Les Héritiers, Tome 3 : L'Ambassadeur et Moi

Description ajoutée par String92 2015-08-04T02:23:59+02:00

Présentation de l'éditeur :

Bras droit de Dominic Corisi, Jake Walton sait reconnaître une catastrophe ambulante quand il en voit une. Dès le premier jour, Lil a été une source d'ennuis, mais comme son meilleur ami doit épouser la soeur de la demoiselle, il n'a d'autre choix que de l'aider - sans quoi ce mariage pourrait bien faire les gros titres, mais pour de mauvaises raisons. Seulement, veiller sur Lil serait infiniment plus facile si elle ne le rendait pas complètement fou, dans la vie comme dans la chambre à coucher.

" - Je t'ai fait mal.

- Tu rêves, répliqua Lil. C'est clair, tu es canon, tu es riche et tu as toutes les femmes à tes pieds. Mais pour que tu me fasses mal, il faudrait que j'éprouve quelque chose pour toi, ce qui n'est pas le cas. Si tu éprouves une attirance, fais comme moi. N'y fais pas attention.

Jake avait l'air un peu déconcerté. Lil secoua la tête.

- Tu as cessé d'écouter après le mot "canon", c'est ça ?

Les joues du jeune homme s'empourprèrent.

- J'ai fait de mon mieux pour ne pas m'y arrêter, répondit-il doucement.

Lil croisa les bras sur sa poitrine, comme pour se protéger.

Il s'approcha de nouveau et fit courir ses mains sur les épaules crispées de Lil, puis de ses bras, avant de l'attirer doucement contre lui.

- Tu n'es pas mon genre, dit-il comme s'il parlait à lui-même.

Lil garda obstinément les bras croisés, même quand les mains de Jake descendirent jusqu'à sa taille.

- Toi non plus tu n'es pas vraiment mon genre, dit-elle. Tu es bien trop coincé.

- Tu es bien trop imprévisible, poursuivit Jake en calant Lil bien contre lui.

Le corps de Lil se crispa et se mit à frémir. Elle leva la tête pour le regarder dans les yeux.

- Tu n'écoutes jamais.

Un petit sourire retroussa les lèvres de Jake.

- Et toi, tu ne te tais jamais."

Le troisième volet de cette série est mon préféré

J ai beaucoup aimé Lil et Stefan

L histoire aurait quand même méritée d être approfondie

il tourna les talons pour accomplir quelque chose qu’il n’avait encore jamais fait de sa vie : courir après une femme.

simple trop rapide difficile l'écriture de l'auteur pas habitué

ce tome 3 est plus incisif il ressemble au tome 1 une bonne intrigue des personnages croustillant tout pour passer un bon moment de lecture

J'ai bien aimé ce troisième tome après le 2ème que j'avais trouvé décevant. J'ai retrouvé le côté un peu "piquant" que j'avais bien aimé dans le 1er tome. Et j'ai beaucoup accroché avec le personnage de Lil.

En revanche le résumé en 4ème de couverture ne correspond pas vraiment à l'histoire du bouquin.

Bonne suite, mais toujours un peu trop conte de fée pour vraiment être excellent. L'écriture est très fluide ce qui fait que ce livre ce lit sans effort. Je lirai peut-être la suite.

Je n'avais pas lu les tomes précédant mais cela ne m'a pas posé de problème pour comprendre l'histoire, juste quelques passages qui restent un peu flous.

En tout cas j'ai adoré la romance entre Jake et Lil, rien à redire, les personnages sont juste parfaits. On n'a pas affaire aux hésitations habituelles des personnages de romance, et c'est très rafraichissant. Le rythme se tient même si je trouve que la fin arrive bien trop vite!

Par contre, le bref apperçu qu'on peut avoir des autres personnages (surtout Abby et Dominic) ne m'a pas du tout donné envie de lire les tomes précédant... A part ça la couverture ne fait pas du tout écho au contenu du livre, et le titre reste un mystère...

en rien surprenant, histoire d'amour à l'eau de rose. mais comme les 2 tomes précédents, c'est une belle petite histoire qui se lit bien, rapidement et qui passe le temps agréablement.

Aaahhhh enfin le tome sur leur romance!!! J'avais été déçue en m'apercevant que le 2e tome de la saga ne les concernait pas, même si j'avais fini par apprécier l'histoire malgré tout. Quelle ne fut pas ma joie de découvrir les protagonistes de ce tome! Et je n'ai clairement pas été déçue!

Je conseille ce livre pour toute personne qui veut lire quelque chose de frais, qui se lit très rapidement et facilement et dont l'histoire est bonne! :)

Je voulais une lecture fraîche, rapide et sans prise de tête, c’est pourquoi je me suis lancée dans ce livre. J’avais tout de même un peu peur de ne pas réussir à me plonger dans l’histoire, ce livre étant le troisième tome de la saga Les Héritiers, et je n’avais absolument pas lu les opus précédents. Pour mon plus grand bonheur, j’ai pu suivre l’histoire sans problème apparent.

J’ai ainsi fait la connaissance de Lil et Jake, mais aussi de Dominic et d’Abby, qui sont sur le point de se marier. J’ai cru comprendre qu’il s’était passé une histoire assez rocambolesque entre ces deux là, mais comme ce tome n’était pas entièrement focalisé sur eux, je n’avais pas besoin d’en savoir plus que ce que laissait entr’apercevoir Ruth Cardello dans sa narration. De ce côté là, l’auteure laisse tout simplement filtrer les éléments à connaitre pour le bon développement de l’histoire, sans plus, et cela m’a amplement suffit.

Lil et Jake sont attirés l’un par l’autre. Mais pour Lil, sa priorité reste d’élever sa petite fille de six mois, pour laquelle elle s’efforce d’être un modèle irréprochable et une mère exemplaire. Quitte à mettre ses rêves et ses désirs entre parenthèses. J’ai beaucoup apprécié ce personnage, et j’ai trouvé ses angoisses et ses réactions assez justifiées. Lil reste une jeune femme simple qui essaie de faire de son mieux.

Quant à Jake, malgré son attirance pour la future belle-sœur de son associé, il refuse pour autant de parler d’amour. Pour lui le mariage n’est qu’un contrat entre deux personnes qui s’entendent relativement bien au lit, et dont chacune peut tirer profit de l’autre. Adieu romantisme, bonjour la froideur du multi-milliardaire. Pourtant il n’arrive pas à comprendre comment cette femme, Lil, a-t-elle pu prendre une si grande importance à ses yeux, à un tel point qu’il est prêt à lui faire une place dans sa vie. Même s’il ne parle toujours pas d’amour, c’est plaisant de voir l’évolution des sentiments de Jake, ses interrogations à ce propos, et au final sa dépendance envers Lil, quitte à mettre l’entreprise Corisi en danger.

L’histoire n’est donc certes pas très élaborée, avec le riche milliardaire qui tombe sous le charme de la jeune femme quelconque, et pourtant je me suis plu dans cette lecture. J’ai beaucoup apprécié la mini résistance de Lil envers Jake, comme quoi l’argent ne fait pas tout. Le rythme reste assez plaisant, le récit ne souffre pas de longueurs, et on tourne les pages avec facilité tout en passant un agréable moment.

C’est exactement ce que je recherchais, et L’ambassadeur et moi a parfaitement rempli son job. Une lecture légère, sans prise de tête, qui nous aère le cerveau tout en nous faisant passer un très bon moment, c’est tout ce qu’il me fallait !

Les Héritiers, Tome 3 : L'Ambassadeur et Moi

• France : 2014-09-19 (Français)
  • France : 2015-02-20 - Poche (Français)

• Bedding the Billionaire (Legacy Collection #3) - Anglais