Les Héritières de la Nouvelle-Orléans, Tome 7 : Sur Les Rives Du Mississippi

Trahie, humiliée, trompée ! En apprenant que William Armstrong a fait une offre de rachat sur l'hôtel Marchand son hôtel Anne laisse éclater sa colère. Comment William a-t-il pu lui mentir à ce point ? Dire qu'hier encore, elle était si heureuse de leurs retrouvailles. Et voilà qu il vient de tout gâcher : leur merveilleuse complicité, cette tendresse mêlée de désir qui la laissait désarmée comme une adolescente. Désarmée ! C'est bien le mot car William a profité sans scrupules de sa faiblesse. Ses déclarations enflammées, leurs folles nuits d amour, tout n'était que mensonge et manipulation... Et même s'il a l'aplomb de prétendre qu il a agi ainsi pour la sauver de la ruine, elle n'est pas dupe, elle n'a pas besoin de son argent, elle est assez grande pour défendre sa famille et son hôtel, et elle va de ce pas lui annoncer que tout entre eux est terminé.

Anne Marchand s’arrêta au bord de la piscine et resta un moment les yeux levés vers le ciel.

La lueur rosée de l’aurore commençait de succéder au gris de l’aube, mais les lampes disposées autour du bassin étaient encore allumées. Agités par un vent léger, les palmiers plantés dans de grandes jardinières de bronze projetaient des ombres dansantes alentour, et des feuilles de bananier s’élevait un doux murmure, semblable au chuchotement de fantômes que l’arrivée du jour s’apprêtait à chasser.

Frissonnante, Anne resserra sur son cou les revers du peignoir de cachemire rouge que ses filles lui avaient offert à Noël. Les mois de février étaient doux à La Nouvelle-Orléans, comparés aux températures que connaissaient beaucoup d’autres régions des Etats-Unis à la même époque, mais cinq degrés étaient l’équivalent d’un froid polaire pour une Louisianaise de souche comme elle.

Elle pensa avec nostalgie à son lit confortable, au drap de soie qui, sous la couette, avait sans doute gardé la chaleur de son corps. Elle était contente de s’être réinstallée dans son appartement de l’hôtel Marchand. Ses quatre filles auraient voulu la voir rester plus longtemps chez sa mère, mais c’était avec soulagement qu’elle avait quitté l’atmosphère étouffante de la grande demeure du Garden District.

« En t’obligeant à faire de l’exercice, tu leur montreras que tu n’es plus une invalide, songea-t-elle, alors enlève ce peignoir et entre dans l’eau ! Si tu ne leur prouves pas tous les jours que tu te portes bien, elles ne cesseront jamais de s’inquiéter pour toi. »

Anne aimait beaucoup nager, et elle était décidée à se maintenir en aussi bonne forme que pouvait l’être une femme de soixante-deux ans. Après le décès accidentel de Rémy, son époux bien-aimé, elle avait cru impossible de continuer à vivre, et une partie d’elle-même avait souhaité le suivre dans la mort, mais comment aurait-elle pu abandonner ses filles, déjà anéanties par la disparition de leur père ?

Et elle devait aussi à la mémoire de son mari de poursuivre l’œuvre dont la réalisation leur avait coûté tant d’efforts à tous les deux, d’assurer l’avenir d’un hôtel qui était en quelque sorte leur cinquième enfant.

L’établissement avait besoin d’elle, et aujourd’hui plus que jamais, car le sort semblait s’acharner contre lui, depuis quelque temps. Anne était résolue à se battre pour éviter qu’il ne tombe entre les mains d’étrangers, mais il lui fallait pour cela être en pleine possession de ses capacités physiques et intellectuelles.

Les Héritières de la Nouvelle-Orléans, Tome 7 : Sur Les Rives Du Mississippi

• France : 2007-07-15 - Poche (Français)
  • USA : 2006-12-01 - Poche (English)

• Love Is Lovelier (Hotel Marchand #7) - Anglais