Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Héritières américaines, Tome 3 : Raison et mariage



Description ajoutée par Underworld 2016-10-03T21:48:33+02:00

Résumé

Linette est hors d’elle. Comment ce coureur de dot de Featherstone a-t-il pu penser qu’elle se laisserait aussi facilement piéger ? Malgré le scandale que risque de soulever le baiser qu’il lui a donné en public, elle refuse tout net sa demande en mariage sensée "sauver sa réputation". D’ailleurs, Linette compte bien trouver le mari idéal à Londres, parmi les partis honorables de la bonne société. En espérant que ce maudit lord, qu’elle rencontre sans cesse sur son passage, ne lui réserve pas d’autres coups d’éclat…

A travers les yeux des "héritières américaines", Laura Lee Guhrke nous offre un tableau savoureux de la haute société britannique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 55 lecteurs

extrait

— Je ne sais pas, Jack. Montrez-moi quel genre d’époux vous seriez, quel genre de père, quelle vie nous mènerions. C’est à vous de trouver comment m’exposer cela. Mais, tant que vous ne m’aurez pas donné la preuve que je peux avoir confiance en vous, je ne pourrai pas accepter de vous épouser.

— Ce qui s’est passé hier soir ne compte pas ?

— Ce n’était pas rien, mais ce n’est pas suffisant non plus. Un mariage vous engage pour longtemps. J’essaye de faire un choix prudent et réfléchi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Fin du XIXe siècle : aux États-Unis, Linnet est une jeune héritière richissime, qui revient dans son pays après un long voyage à l’étranger. Au cours d’un bal dans la haute société new-yorkaise, elle recroise Frederick (le salopard évoqué dans le tome précédent) qui lui propose le mariage. Linnet est surprise par la rapidité, mais Frederick est de son milieu, elle le connaît depuis l’enfance et elle a confiance en lui. Après des déconvenues sentimentales précédentes où elle a été déçue par un coureur de dot, elle va accepter.

Surgit Jack, un aristocrate anglais, aux États-Unis pour piéger Frederick à la demande de son ami Stuart du tome précédent. Devinant que Frederick est acculé par sa prochaine faillite et veut faire main basse sur la dot de Linnet, il met Frederick hors course en l’assommant, mais des témoins venant, il demande devant eux Linnet en mariage pour éviter qu’on pense à une rencontre malhonnête.

Linnet est furieuse, refuse la proposition de Jack et repart en Angleterre pour trouver un autre fiancé. Jack, qui a été séduit par Linnet, fait tout pour rester dans la course et lui faire la cour.

Cette romance contient du bon et du moins bon. Le bon : un rythme prenant grâce à une série de petites péripéties, une plume alerte, et quelques joutes entre deux forts caractères qui mettent un peu de piment dans l’histoire.

Le moins bon : tout d’abord, les raisons de la première demande en mariage de Jack — qui provoquera une série d’événements — sont vraiment tordues. C’est justifié dix fois dans le roman, mais ça reste difficile à croire.

Ensuite, les caractères des personnages : ce sont deux fortes têtes, tout particulièrement Linnet, Jack étant plus un entêté. Cela donne des échanges mouvementés entre eux, mais je n’ai pas été convaincue par leurs sentiments : un petit raté de ce côté-là.

Il n’en reste pas moins une lecture agréable !

Afficher en entier
Or

Ayant apprécié le tome précédent, j’avais certaines attentes mais j’avoue avoir été quelque peu déçue, n’ayant pas ressenti le même côté addictif avec cette romance qui tarde franchement à démarrer. Je n’ai pas non plus eu beaucoup d’affinités avec une héroïne que j’ai trouvée entêtée, bien que j’aie compris son envie de garder le contrôler sur sa vie et sa dot ! Quant au héros, il se révèle plutôt attachant et son passé assez marquant pour nous pousser à ressentir une certaine empathie pour sa personne.

Quelques bons passages et une écriture toujours aussi efficace m’ont permis néanmoins de terminer ma lecture sur une note positive, d’autant que j’ai apprécié que l’on ait une certaine continuité avec le premier tome puisque l’on suit de l’intérieur l’affaire sordide évoquée précédemment. Et si l’on connaissait déjà la fin, assister à la chute d’un infâme personnage n’a pas été désagréable, bien que l’issue soit quelque peu dramatique…

À noter que pour une fois, la mère de l’héroïne fait montre d’une certaine lucidité quant à sa condition de femme et tentera d’offrir, bien que maladroitement, d’autres perspectives à sa fille. Une fille plus faite pour diriger que se laisser manœuvrer, quoi que son père puisse en penser !

https://lightandsmell.wordpress.com/2021/07/30/mini-chroniques-en-pagaille-38-de-lemotion-des-sensations-fortes-et-un-peu-de-bilinguisme/

Afficher en entier
Pas apprécié

Mauvais. Je n'ai pas aimé les personnages principaux, Jack et Linnett. Leur histoire d'amour est totalement ridicule et plutôt superficielle. Je n'ai pas ressenti d'alchimie entre eux et j'ai trouvé le livre assez ennuyeux. Le tome 1 commençait très bien et s'étiolait au fil des pages alors que le tome 2 est excellent. Je ne comprends pas comment l'auteur peut écrire des choses aussi inégales.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Héritières américaines, Tome 3 : Raison et mariage

  • France : 2016-11-01 - Poche (Français)
  • USA : 2015-01-27 - Poche (English)

Activité récente

odelyna l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-21T13:22:59+02:00

Titres alternatifs

  • Catch a Falling Heiress (An American Heiress in London #3) - Anglais
  • El beso ardiente - Espagnol

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 55
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 9
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode