Les Héritiers d'Avalon, Tome 1 : Le Passage

Description ajoutée par MarinaRose 2017-04-21T18:52:55+02:00

Après la mort de ses parents dans un terrible accident de voiture, Gabriel est élevé par sa grand-mère Viviane Dymas dans son château breton. Cette riche aïeule qu’il ne connait pas vraiment semble bien mystérieuse. La forêt de Brocéliande autour du château, ses étranges rêves de chevalerie qui le perturbent, ses dons inexpliqués, Gabriel ne mettra pas longtemps à faire le lien avec la légende du roi Arthur. Mais comment est-ce possible ? Il découvre que le fameux cycle Arthurien étudié par des générations de collégiens n’est pas qu’une simple histoire écrite au moyen-âge et si sa grand-mère s’appelle Viviane, ce n’est pas non plus un hasard. Dans l’île d’Avalon, Arthur est mort depuis longtemps et Merlin a disparu. Quant à la fée Morgane et le redoutable Mordred, ils rêvent toujours de conquérir notre monde qui leur assurera la vie éternelle. Or, il existe un passage magique que seul un descendant de Merlin peut rouvrir. Gabriel n’a pas le choix. Il doit assumer son lourd héritage en protégeant ce passage jusqu’à devenir, en grandissant, un véritable chef de guerre, mêlant combats et magie. Mais sa mission est très dangereuse car beaucoup de partisans de Mordred se cachent parmi nous. Et tout serait plus simple si Mélora ne venait pas compliquer les choses....

Il m'avait fallu deux jours avant de comprendre que mes parents ne reviendraient plus. Lorsque j'avais ouvert les yeux à l’hôpital, personne n'était à mon chevet. Des infirmières s'affairaient autour de moi, évitant soigneusement de répondre à mes questions.

-Où est ma maman?

-Il faut que tu te reposes et que tu reprennes des forces. Ta grand-mère va bientôt arriver.

Pourquoi vient-elle? Je la connais à peine, avais-je alors pensé avec angoisse.

J'ai acheté ce livre pour ma nièce adolescente et finalement je l'ai dévoré avant elle ! Je me suis laissé embarquer par les personnages et le récit. C'est très bien écrit. Une histoire inédite sur la vie de Merlin l'enchanteur et ses descendants. Bien écrit et sans faute d'orthographe, avantage d'avoir une auteure française plutôt qu'un traduction bâclée ...

Super saga ! (j’ai lu le tome 2 aussi) j’avoue que je partais pour lire un livre sympa pendant les vacances, je l’ai emprunté à une copine qui m’en a dit du bien, même beaucoup de bien. Je l’ai pris par curiosité mais dès que je l’ai commencé, moi le fan de fantasy et surtout du Moyen-âge je n’ai pas pu le lâcher. Je ne suis pas fan des romances mais là, ça ne m’a pas dérangé. Il y a de l’action, de l’intrigue, c’est super bien écrit. Moi qui ai l’hAni t’use de lire des auteurs anglais ou américains, je suis plutôt content d’avoir découvert une autrice française de fantasy qui tient la route !

Super roman d'aventures pour adolescents et adultes avec âme. Faisant travailler notre imaginaire . Un livre passionnant !! On entre tout de suite dans l'histoire dès le premier chapitre.

Si vous aimez les aventures fantastiques J'attends la suite avec impatience pour me replonger dans ce monde .

Au début j'étais un peu sceptique car Arthur,la forêt de Broceliande ont été utilisés à toutes les sauces et j'avais peur que l' on tombe dans les gros stéréotypes.Grand fan de fantasy depuis longtemps j'étais peut être la personne la plus dure à convaincre.

Et bien c'est fait ! Ce premier tome est une réussite, particulièrement bien documenté avec des personnages sympathiques et une histoire qui tient bien la route .Vivement la suite !

Les Héritiers d'Avalon, Tome 1 : Le Passage

• France : 2017-05-15 (Français)

HughT l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-27T16:39:46+02:00
AnaisMM l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-03T12:14:50+02:00