Les Héritiers, Tome 4 : Le Prince déchu

Description ajoutée par Clochette1967 2017-12-15T19:30:47+01:00

Ces Royals vont vous ruiner.

Easton Royal a tout pour plaire: regards, argent, intelligence. Son but dans la vie est de s'amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences parce qu'il n'a pas à le faire.

Jusqu'à ce que Hartley Wright apparaîsse dans sa vie facile, retournant tout. Elle est la fille qui lui a dit non, malgré qu'elle soit attiré par lui. Easton ne peut pas la comprendre et cela la rend d'autant plus irrésistible.

Hartley n'en veut pas. Elle lui dit qu'il a besoin de grandir.

Et peut-être a t'elle raison.

Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d'Easton, porter une couronne royale ne suffit plus. Il est sur le point d'apprendre que plus vous en faites, plus vous tombez.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-05-17T09:22:06+02:00

- Parce que je tiens à toi. Quand tu blesses les autres, ça te laisse toujours des cicatrices au cœur. (Elle se radoucit.) Je veux que tu sois heureux. Et je ne crois pas que ça, ça va te rendre heureux.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-05-23T17:25:36+02:00

J'étais impatiente de découvrir ce tome 4, Easton étant un personnage que j'adorais, j'étais curieuse de voir son évolution. Et autant dire que j'ai passé un bon moment de lecture.

On reprend l'histoire peu après la fin du tome 3. Reed est à l'université, mais Ella et Easton sont toujours au lycée, ainsi que les jumeaux. Easton est toujours pris dans ses problèmes d'addiction. Il semble se ficher de tout le monde, boit beaucoup, se bat... Autant dire qu'il se comporte comme un con. Il adore le challenge. C'est d'ailleurs à cause d'un challenge qu'il va faire la connaissance de Hartley. Cette dernière vient d'arriver à Astor, mais elle est totalement insensible au charme d'Easton. Cela va pousser ce dernier à vouloir se rapprocher d'elle. Autant dire qu'il n'est pas prêt pour une fille comme Hartley.

Je dois avouer qu'après avoir lu quelques chroniques, j'étais un peu inquiète. Mais je me suis vite plongée dans l'histoire et autant dire que j'ai adoré retrouver Easton. D'autant plus que les Royal sont vraiment présents. Les auteures font régulièrement intervenir les jumeaux et leur copine, Ella et même Reed alors qu'il est absent. J'ai adoré cette ambiance, surtout que la famille met encore plus en exergue la personnalité de Easton.

Hartley est un personnage qu'on a un peu de mal à cerner. En tout cas, à la fin du roman, je n'ai pas l'impression de la connaitre vraiment. Elle est scolarisée à Astor, mais elle vient seulement d'arriver. Il est clair qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle n'hésite jamais à renvoyer Easton devant ses conneries. Je l'ai apprécié mais je n'ai pas pu beaucoup la connaitre et j'espère que le prochain tome me permettra de mieux la connaitre.

Easton se débat avec de nombreux problèmes et plutôt que de tenter de les résoudre, il les fait disparaitre sous ses addictions. Quand il commence à ressentir la moindre émotion, il boit, va parier de l'argent ou se battre. J'ai été hyper touchée par ce jeune homme totalement perdu qui se sent responsable de la mort de sa mère et ne sait pas comment dépasser cette culpabilité. Il semble coincé dans un cercle vicieux : il souffre, donc il boit, il blesse quelqu'un qu'il aime, il se sent mal donc il boit à nouveau. Je dois avouer que ce cercle, s'il est répétitif au fil du tome, ne m'a pas dérangé. C'est la personnalité d'Easton et j'espère trèèès fort qu'il va s'en sortir par la suite.

Clairement, la romance n'est pas vraiment l'histoire principale du roman. Surtout parce que Hartley refuse d'être la petite copine de Easton. Il se crée entre eux une relation amicale vraiment puissante. J'ai beaucoup aimé la construction de cette relation et j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer.

Encore une fois, le style des auteures m'a beaucoup plu et j'ai très vite été accro à l'histoire.

En bref, un tome que j'ai apprécié.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/05/les-heritiers-tome-4-le-prince-dechu-de.html

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-05-17T11:37:04+02:00

Un tome que je voulais découvrir, mais j'ai eu envie de marquer une pause entre les premiers et celui-ci vu que l'on change de personnages. Et franchement, j'ai beaucoup aimé retrouver la famille Royal, notamment Easton...

L'histoire est celle d'Easton, un des fils Royal qui a tout pour lui et qui ne cherche que l'amusement dans la vie. Mais quand il fait la rencontre de Hartley, sa vie tranquille va basculer. Il est irrésistiblement attiré par elle, mais cette dernière, quoi que attirée par lui, ne va pas vraiment se laisser faire... Il va devoir faire un effort pour la conquérir, voir plus vu les sentiments qu'il semble éprouver pour elle...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans les pensées de Easton pour mon plus grand plaisir. Déjà, je l'aimais énormément quand il a commencé à soutenir Ella à son arrivée chez les Royals. Mais là, j'ai découvert son histoire et elle est beaucoup plus torturée que ce que l'on peut penser. Et sa rencontre avec Hartley ne va rien arranger. Le rythme de ce tome est calé sur les trois premiers tomes. Tout se déroule lentement, ce qui permet aux lecteurs de s'habituer aux personnages et à leur histoire. Ainsi, on comprends mieux tout et cela nous rend encore plus accro. Car oui, j'ai eu énormément de mal à lâcher mon roman, j'avais toujours envie de le continuer et de découvrir la suite !

La fin n'est pas aussi tendue que dans les autres tomes à mon goût. Je m'explique. Dans les autres tomes, je trouvais que la relation entre les personnes commencent à vraiment se développer, alors que Hartley et Easton sont juste à un début de relations pour moi. Du coup, je ne suis pas vraiment attachée à Hartley, mais j'espère l'être dans le prochain tome et aussi découvrir un peu plus les autres Royals.

Easton Royal est un lycéen, qui a tout : la beauté, la popularité, l'intelligence et l'argent. Il a tout pour une vie tranquille, mais en fait, il préfère s'amuser et ne pas prendre au sérieux la vie qui s'ouvre à lui. Quand il rencontre Hartley, il en veut plus avec elle. Le problème, c'est qu'elle ne semble pas le vouloir. J'ai beaucoup aimé découvrir la psychologie de ce personnage, qui est beaucoup plus complexe que ce que l'on croit à premier abord. Du coup, je me suis encore plus attachée à lui pour plusieurs raisons. En premier lieu, il est atteint par son passé, il ne fait que penser à lui et donc il doute de lui-même. Je trouve cela réaliste et du coup, je veux l'aider à prendre confiance. En deuxième lieu, il essaye d'aider Hartley, même s'il est maladroit. Heureusement, ces amis, notamment Ella, essayent de l'aider. Je trouve cela adorable. Enfin, il est courageux et déterminé comme j'aime chez les personnages. Bref, je me suis énormément attachée à elle.

Hartley Wright est une jeune femme qui doit se débrouiller seule pour s'éviter les foudres de sa famille. Malgré cela, son père lui paye la même école que les Royal. C'est ici qu'elle va faire la rencontre d'Easton. Elle semble attirée par lui, mais ne veut pas s'embarquer dans une relation trop compliquée. Au départ, on ne connait pas bien Hartley et pour moi, on commence à la comprendre dans les dernières pages, c'est un peu dommage. Mais j'ai quand même aimé ce personnage que je trouve très courageux et déterminé. J'espère juste mieux la comprendre dans le cinquième tome, qui est encore dédié à Hartley et Easton.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. Je crois que j'aime toujours autant la plume d'Erin Watt. Et je dois dire que j'espère qu'il y ai d'autres romans d'elles (vu que c'est un duo d'auteurs).

En général, un nouveau tome centré sur Easton pour mon plus grand plaisir avec de nouvelles aventure et de nouvelles histoires toujours aussi addictives.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/05/les-heritiers-tome-4-le-prince-dechu.html

Commentaire ajouté par myri425 2018-05-13T06:32:28+02:00

Bien qu’Easton soit une personne très éloignée de Reed, j’ai beaucoup aimé ma lecture. Ce personnage est torturé, accro et incapable de ne pas créer de situations délicates! La fin est surprenante et donne envie d’ouvrir le prochain tome sans attendre!

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2018-05-12T10:17:14+02:00

Qui ne connaît pas encore la série « Les héritiers » d’Erin WATT ? Derrière ce pseudonyme se cachent deux auteurs incontournables de la new romance, dont Elle KENNEDY qui connaît un grand succès en France.

« Les héritiers » est LA série à ne pas manquer en 2018. Les trois premiers tomes m’ont vraiment charmée. On y suit le couple que forment Ella et Reed, leur évolution, mais aussi tous les scandales et les épreuves qu’ils doivent surmonter.

Dans « Le prince déchu », nous laissons de côté de couple mythique et nous suivons Easton, le frère de Reed.

Il est plus jeune que lui d’un an, mais il a toutes les caractéristiques des Royals : un physique avantageux, une popularité immense et un compte en banque bien rempli. Easton sait que son nom peut lui ouvrir n’importe quelle porte et il en profite : fêtes, filles et plaisirs de la vie sont ses activités préférées.

Mais derrière son sourire et son humour, se cache un jeune homme perdu qui a du mal à trouver une place dans la société. Il se droguait, mais depuis le décès de sa mère il préfère se noyer dans l’alcool. Il est accro à tous les vices qui pourraient le faire tomber.

Jusqu’au jour où il fait la connerie de trop et qu’il se fait surprendre par une élève de son lycée : Hartley. Elle est discrète, préfère l’ombre à la lumière et n’avait jamais attiré l’attention d’Easton jusqu’à ce fameux jour.

Après mon gros coup de coeur pour l’histoire de Reed et d’Ella, j’étais curieuse, impatiente, mais aussi inquiète de les laisser de côté et de faire la connaissance d’Easton.

Dès le début, on entre dans le vif du sujet avec la fameuse bêtise qu’il fait et qui va changer son quotidien. Car il va se faire attraper par Hartley qui a tout vu. Elle était là au mauvais endroit, au mauvais moment et de là va commencer leur relation.

On avait déjà aperçu à plusieurs reprises Easton dans les trois précédents tomes car il était un personnage secondaire particulièrement présent. On connaissait un peu son caractère, sa façon bien à lui de profiter de la vie, son humour désarmant.

Etre dans sa tête et ses pensées est tout autre chose. Les chapitres sont uniquement de son point de vue et même s’il est attachant, il mérite parfois d’être remis dans le droit chemin.

Il n’a aucun filtre. Il dit tout ce qui lui passe par la tête, il fait tout ce qu’il veut, sans penser aux conséquences pour les autres. En cela, il est un véritable enfant qui réfléchit après avoir agi.

Pour ma part, je n’ai pas été tellement dérangée par ce côté un peu trop adolescent, mais je pense que cela pourrait déplaire à certains, surtout après avoir suivi Reed qui est plutôt mature pour son âge.

Heureusement, Hartley est là pour apporter de la maturité à l’histoire.

Elle est très discrète et mystérieuse. Son histoire est particulière et lorsque l’on apprend à la connaitre, on se rend compte qu’elle a dû en baver et qu’elle est bien plus forte que la plupart des adolescents de son âge.

La romance est très particulière parce que l’on peut presque dire qu’il n’y en a pas.

Easton est attiré par elle, on pense qu’Hartley aussi, mais elle n’a « pas le temps pour ce genre de choses ». Du coup, elle lui propose d’être amis ou d’arrêter de lui parler.

Easton va accepter, en se disant peut-être qu’il pourra la séduire. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est qu’il va réellement devenir ami avec cette fille, qu’il va apprécier cette relation et qu’au final, il va se rendre compte qu’elle est sa seule véritable amie.

J’ai adoré cette relation qui s’installe entre eux, cette recherche de confiance en l’autre. Même si l’on sent que parfois, cette amitié pourrait être bien plus, les choses font que ce n’est pas encore possible.

La fin est quant à elle très surprenante.

Je m’attendais à tout sauf à cela. Il se passe énormément d’évènements qui s’enchaînent et atteignent leur paroxysme dans les dernières phrases.

On peut dire qu’Erin WATT est vraiment passée maître dans l’art de nous laisser littéralement sur notre faim à chaque fin de tome, et cette fois-ci ne déroge pas à la règle.

En conclusion, « Les héritiers, tome 4 : Le prince déchu » est un tome surprenant, dans tous les sens du terme. Erin WATT nous présente un nouveau personnage, différent, atypique, qui saura plaire ou pas. Pour ma part, j’ai été charmée par ce vilain petit garçon qui se donne des airs de grand, par son histoire, par son manque de confiance, par tout ce qu’il cache derrière son sourire et sa fausse bonne humeur. J’ai adoré aussi son pendant féminin, Hartley, qui est l’exact opposé d’Easton, mais qui le complète si bien.

J’ai suivi leur relation inédite avec passion et cette fin m’a complètement clouée le bec. J’attends avec impatience la suite, qui promet de nombreux changements.

( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2018/05/les-heritiers-tome-4-le-prince-dechu.html )

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2018-05-08T20:19:05+02:00

J’ai un peu moins aimé ce tome que les autres, il y’avait aussi un peu moins d’action, a part la dernière page bien sure. Parce que bon, il faut le dire, on a encore une fois un cliffhanger de dingue, qui nous laisse complètement sur notre fin.

Mais avant ça, j’ai trouvé que ce tome était un peu moins vif que les précédents. On découvre un peu plus, le Royal le plus torturé. Cette fin de dingue laisse présagé qu’Easton va devoir changer et apprendre de ses erreurs et surtout mûrir. Même si j’ai un peu moins apprécié ce tome, je reste quand même très fan de cette saga, avec tout ses personnages tellement différent, mais tous unis. J’attends avec une grande impatience le dernier tome de cette saga qui ne nous a pas laisser indifférent ^^.

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2018-05-02T19:03:20+02:00

Dans ce quatrième tome on change de personnage principal mais pas d'univers car on va découvrir ce qui se cache sous la personnalité explosive d'Easton Royal !

On va donc retrouver Easton après le départ à la fac de son frère Reed, une nouvelle année commence et les ennuis avec...

Mais Easton va aussi faire la rencontre d' Hartley, une jeune femme mystérieuse concernant sa vie privée et qui ne va pas le laisser indifférent.

J'ai adoré découvrir la vie des royals à travers les yeux d'Easton car il a une façon de voir les choses totalement différente par rapport à Ella et Reed, il est plus impulsif mais aussi très torturé et je me suis encore plus attaché à lui.

Hartley quand a elle est une jeune fille qui cache bien son jeu et sa vie, elle n'a besoin de personne pour avancer et c'est ce côté déterminée qui m'a fait l'apprécier.

Les jeunes gens vont bien évidement se tourner autour mais Hartley est bien décidée à ne pas laisser Easton trop s'approcher d'elle mais bon, on ne dit jamais non à un Royal !

La fin fait monter le suspens à son comble et j'attend la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Nene33 2018-04-29T19:17:27+02:00

La grande force de ce tome c’est Easton. Easton est de loin le membre le plus attachant de la famille Royal. C’était déjà mon chouchou les tomes précédents. Mais là on découvre ce qui se passe réellement dans sa tête puisque c’est lui qui a exclusivement la parole dans ce tome. Et son humour et son vocabulaire sont extrêmement rafraichissants !

J’avoue que l’auteure a bien travaillé la psychologie du personnage et qu’on comprend bien ses cheminements de pensées, sa souffrance et ses réactions. Et on ne peut pas dire qu’il soit particulièrement aidé ou soutenu par son entourage. Ella m’a particulièrement déçue ; je l’ai trouvé jugeante et moralisatrice sans réelle compassion. Easton a déjà une grosse tendance à culpabiliser et à s’imaginer que tout est de sa faute et les autres n’y sont pas pour rien. Quand il s’est enfin décidé de remettre cette salope de Félicity à sa place, j’ai trouvé particulièrement raide qu’Ella et Hartley lui remettent toutes les conséquences de cette histoire sur le dos !

Et je n’ai pas accroché avec Hartley, qui même si c’était sympa de la voir lui tenir la dragée haute, s’est montrée particulièrement dure et froide. Ses problèmes familiaux sont un peu tirés par les cheveux et j’ai eu du mal avec son coté coincé et quelconque, et ses jugements de valeurs… Peut-être que si dans le tome suivant elle assure une partie de la narration, j’arriverais à m’attacher à elle.

En attendant, ce tome se termine sur un cliffhanger détonnant dont seule l’auteure a le secret. Vivement la suite donc !

Commentaire ajouté par Angelique0209 2018-04-27T10:21:51+02:00

Avec ce tome-ci, on sais enfin ce qui se passe dans la tête d'Easton, la fin produit un tel chamboulement qu'on a qu'une seule envie... lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par Marine-110 2018-04-24T17:20:25+02:00

J'ai dévoré le livre comme les précédent tomes

En plus depuis le début Easton m'intrigue et j'avais hate de connaitre son univers

Et j'attends avec impatience le prochain tome surtout avec la tournure qu'a pris la fin de l'histoire

Commentaire ajouté par Sinner 2018-04-24T02:24:56+02:00

Easton est torturé et touchant je ne m'attendais pas à une suite aussi prometteuse sans Ella et Reed.

Bravo !

"Les Héritiers, Tome 4 : Le Prince déchu" est sorti 2018-04-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Avril

Les Héritiers, Tome 4 : Le Prince déchu

• France : 2018-04-05 (Français)
  • USA : 2017-08-28 (English)

BERANC le place en liste or
2018-05-21T17:39:59+02:00
beya69 le place en liste or
2018-05-20T18:21:53+02:00
Marthy le place en liste or
2018-05-19T12:36:28+02:00