Les Héritières américaines, Tome 4 : La Gloire de miss Valentine

Alors qu’elle est au sommet de sa carrière de danseuse, Lola Valentine ne s'attendait pas à ce que son mentor lui lègue la moitié des parts de L’Impérial, le célèbre théâtre londonien. Elle espère bien mériter sa confiance en relevant ce nouveau défi, et passer du rôle d’artiste à celui de manager. Seulement, c’était compter sans l’hostilité de l’autre gestionnaire, Denys, l’homme qu’elle a quitté six ans plus tôt pour partir à New York. Toujours blessé, celui-ci ignore qu’elle a rompu pour de bonnes raisons : comment une fille de la scène comme elle aurait-elle pu faire le bonheur d’un lord ? Alors, même si Denys cherche aujourd’hui à l’exclure de toutes les décisions, Lola est déterminée à faire valoir ses droits...

* * *

After spending his youth as one of the wildest rakes in the ton, Lord Denys Somerton has devoted the past six years to putting his past behind him. He is determined to fulfill his duties, find a suitable wife, and start a family, but that plan changes when Lola Valentine -- the red-haired temptress from his past -- returns to London, sparking the same irresistible desires that almost ruined his life once before.

Lola is a woman with no romantic illusions. She knew love would never be enough for a British lord and an American girl from the wrong side of the tracks. For Denys's sake, she walked away from him and the glittering life he offered. But when an unexpected inheritance brings her back to London, Lola discovers the passion between them is as hot as ever. Can they vanquish it, or will it burn out of control again and destroy them both?

Il s'embrasa. Les souvenirs le firent plonger dans ce puits sombre où se mêlaient l'amour, la sensualité, l'obsession qui l'avait réduit en esclavage. Plus rien n'avait compté pour lui, en dehors de cette femme. Il avait été prêt à sacrifier tout ce qui lui était cher, à tourner le dos à ceux qu'il aimait, afin de pouvoir la garder, elle.

D’ordinaire, je n’aime pas trop les histoires de retrouvailles entre des amants qui se sont quittés en se déchirant. Ce qui est le cas ici puisque Lola a laissé en vrac (dans tous les sens du terme) Denys Somerton six ans auparavant alors qu’il tenait à l’épouser. Car où a-t-on vu que des comtes épousaient des danseuses ? C’était ce que c’était dit Lola qui avait préféré rompre plutôt que d’entraîner son jeune amant dans une union malheureuse. Et la voilà de retour à Londres, associée à parts égales avec Denys, prête à diriger elle aussi le théâtre. Et, pour une fois, j’ai bien aimé l’histoire de ces deux amants qui voient rejaillir leurs flammes dès qu’ils se regardent. Il y a une certaine élégance chez les deux personnages : chez Denys qui, d’abord en colère de devoir travailler avec celle qui lui a brisé le cœur, lui pardonne quand il entend les raisons de leur rupture et qui s’efforce ensuite de la traiter en amie et égale ; chez Lola ensuite qui, malgré l’amour qu’elle éprouve encore pour lui, est prête à se sacrifier de nouveau pour lui éviter d’être rejeté par sa famille et son milieu social. Les différences sociales sont d’ailleurs bien décrites dans ce roman, notamment quand Lola se rend, sans le savoir, à une exposition florale où elle se retrouve nez à nez avec la famille et les amis de Denys, c’est une scène à la fois cruelle et tellement vraie qu’on se prend à ressentir de la compassion pour notre belle héroïne. A part la fin un peu guimauve, le roman est plaisant à lire.

Agréable histoire, mais vraiment pas le meilleur. J'ai toujours détesté les gens qui jugent d'autres par leur statut social, par l'argent ou tout simplement parce qu'ils ne sont pas 'bien nés'. J'abhorre ce genre de comportement. Bref, pourquoi ne pas le lire pour vous faire une opinion ?? ;)

J’avoue avoir hésité avec ce livre, en partie parce que c’était un Harlequin et en partie parce que le résumé me disait moyennement. Je l’avais pris parce que je n’avais encore jamais lu de livre avec une danseuse et parce que j’aime beaucoup Laura Lee Guhrke. Au final, il n’y a pas vraiment d’histoire de danse dans ce bouquin mais j’ai quand même bien fait de faire confiance à l’auteure.

C’était une histoire adorable et très romantique. Les personnages sont attachants et ne s’enfoncent pas dans des quiproquos sur toute la longueur du livre. En fait, leur plus gros quiproquo s’est déroulé avant que le livre ne commence et on voit là la résolution de celui-ci, et d’autres résolutions encore.

Les personnages étaient logiques dans leurs décisions (enfin, pas lui au début, mais je peux le comprendre). La fin est vraiment très romantique et presque émouvante.

Le tout est très bien écrit, sans être extraordinaire non plus.

Et les personnages secondaires, les amis du héros, étaient attachants aussi, ça m’a donné envie de lire les autres tomes de la série des Héritières américaines.

Bref, un bon livre pour moi !

Les Héritières américaines, Tome 4 : La Gloire de miss Valentine

• France : 2017-05-01 - Poche (Français)
  • USA : 2016-08-30 - Poche (English)

kapu l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-04T18:12:32+02:00

• No Mistress of Mine (An American Heiress in London #4) - Anglais