Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Comment faire ses débuts dans le monde quand on est une jeune fille anxieuse et d’une timidité pathologique ? Madeline Gracechurch est une godiche et elle le sait. Incapable d’affronter le badinage de la haute société, elle s’est inventé un soupirant pour qu’on lui fiche la paix : un fringuant Écossais, le capitaine Logan MacKenzie, qu’elle aurait rencontré à Brighton, et qui est fou d’elle car, dans sa correspondance avec ce fiancé imaginaire, Madeline a toutes les audaces. Fort heureusement, ses missives, égarées dans quelque caserne lointaine, resteront scellées à jamais. C’est ce qu’elle croyait, jusqu’au jour où Logan MacKenzie vient frapper à sa porte, bien décidé à exiger tout ce qu’elle lui a promis dans ses lettres !
— Vous avez des homards qui s’appellent Rex et Fluffy ?
— Ce n’est pas parce que je n’ai pas d’animal de compagnie traditionnel comme un chien ou un chat que les miens ne peuvent avoir de nom.
Elle sourit.
— J’aime bien la façon dont vous prononcez « Fluffy ». On entend « Floufy ». Ils sont là.
— Sont-ils au menu du dîner ?
— Non ! Ils ne sont là que pour être observés.
On m’a commandé l’illustration d’un cycle de vie complet. Le problème est que j’attends qu’ils se reproduisent. D’après le naturaliste qui m’a engagée, la femelle, Fluffy, doit d’abord muer. Ensuite, le mâle l’imprégnera de sa semence. Mon interrogation est donc la suivante : à quoi exactement ressemblera cet accouplement ? J’ai déjà esquissé plusieurs éventualités.
……………………
Chaque page représentait un dessin de homards s’accouplant dans une position différente. Logan n’avait jamais rien vu de tel. Elle avait créé un manuel érotique du homard.
Après mon coup de cœur pour le premier tome « Il était une fois un duc», c’est avec plaisir que je me suis plongée dans ce roman,
La couverture est sublime ! Et le résumé avec ce mélange des genres de Romance Régence et de héros écossais me tentait bien !
Au début du roman, Madeline Eloïse Gracechurch , est une toute jeune lady de seize ans, qui ne veut pas penser à son entrée dans le monde , ni au prince charmant, ni aux réceptions, encore moins aux salles de bals,
Maddie n’est pas capricieuse ! Non, Maddie n’est simplement pas à l’aise parmi la foule. Pas à l’aise du tout. La seule pensée d’une saison à Londres, l ‘angoisse, la terrifie, lui donne la chair de poule.
Ce que souhaite Maddie ? Qu’on la laisse tranquille au milieu de ses collections de coquillages et de ses carnets à dessin !
Et pour cela elle s’invente une histoire ! Et pas n’importe laquelle ! L’histoire d’un grand Amour !
Et à travers une correspondance épistolaire unilatérale aussi audacieuse que délicieuse Maddie nous fait découvrir Son Soupirant imaginaire Logan Mackenzie, il a le grade de Capitaine et il est ……Magnifique !
Mais surtout Logan est follement amoureux ! Littéralement consumé de passion pour « elle » capable d’inspirer un Amour Éternel !
Nous retrouvons Maddie quelques années plus tard, qui s’efforce d’oublier son amour sacrifié ! (Logan est mort tragiquement et de façon héroïque 4 ans plus tôt !!)
Elle vit désormais paisiblement aux confins de l’Ecosse à Lannair Castle (château dont elle a hérité), entourée de sa charmante tante Théa, de ses croquis, de ses illustrations et de Fluffy et Rex un adorable couple de
C’est dans ce contexte de douce quiétude qu’un certain Capitaine Mackenzie choisit de ressurgir dans la vie de Maddie fermement décidé à tenir ses engagements : à commencer par le premier : l’épouser
Nos deux héros vont devoir se rapprocher, apprendre à se découvrir réellement !
Une belle histoire va naître entre L’écossais obstiné, aux manières un peu rustres, au passé douloureux qui n’a pour seule famille que ses compagnons d’armes, et la belle Madeline !
Tessa Dare nous livre encore une romance riche en émotions, pleine d’originalité et d’humour, avec des scènes empreinte de tendresse et de sensualité!
Ne cherchez pas ici de vilains ennemis, de scènes d’action, de méchantes rivales à évincer
J'ai vraiment beaucoup ris ! Par rapport aux autres tomes celui ci est une rigolade. J'avais ris un peu au premier mais pas à ce point là je l'avoue...
Un passage avec des homards notamment m'a fait presque pleurer...
Ohlala que de romantisme et ce scénario est drôle à souhait.
Pauvre Maddie, elle souffre d'une phobie de la foule. Pour échapper au fardeau de sa première saison, elle s'invente un fiancé. Sauf, qu'il existe en taille réelle, version highlander. Logan Mackenzie débarque et exige cette illusion qu'elle a crée de toute pièce leur mariage.
J'avoue que je fond pour Logan. Il essaye tellement de se battre contre lui même, contre ce que l'étrange et douce Maddie crée en lui. J'aime leur petit jeu de s'inventer des histoires.
Bref, j'ai passé un excellent moment à les découvrir. Et a voir ce guerrier tombé pour cette femme.
Mauvaise passe pour moi, après une bonne période de lecture je suis tombé sur ce livre et je n’ai jamais réussi à le finir. L’idée me plait mais l’exécution ne me convainc pas alors que je suis sur qu’à une autre période je l’aurai dévoré.
Donc c’est un je n’ai pas apprécié mais en vrai j’aurai pu kiffé de fou un autre jour.
On retrouve avec plaisir le style des tomes précédents, une histoire sympa, des situations cocasses, des personnages attachants, une romance et quelques passages coquins.
Pourtant, j'ai un peu moins aimé ce tome, parce que j'ai trouvé Logan parfois trop insistant physiquement avec Maddie et que je n'ai pas aimé qu'il fasse débuter leur histoire par le chantage et la menace.
Heureusement, il s'améliore assez vite de tous les points de vue.
Mais cela a jeté un voile gris sur le couple pour moi...
Je vais m'attaquer au dernier tome sur le fameux frère/ex-fiancé/espion.
Très bon livre. La romance se démarque par son originalité. Les personnages sont attachants. J’ai vraiment passé un bon moment de lecture. A lire et même à relire.
Une romance qui se laisse lire. J'aurai préfère que l'histoire soit plus basée sur la vie des personnages plutôt que sur le côté physique de leur relation.
Un troisième tome meilleur que le précédent, avec cette petite romance à l'écossaise, le caractère unique de Maddie et le côté bourru de Logan. J'ai également aimé les soldats qui accompagnent Logan, avec chacun leur histoire, notamment Grant qui est très touchant. Encore une très jolie romance dans cette saga !
Encore une fois une magnifique lecture avec ce tome 3 des Héritières. Les 4 tomes auront été sans fausse note (même si sans savoir vraiment pourquoi j'ai eu du mal à rentrer dans le premier tome).
J'ai adoré Logan, ce brigand qui vient réclamer son dû.
Maddie est peut être l'héroïne que j'ai le moins apprécié de la saga mais j'ai passé un très bon moment avec eux deux.
Je continue ma découverte de Tessa Dare avec les Demoiselles de Spindle Cove.
Résumé
Comment faire ses débuts dans le monde quand on est une jeune fille anxieuse et d’une timidité pathologique ? Madeline Gracechurch est une godiche et elle le sait. Incapable d’affronter le badinage de la haute société, elle s’est inventé un soupirant pour qu’on lui fiche la paix : un fringuant Écossais, le capitaine Logan MacKenzie, qu’elle aurait rencontré à Brighton, et qui est fou d’elle car, dans sa correspondance avec ce fiancé imaginaire, Madeline a toutes les audaces. Fort heureusement, ses missives, égarées dans quelque caserne lointaine, resteront scellées à jamais. C’est ce qu’elle croyait, jusqu’au jour où Logan MacKenzie vient frapper à sa porte, bien décidé à exiger tout ce qu’elle lui a promis dans ses lettres !
Afficher en entier