Les Héritières, Tome 3 : Mariage à l'écossaise

Description ajoutée par Underworld 2016-09-13T03:02:57+02:00

Comment faire ses débuts dans le monde quand on est une jeune fille anxieuse et d’une timidité pathologique ? Madeline Gracechurch est une godiche et elle le sait. Incapable d’affronter le badinage de la haute société, elle s’est inventé un soupirant pour qu’on lui fiche la paix : un fringuant Écossais, le capitaine Logan MacKenzie, qu’elle aurait rencontré à Brighton, et qui est fou d’elle car, dans sa correspondance avec ce fiancé imaginaire, Madeline a toutes les audaces. Fort heureusement, ses missives, égarées dans quelque caserne lointaine, resteront scellées à jamais. C’est ce qu’elle croyait, jusqu’au jour où Logan MacKenzie vient frapper à sa porte, bien décidé à exiger tout ce qu’elle lui a promis dans ses lettres !

— Vous avez des homards qui s’appellent Rex et Fluffy ?

— Ce n’est pas parce que je n’ai pas d’animal de compagnie traditionnel comme un chien ou un chat que les miens ne peuvent avoir de nom.

Elle sourit.

— J’aime bien la façon dont vous prononcez « Fluffy ». On entend « Floufy ». Ils sont là.

— Sont-ils au menu du dîner ?

— Non ! Ils ne sont là que pour être observés.

On m’a commandé l’illustration d’un cycle de vie complet. Le problème est que j’attends qu’ils se reproduisent. D’après le naturaliste qui m’a engagée, la femelle, Fluffy, doit d’abord muer. Ensuite, le mâle l’imprégnera de sa semence. Mon interrogation est donc la suivante : à quoi exactement ressemblera cet accouplement ? J’ai déjà esquissé plusieurs éventualités.

……………………

Chaque page représentait un dessin de homards s’accouplant dans une position différente. Logan n’avait jamais rien vu de tel. Elle avait créé un manuel érotique du homard.

Encore une fois une magnifique lecture avec ce tome 3 des Héritières. Les 4 tomes auront été sans fausse note (même si sans savoir vraiment pourquoi j'ai eu du mal à rentrer dans le premier tome).

J'ai adoré Logan, ce brigand qui vient réclamer son dû.

Maddie est peut être l'héroïne que j'ai le moins apprécié de la saga mais j'ai passé un très bon moment avec eux deux.

Je continue ma découverte de Tessa Dare avec les Demoiselles de Spindle Cove.

Encore un très bon tome, j'ai beaucoup ri pendant cette lecture et me lance de suite dans le suivant !

Vraiment déçue de ce tome, j'ai l'impression que l'auteur ne sait plus quoi écrire, rassemble des pages en essayant de broder. La série s'essouffle.

J'ai trouvé ce tome un cran en dessous des deux premiers. on passe cependant un très bon moment en compagnie de Maddie la timide et Logan le Highlander, accompagnés d'une petite troupe de soldats blessés et attachants et d'une vieille tante excentrique et maternelle. L'histoire est mignonne et prend appui sur les mensonges de Maddie, dont les lettres m'ont fait mourir de rire. Logan a quant à lui tout pour plaire : beau, déterminé, loyal, attentionné, doté d'un passé douloureux dont il ne fait cependant pas étalage, il n'agit que pour le bien des hommes qu'il s'est juré de protéger.

J'ai cependant trouvé que Maddie guérit assez facilement de sa crainte de la foule et surtout, qu'il y a trop de scènes hot, arrivée à la moitié du roman, je les survolais. En revanche, j'ai apprécié les scènes cocasses (la tourbière) et les échanges parfois savoureux entre nos deux héros.

Un très bon livre, une romance historique comme je n'en n'avais plus lu depuis longtemps ! Une histoire très drôle, un peu farfelue, je pense à Rex et Flutty ses ''animaux de compagnie'' si affectif ! Livre vraiment génial !

A l'image des tomes précédents, C'est une petite romance agréable mais loin d'être inoubliable.

Une très bonne suite, enfin si on peut appelé ce tome une suite. Je me suis attachée à Maddie rien qu'en lisant les lettres qui servent de prologue, j'ai trouvé son humour et sa timidité absolument adorable. Le capitaine MacKenzie aussi était très très virilement attachant, haha. Mais contrairement aux autres commentaires que j'ai lu juste avant de commencer à lire ce tome (c'est mon petit rituel), mon tome préféré reste le premier.

Une troisième tome que j’ai vraiment préféré aux deux autres.

Mon tome préféré des 3! A part quelques incohérences entre des situations qui auraient pu avoir lieu aujourd'hui et l'époque du début du XIXe indiqué au début, j'ai beaucoup aimé l'histoire qui m'a bouleversée et m'a fait sourire plus d'une fois.

Une romance sympa, les personnages ne manquent pas d'humour.

je conseille, une jolie histoire à lire durant les vacances d'été.

Les Héritières, Tome 3 : Mariage à l'écossaise

• France : 2016-10-05 - Poche (Français)

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-13T21:39:36+02:00
AKeila l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-05T17:05:29+01:00

• When a Scot Ties the Knot (Castles Ever After #3) - Anglais