Les Héritières de la Nouvelle-Orléans, Tome 5 : Le Feu du désir

Description ajoutée par Alexiia 2014-06-19T22:43:36+02:00

En apercevant la silhouette de l’homme debout au fond de la salle, Holly avait cru d’abord à une hallucination. Que pouvait bien faire là Parker James ? Car il n’était certainement pas venu pour l’écouter, elle, dans la boîte de jazz où elle chantait chaque soir. Mais lorsqu’il lui avait fait signe de venir à sa table, lorsqu’il l’avait enveloppée de son regard si bleu, elle n’avait plus eu le moindre doute. Sans avoir rien fait pour cela, elle venait de séduire l’un des héritiers les plus attirants de La Nouvelle Orléans. Pourtant, une fois son trouble dissipé, Holly s’était levée, bien décidée à échapper à l’individu troublant qui se tenait en face d’elle. Car son enfance de petite fille pauvre lui avait appris à se protéger des humiliations, et elle savait qu’un homme comme Parker James n’aurait jamais rien de plus à lui proposer qu’une aventure sans lendemain…

Holly Carlyle adressa à son pianiste un sourire satisfait et accompagna du bout de ses ongles parfaitement vernis les dernières notes de la chanson qu’elle venait de chanter.

— Tommy, c’était fabuleux ! s’exclama-t-elle avec enthousiasme.

D’un mouvement gracieux de la tête, elle rejeta en arrière sa magnifique chevelure auburn.

— Si nous jouons de cette façon ce soir, ajouta-t-elle, je te garantis que nous allons mettre le feu à la salle !

Tommy Hayes regarda ses longs doigts glisser sur le clavier.

— Je te rappelle que c’est du jazz, Holly, pas du rock. Du jazz !

La jeune femme éclata de rire avant de rassembler en une pile parfaite les feuilles de ses partitions.

— Peut-être, mais quelquefois, les deux genres se rejoignent.

Tommy laissa échapper un soupir faussement agacé et continua à effleurer les touches de son instrument de musique comme il l’aurait fait du corps d’une femme. La lampe suspendue juste au-dessus de sa tête éclairait ses cheveux d’un noir de jais, striés de quelques fils d’argent. Il portait un costume sombre qui accentuait sa silhouette longiligne et une bague brillait à chacune de ses mains.

Tommy jurait à qui voulait l’entendre qu’il était pianiste de jazz à La Nouvelle-Orléans depuis la nuit des temps. Et personne ne pouvait nier le fait qu’il était un excellent musicien. Holly travaillait avec lui depuis maintenant quatorze ans et elle n’avait jamais eu à le regretter. Le vieil homme était devenu au fil du temps une sorte de père spirituel pour elle, et elle lui en était d’autant plus reconnaissante qu’elle avait été abandonnée à la naissance.

Tommy, Shana, son épouse, et leurs enfants étaient la seule famille que Holly ait jamais connue.

— On dirait que tu as un admirateur, annonça Tommy de sa belle voix grave qu’atténuaient les derniers accords qu’il venait de plaquer sur son clavier.

— Qu’est-ce que tu dis ?

Tommy fit un signe de tête en direction du bar.

Un homme seul, assis au comptoir, buvait une bière en regardant Holly fixement. Malgré la pénombre, elle parvint à discerner une ombre de contrariété sur ses traits soucieux.

— Qui est-ce ?

— Je ne vois pas d’ici, avoua humblement Tommy. Shana a raison : j’ai besoin de lunettes.

Holly haussa les épaules, renonçant à deviner l’identité de ce mystérieux visiteur.

Les Héritières de la Nouvelle-Orléans, Tome 5 : Le Feu du désir

• France : 2007-05-15 - Poche (Français)
  • USA : 2006-10-01 - Poche (English)

• Bourbon Street Blues (Hotel Marchand #5 - Anglais