissimulaient obstinément aux hommes.

— Cessez de tergiverser. Vous pouvez certainement faire mieux que ce baiser. Après tout, vous avez fait l’amour sur le dos d’un cheval assez souvent pour en tirer des généralités. Vous devez donc embrasser mieux que cela. Je ne quitterai pas cette tourelle tant que…

Il la saisit par les épaules et l’embrassa avec plus de force, essentiellement pour la réduire au silence mais aussi pour étayer son propos : si elle rêvait de moments tendres et romantiques, Ransom n’était pas son homme. Dans le domaine du plaisir physique, il était agressif, impérieux, et fier de l’être. Alors, s’il devait enfoncer le clou deux fois, soit.

Lu en VO.

Isolde Ophelia Goodnight... Avec un nom pareil, on ne peut que s'attendre à vivre et à se pâmer dans les affres de la passion la plus intense, non? En pure héroïne submergée de larmes et d'éclats passionnés, non?

Sauf qu'Izzie a depuis longtemps abandonné toute velléité romantique. Izzie n'est qu'une femme quelconque, que l'on surnomme dans toute l'Angleterre "le petit coeur anglais", ancrée dans l'imaginaire de milliers de lecteurs comme une pure petite fille aux grands yeux bleus... Une image complètement à l'opposé de la réalité.

"One by one she'd let go all of those girlish dreams [...] What fairy tales were left over for a plain, impoverish, seventy-six years old woman who'd never even been kissed? "

En toute simplicité, deux cents livres pourvoiraient fort bien à son idéal, ne serait-ce que pour combler son estomac qui crie famine. Et, pourquoi pas, s'offrir le luxe d'un petit toit entouré d'un jardinet providentiel.

C'est alors que l'espoir d'un avenir meilleur se profile : le testament mystérieux d'un lointain parrain... un voyage, celui de la dernière chance, tant sa bourse est vide, dans le nord du pays...un château sinistre plombé de pluie et de brouillard... Un homme sombre et menaçant...

Quelle rencontre romantique ! La belle et la bête : lui se tient dans l'ombre, désobligeant, insolent, elle tombe à ses pieds, de faim et de fatigue.

Izzie n'en revient pas : elle a hérité d'un château ! Mais Ransom William Dacre Vane, onzième Duc de Rothbury, ne compte certainement pas lui abandonner son château familial, aussi inhospitalier soit-il : car c'est de cela qu'il s'agit. Depuis quelques mois, il s'y terre, handicapé par les graves blessures qu'il a reçues sur le continent. Il n'a plus de vie. Il n'en veut plus. Amer, il est meurtri de bien des façons, car la vie ne lui a pas vraiment fait de cadeaux. Face à lui, intrépide, perspicace et déterminée, Izzie retrousse ses manches. De toutes façons, elle n'a rien à perdre.

C'est certain, Tessa Dare, en pleine possession de ses moyens, est incontestablement une grande lorsqu'il s'agit d'écrire des romans enlevés, drôles, charmants et intelligents.

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Commentaire ajouté par Feyre 2017-07-02T18:17:02+02:00

Un livre et un style agréable avec une pointe d'originalité. Une lecture sympa et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Pulusuk 2017-04-09T16:29:42+02:00

Le récit n'a rien d'original et reste légèrement prévisible mais les personnages sont attachants, il y a de l'humour et de l'originalité dans l'histoire développée ce qui fait de ce livre une agréable lecture. On ne s'ennuie pas, le livre se déguste comme une petit gourmandise et on n'en demande pas plus à une bonne romance. Je continuerai avec plaisir à découvrir de nouveaux romans de Tessa Dare que je trouve assez douée pour faire de jolies romances bien sucrées.

Commentaire ajouté par Ginabella59 2017-03-08T08:10:14+01:00

Je me suis tellement ennuyer en lisant ce roman tout en respectant ceux qui l'ont aimés.

La plume de l'auteur est bonne par contre. Mais j'ai du sauter plusieurs longueur.

Ma note 1/5

Commentaire ajouté par lilourose440 2017-02-24T12:28:59+01:00

Une romance aux allures de contes de fées !

À vingt-six ans, Isolde Ophelia Goodnight, habituée aux désillusions, et malmenée par la vie, a renoncé depuis longtemps à ses rêves de petite fille et tiré un trait sur ses aspirations romanesques.

C’est totalement démunie, mais pleine d’espoir, et de courage, qu’Izzie va rejoindre « Gostley Castle » dans le comté du Northumberland, pour affronter son nouvel avenir et prendre possession d’un héritage aussi improbable qu’inattendu….

A son arrivée, Elle se heurte au duc de Roth Bury, un personnage meurtri qui vit en reclus dans cet endroit sinistre ;

Seulement, Ranson de Rothbury n’a pas l’intention de se laisser spolier ni chasser de sa propriété familiale et de son côté, Izzie se montre déterminée à faire de ce château hanté et perdu au milieu de nulle part, son nouveau foyer …

Cette situation conduit « Nos deux héros » dans une impasse ! La cohabitation s’impose !

A travers un enchaînement de situations cocasses, de dialogues croustillants, de scènes passionnées et d’échanges tendres et émouvants, nous découvrons deux êtres extrêmement attachants

L’adorable izzie, au cœur tendre, à l’imagination fertile, ne se laisse pas impressionner par ce Duc magnifique et détestablement arrogant ! Avec la franchise et la spontanéité qui la caractérise elle n’hésite pas à bousculer le quotidien et les habitudes de Ranson, à faire voler en éclats ses certitudes

Lui cet homme amer et blessé, froid et cynique, convaincu de ne pas mériter l’amour, va fondre littéralement devant ce petit bout de femme!

Elle est la bouffée d’air frais qu’il n’attendait plus !

le rayon de soleil et La lumière dans les ténèbres où il est plongé !

Tessa Dare nous entraine dans un univers empli de fantaisie, teinté d’humour, de romantisme et de sensualité ,

Une belle histoire d’amour qui ravira les romantiques

Ne doutez point !

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-02-10T19:32:43+01:00

J’ai beaucoup apprécié cette lecture l’auteur dénote un grand talent pour nous emmener dans des romances comme celle-ci.

J’y ai trouvé de nombreux points de comparaison avec Les Hauts de Hurlevent. Elle, la jeune fille sans le sou qui se retrouve dans un château sinistre avec un hôte acariâtre, austère, atteint de cécité.

J’ai tout de même été captivé du début à la fin et je n’ai pas vu le temps passer avec ce roman.

Isolde doit faire face à une vie difficile dès lors que son père un écrivain à succès décède et qu’elle découvre qu’elle n’a plus rien pour vivre décemment. Elle accepte donc de partir et d’accepter un héritage mais quelle n’est pas sa surprise de découvrir le lieu encore habité.

Le Duc de Rothdury, peut bien paraître froid et inaccessible, il finira par céder à la passion qui l’habite pour cette jeune fille déterminée qui ne se laisse pas facilement impressionner. Ranson a beau être dur et ténébreux en surface, il n’en est pas moins passionné.

Ils font un couple terriblement attachant, elle bouscule son monde et ses monologues n’y changeront rien. La détermination d’Izzie est implacable. Elle est la lumière de ses ténèbres.

Vous l’avez bien compris ce roman, vous redonne foi au conte de fée et les grandes romantiques devraient être comblées.

Sinon que dire du style de Tessa Dare, si ce n’est que c’est un véritable plaisir de la lire.

Commentaire ajouté par Biibette 2017-01-09T15:38:56+01:00

Quelle lecture, quelle lecture. J'ai passé un chouette moment avec Isolde et le duc de Rothbury. Il faut dire qu'ils ont une histoire personnelle très.. riche. Chacune de leur rencontre est un affrontement et leur cohabitation est drolisime. On s'amuse beaucoup à les suivre.

Commentaire ajouté par viedefun 2017-01-07T08:23:28+01:00

Il était une fois un duc est un vrai coup de cœur pour moi car il n’est pas qu’une simple romance historique. Il a cette petite touche de folie qui nous fait garder le sourire aux lèvres durant tout le livre ! La raison principale est très certainement que l’auteure américaine Tessa Dare y inclus le sujet très contemporain du « cosplay » et du regroupement de fans pour une saga littéraire populaire (à la sauce XIXème siècle, bien évidemment !). Les nombreux clins d’œil à propos d’œuvres contemporaines sont évidents, surtout pour les fans d’Harry Potter ou de Star Wars. Et ce qui est le plus drôle, c’est de voir les réactions de Ransom, le Duc de Rothbury, qui est totalement hermétique à tout ça et est donc complètement abasourdi par le comportement et le « doux délire » de ces gens. Vous l’aurez compris, on rit beaucoup en lisant Il était une fois un Duc, mais Tessa Dare n’oublie pas non plus de nous faire rêver avec des passages ultra romantiques, exaltants et aussi sensuels. Sans oublier les multiples rebondissements et révélations en tout genre qui m’ont scotchée à mon livre durant tout le récit ! Ransom et Izzy forment un couple étonnant et détonnant mais aussi très attendrissant. Entre l’ex-bel homme devenu infirme et aigri suite à son accident et la jeune femme au visage banal qui a toujours vécu par procuration à travers la saga best-seller de son père, ça va faire des étincelles, c’est moi qui vous le dit, et ce, pour notre plus grand bonheur, à nous lecteurs !!! Je vous le recommande à 100% !

Ma note : 18,50/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/01/les-heritieres-tome-1-il-etait-une-fois.html

Commentaire ajouté par LLyza 2016-11-19T21:39:27+01:00

Si tu as toi aussi tu as vu un clin d'oeil à Star Wars, lève la main !

Tessa Dare sait tisser des histoires avec un ton et un style bien à elle, elle nous apporte un ensemble tellement rafraichissant et drôle. J'adore ! Les personnages sont toujours attachants, on craque à la première rencontre, que ce soit Ramson ou Izzy.

Elle fait partie des auteurs que je recommande, elle a un style jeune et pétillant qui change d'autres romances historique, certes parfois ça ne colle pas toujours aux règles de l'époque mais ça ne fait rien. Car qu'est ce qu'on se bidonne ! J'ai beaucoup rigoler, quand je ne m'y attendais pas, c'est un livre qui fait du bien. C'est mignon, c'est sexy, ce n'est pas niais, c'est drôle et bien écrit :)

J'ai commencé ces sagas Spindle Cove et les Héritières, je compte bien poursuivre ces lectures.

Commentaire ajouté par eola 2016-09-08T19:38:32+02:00

Histoire très rafraîchissante ! J'ai passé un agréable moment de lecture car la romance Izzy/Ransom est toute mignonne.

J'ai bien aimé les personnages et l'écriture fluide de Tessa Dare. Je mets ce livre en Bronze car il manque une intrigue étoffée. Cette dernière n'existe que succinctement et seulement pour justifier la romance. C'est dommage !

A lire pour passer un agréablement moment.

Commentaire ajouté par missnuage 2016-06-12T13:15:30+02:00

C'est le second livre de Tessa Dare qui me tombe sous la main.

Et certainement pas le dernier.

J'aime beaucoup sa plume, son humour et surtout, j'adore ses personnages masculins pleins de nuances et profondeur et ...tellement sexy!

Je conseille vivement ce livre.

Les Héritières, Tome 1 : Il était une fois un Duc

• France : 2016-03-09 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-28 - Poche (English)

Kerstin l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-07T21:03:52+02:00
deeKi l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-07T15:47:39+02:00

• Romancing the Duke (Castle Ever After #1) - Anglais