Les Héritières de la Nouvelle-Orléans, Tome 1 : L'Héritage Secret

Au cœur de La Nouvelle-Orléans, dans le Quartier Français, pittoresque et coloré, quatre sœurs dirigent un hôtel à la fois luxueux et plein de charme. C'est là que Julie Sullivan travaille désormais, après avoir tourné le dos à New York, sa carrière de mannequin vedette et le scandale qui en quelques mois a bouleversé sa vie... Mais alors que Julie pense avoir trouvé en Louisiane un nouvel équilibre, une série de messages anonymes lui parvient. Désemparée, elle se confie à Mac Jensen, chargé de la sécurité de l'hôtel, qui lui propose de l'aider. Pourtant, Julie ne peut se débarrasser de l'étrange sentiment que Mac, depuis longtemps, la protège dans l'ombre, et qu'il a découvert son secret.

Prologue

Julie Sullivan l’avait détruit et elle méritait d’être détruite à son tour.

Nul ne pouvait passer huit années en prison sans en ressortir profondément transformé. Avant que Julie ne l’y envoie, c’était un homme exceptionnel : talentueux, ambitieux, séduisant, généreux…

Il avait aidé bien des filles à réaliser leurs rêves. Elles arrivaient à New York des quatre coins du pays, espérant devenir l’un de ces top models qui faisaient la couverture des journaux de mode.

Il savait repérer instinctivement celles qui avaient les moyens de leurs ambitions, celles qui sauraient travailler dur pour réussir. Car pour devenir mannequin, il ne suffisait pas d’être grande et bien bâtie. Il fallait ce brin de charme et de magie qui éveillait l’admiration des hommes et l’envie des femmes.

Et il savait les aider à trouver cette petite touche en plus. C’était parfois une simple question de coiffure ou de maquillage, parfois une façon de marcher ou de regarder la caméra. Il soutenait ses protégées, les aidant à traverser les passes les plus difficiles ou à se reconvertir lorsque leur carrière touchait à sa fin.

Il connaissait les meilleurs photographes, les principaux directeurs de casting, les agences de publicité les plus prestigieuses.

Mais, surtout, Glenn Perry était l’ami, le confident et le conseiller de toutes ces filles. Elles savaient qu’elles pouvaient l’appeler ou venir le voir à tout moment pour solliciter un conseil ou pour lui faire part de leur désarroi.

Il s’était réellement attaché à elles. Bien sûr, il s’était senti plus proche de certaines filles. Mais il s’était toujours efforcé de se montrer juste et honnête envers chacune d’elles. A sa façon, il les avait toutes aimées.

Jusqu’à ce que Julie ne vienne tout gâcher. Jusqu’à ce qu’elle trahisse sa confiance et porte contre lui d’ignominieuses accusations qui l’avaient conduit en prison.

Huit ans plus tard, il était enfin de retour à New York. Et si le monde n’avait guère changé, lui ne serait plus jamais le même. Il portait au plus profond de lui-même des cicatrices que le temps ne parviendrait pas à refermer vraiment.

Et, pour cela, Julie allait payer.

Il faudrait quand même que l’éditeur commencent par respecter ses lecteurs en traduisant tous les tomes quand il sorte une série!!! Cette série compte en réalité 12 tomes mais comme il n'ont traduits que les 8 premiers tomes et que l'intrigue principale (sur le devenir de l'Hôtel "Marchand") se poursuit au fil des tomes du coup on ne connaîtra jamais la fin de l'histoire tant qu'il ne traduiront pas les 4 derniers et il reste donc plein d'interrogations non résolues. Ceci dit c'est l'habitude chez Harlequin de sortir des séries incomplètes... quel manque de respect pour les lecteurs!

LES HÉRITIÈRES DE LA NOUVELLE-ORLÉANS:

Tome 10: A Secret Life de Barbara Dunlop NON TRADUIT

Tome 11: A Second Chance de Kara Lennox NON TRADUIT

Tome 12: The Legacy de Shirley Jump NON TRADUIT

Décevant.

Malgré une couverture peu alléchante et un résumé tout aussi ennuyeux, je me suis dit qu'il fallait à tout prix que je lise ce roman.

Pourquoi ? Parce que l'histoire se déroule à la Nouvelle-Orléans et que je suis fascinée par le charme et l'ambiance de cette ville. En particulier du quartier français. Et même si l'auteure a su par moments retranscrire l'atmosphère si particulière de la vieille ville, il n'en reste pas moins que l'intrigue n'est pas particulièrement intéressante. Elle est même ennuyeuse.

Il y a pas mal de longueurs, de passages inutiles, qui viennent plomber le rythme de l'histoire. Dommage.

Et les personnages sont fades et sans grand intérêt.

Je ne pense pas que je lirai les autres romans.

Les Héritières de la Nouvelle-Orléans, Tome 1 : L'Héritage Secret

• France : 2007-01-15 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-01 - Poche (English)

• In the Dark (Hotel Marchand #1) - Anglais