Les héritières de l'Olympe, tome 1 : Le cadeau des pouvoirs

Description ajoutée par Gkone 2012-12-22T20:23:39+01:00

Kaliko, Estelle et Leya sont trois amies qui adorent le même sport, tombent amoureuses du même garçon, mais... ont chacune des pouvoirs différents. Kaliko possède le don de téléportation, Estelle peut parler aux animaux, Leya, quant à elle, a des dons de vision. Ensemble, elles doivent défendre la Terre des terribles dieux Haruda.

Estelle s'arrêta, à bout de souffle. Elle était aveuglée par la lumière et sans voix. Une seconde plus tôt, elle était à Nérida; Elle courait en portant Kaliko, aidée par Leya, et c'était la nuit. Et voilà qu'elle se retrouvait sur une île tropicale, inondée de soleil et battue par le vent! Elle et Leya tenaient toujours Kaliko dans leurs bras.

C’est l’une des premier série que j’ai lu et j’ai adoré. Le côté guerrière et lycéenne. Les héroïnes m’ont beaucoup plu !

Enfantin, banal...

mais original et chouette malgré tout.

Cette trilogie qui a suivi Les filles de l'Olympe est absolument phénoménale j'ai adoré.

Livre absolument génial je vous conseille de le lire sans plus tarder!!!!!

J'ai bien aimé ce 1er tome de la série, je n'avais encore jamais ce genre d'histoire (avec de la mythologie grec) et j'en suis ravie !!

Bonjour, ce livre a été le premier que j'ai lu et qui m'a vraiment plu! J'ai vraiment aimer qu'il y est de la mythologie grec dans ce livre. Quand j'ai acheté ce bouquin je n'avais pas vu qu'il y avait "les filles de l'olympe" avant celui là mais ça ne m'a pas déranger pour autant.

Je l'adore ce livre même si je n'est pas lu la collection "Les filles de l'Olympe" mais sa ne m'a dérangé!

J'ai bien aimé ce livre, même si je préférais Lucy, Liz et Kim.

Cette nouvelle série me plait quand même, surtout qu'on continue à suivre les trois déesse.

Je trouve par contre que Estelle est avantagée :

Spoiler(cliquez pour révéler)<<Alors, toi tu as absorber un peu de la pierre d'Hermes donc tu peux te téléporter. Toi tu as absorber un peu du pouvoir de prescience d'Appollon et moi...j'ai absorbé un peu du pouvoir de tous les dieux ! ou

- Kaliko, tu reçois la flamme d'Héphaïstos

- Leya tu reçois la glace de Déméter

- Et moi...je reçois le rugissement de la panthère supersonique d'Hera !

Ouais, si on veut.

Par contre, j'aime mieux les couvertures, et je suppose que sur celle-là c'est Kaliko.

Ce livre m'avait été offert par une amie à moi, et je n'ai pas pris le temps de me renseigner avant de commencer ma lecture. Je n'avais donc pas connaissance de la série précédente ("Les Filles de l'Olympe) lorsque j'ai commencé Les Héritières de l'Olympe.

Pourtant, cela ne m'a pas dérangé de ne pas avoir lu la série précédente.

J'ai été agréablement surprise. L'écriture est simple, certes, mais le scénario est bon. Si, par moments, on met du temps à rentrer dans l'action, une fois qu'on y est, on ne sent pas les pages défiler! J'ai trouvé que les personnages étaient attachants, même si j'aurais aimé que nos trois héroïnes aient un peu plus de caractère. Cependant, elles évoluent toutes trois de façon différente tout au long du roman, c'est intéressant. De plus, on peut s'identifier assez facilement à elles (du moins, quand on est une ado!)

C'était pour moi une lecture sympathique.

De nouvelles héroïne pour sauver le monde !! Kaliko, Leya et Estelle ont 250 pages pour commencer à maîtriser leurs nouveaux pouvoirs. J'avais l'habitude de lire les intégrale, et passer de 700 à 250 pages ça fait bizarre, mais je vais lire les suivants juste ensuite. J'ai donc hâte de lire la suite !!! Par contre, j'adore les couvertures, j'aimais bien les couvertures des intégrales des filles, mais pas celles des livres simples.

Sophie0 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-02T20:41:20+02:00