Livres
505 805
Membres
513 561

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Héritières, Tome 4 : A cause d'un rendez-vous galant



Description ajoutée par Anna081 2019-04-22T23:08:33+02:00

Résumé

Piers, marquis de Granville, est agent secret au service de la Couronne. Lors d'un bal, alors qu'il fouille la bibliothèque du maître des lieux, il est rejoint par Charlotte Highwood qui le met en garde contre les intrigues de sa mère, une hystérique prête à tout pour la marier. Elle va leur tendre un traquenard, affirme-t-elle. Mais le destin espiègle les rattrape : surpris en tête à tête, ils sont obligés de se fiancer. Catastrophée, Charlotte cherche désespérément un moyen pour échapper à ce mariage imposé. Quant à Piers, attendri par cette charmante gaffeuse et bientôt embrasé par son innocente sensualité, il sent peu à peu tomber toutes ses défenses...

Afficher en entier

Classement en biblio - 131 lecteurs

Extrait

Chapitre 3

- Vous avez l'intention de m'embrasser ? demanda-t' elle.

- Il me semble que c'est ce que je viens de dire, en effet.

- Ici ? Maintenant ?

Il hocha la tête.

- Ma foi, oui.

- Mais ... pourquoi ?

La question parut le laisser perplexe.

- Pour les raisons habituelles.

- Je suppose que vous songez au pouvoir de persuasion d'un baiser. Vous devez me croire aisément influençable. Une dose de votre élixir labial masculin, et tous mes doutes Jamie s'envoleront, c'est cela ?

Il fixa brièvement un point avant de reporter les yeux sur elle.

- Je vais vous embrasser, Charlotte, parce que je pense que cela me plaira. Et parce que je pense que cela vous plaira également.

Sa voix grave exerçait sur elle un drôle d'effet.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une très belle découverte...

J'ai adoré Charlotte et Piers ensemble, ils formaient un tout à la seconde même de leur rencontre, une impression que "les opposés s'attirent" qui nous amène à "qui se ressemblent s'assemblent". La personnalité de Charlotte est pétillante et elle amène cette innocence dans un monde de faux-semblants...

Les personnages secondaires sont attachants et le dénouement du "mystère" est inattendu autant qu'attendrissant...

J'aurais cependant aimé en savoir un peu plus sur l'enquête de Piers, les avancées etc.

Un très bon moment passé !

Afficher en entier
Or

Un merveilleux quatrième tome. Ici, tout démarre sur les chapeaux de roues, le décor est à peine (sinon pas du tout) planté que nous rencontrons déjà Charlotte et Piers dans une situation fâcheuse, et ils m'ont séduit dès les premières lignes.

Des dialogues savoureux, une héroïne fière, franche, indépendante ; un héros retors, envoûtant ; des scènes sensuelles et romantiques ; une pincée de mystère : c'est tout ce que j'attends des romans de Tessa Dare.

Afficher en entier
Or

Selon moi l'un des meilleurs tome de la série. Charlotte est juste adorable, fidèle à sa famille malgré tous les commérages. Elle à l'impression de n'avoir aucun talent particulier mais sa générosité et sa douceur lui permette de m'être tout le monde en confiance.

Piers de son côté est plus mystérieux, cache toute sa vie à tout le monde et il est vraiment surpris de voir que non seulement Charlotte lit en lui comme dans un livre ouvert mais qu'en plus elle ne le laisse pas indifférent, loin de là.

Une très belle romance entre nos deux protagonistes.

Afficher en entier
Argent

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres

Wow, j'ai beaucoup aimé ce roman d'une jeune femme maladroite et entreprenante qui fera tout pour essayer de sauver le marquis des griffes de sa mère, mais elle ne s'entendait pas à tomber sous le charme... Le marquis, un espion, cherche de nouvelles "sensations", car plus rien ne l'atteint vraiment, jusqu'à ce qu'il la voit: franche, douce et... Qui essaye de le sauver à tout prix.

Une belle histoire d'amour, de suspense et adorable. 9,5/10

La série de Les Héritières est vraiment intéressante et envoûtante. Le tome 4 m'a donne envie de lire les autres :)

Afficher en entier
Argent

Hilarant. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit après cette lecture. Je ne crois pas avoir autant ri avec une romance historique.

L'humour se niche autant dans les situations cocasses que dans les dialogues. Et bien sûr, il y a la maman de Charlotte ! Ce personnage à lui seul apporte la touche de bonne humeur (la scène de l'abricot et de l'aubergine est à hurler de rire). Elle est gentiment ridicule, mais l'auteur nous la présente comme une femme aimante, excessive, certes, embarrassante pour sa fille, mais tellement soucieuse d'assurer son avenir qu'on ne peut qu'être attendrie par l'énergie qu'elle déploie pour la caser avec un bon parti.

Charlotte est une charmante gaffeuse, futée bien que naïve, très attachante. Rien d'étonnant à ce qu'elle fascine Piers, très sérieux diplomate-espion et marquis de son état. J'ai apprécié que la partie "espionnage" soit traitée à la façon d'une comédie, de ce fait, le manque de crédibilité des choses passe tout seul, car c'est avant tout un prétexte pour rapprocher nos deux protagonistes et faire évoluer leur relation.

C'est drôle, sensuel, original, bref, un très bon moment de lecture. Je regrette que chaque tome soit si indépendant au sein de la série, j'aurais aimé, puisque celui-ci semble être le dernier, avoir des nouvelles des couples précédents (le passage de Rafe est très bref), d'une façon ou d'une autre. Mais chaque tome de la série a été un régal.

Afficher en entier
Diamant

Clairement mon tome préféré, j'ai adoré l'histoire et l'intrigue mêlant romance, humour et suspense. Charlotte et Piers forment mon couple favori et j'attendais leurs échanges avec impatience.

J'ai adoré l'épilogue ! Spoiler(cliquez pour révéler) J'espère connaître un mariage aussi heureux que le leur.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome que j'ai bien aimé mais cette serie n'est définitivement pas à la hauteur de mes attentes.

Afficher en entier
Argent

Un dernier tome amusant et rafraîchissant, nous avons ici un nouvel aspect inédit du marquis de Granville, le frère de Rafe du second tome. L'histoire se déroule 2 ans plus tard je crois, car il est dit que deux Saisons sont passées depuis que Clio a rompu leur fiançailles. J'ai vraiment aimé Charlotte, qui est exubérante, et absolument maladroite. Mais je dois avouer que peu importe combien j'ai aimé ce tome-ci, mon préféré reste le premier.

Afficher en entier
Or

Définitivement mon tome préféré des 4. J'ai tout simplement adoré, c'est plein d'humour et de réparties qui m'ont surprise. Le suspense bien développé et la fin bien ficelée.

Afficher en entier
Diamant

On rit beaucoup . L histoire est bien ecrite et facile a lire . Les personnages attechants . Un tres bon moment de lecture detente .

Afficher en entier

Date de sortie

Les Héritières, Tome 4 : A cause d'un rendez-vous galant

  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)

Activité récente

LadyC le place en liste or
2020-05-21T16:13:16+02:00
naliya l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-29T16:14:27+02:00

Titres alternatifs

  • Do You Want to Start a Scandal (Castles Ever After #4) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 131
Commentaires 23
Extraits 21
Evaluations 43
Note globale 8.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode