Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 10 : Déchéance

Description ajoutée par Alyer 2023-05-17T11:50:45+02:00

Les Chevaliers d'Emeraude ont vaincu l'Empereur Noir et ses guerriers insectes. Quinze ans plus tard, les héritiers d'Enkidiev partent à la conquête des Territoires Inconnus. Mais que trouveront-ils au-delà des montagnes volcaniques ?

TOME 10 : DECHEANCE

Décidé à mettre fin aux terribles affrontements entre dieux félins et rapaces, Abussos les prive de leurs pouvoirs et déclenche une mystérieuse tornade sur Enkidiev. Commence alors pour les survivants le difficile apprentissage de la condition humaine...

A Emeraude, Kaliska épouse enfin Nemeroff, le nouveau roi, tandis que la reine Swan fusionne avec Napashni. Que naîtra-t-il de ces deux unions ?

Achéron, chef du panthéon du monde parallèle, lance des chasseurs de prime aux trousses de son propre fils. Onyx, quant à lui, parcourt sans relâche Enlikisar, en quête de nouveaux peuples susceptibles de rallier son empire...

SEDUIRE SA PROIE

ANNE ROBILLARD est l'auteur francophone d'heroic fantasy la plus lue au monde.

LA SUITE DE LA SERIE CULTE LES CHEVALIERS D'EMERAUDE

Classement en biblio - 1 050 lecteurs

Petite étoile qui éclaire à peine le firmament

Tu grandiras comme le blé et il viendra un temps

Où ta lumière éclipsera celle du Soleil

Et ta sagesse te fera découvrir des merveilles

Ton nom sera vénéré jusque chez les dieux

Et les trouvères chanteront tes louange en tous lieux

" Un peu comme du beurre qu'on aurait étalé sur une tartine trop grande" disait un célèbre Hobbit et c'est l'impression que laisse de plus en plus les suites de cette série.

J'adore l'univers qu'a réussi à créer l'auteure et le développement constant qu'elle y apporte mais n'ayant pas une mémoire de génie et ne lisant pas que cette saga, me rappeler tous les noms des personnages, surtout quand on les a pas croisés depuis longtemps, c'est compliqué. Surtout quand on y ajoute une ribambelle de nouveaux gamins à chaque roman. Ils prévoient de peupler chaque centimètre carré d'Enkidiev et d'Enlilkisar qu'ils ont autant de gosses?

L'histoire se traîne pas mal malgré l'arrivée et l'adaptation des nouveaux personnages divins à leur condition humaine, loin d'être terminée d'ailleurs.

Onyx et Néméroff changent de caractère au fil de la série, Kimaati a une évolution déjà vue... j'attends de voir comment la série va se terminer mais l'évolution des personnages part trop dans tous les sens pour qu'une convergence générale soit intéressante, même si on voit que Kimaati est pris entre trois feux à la fin de ce tome.

Au final, c'est toujours intéressant à lire pour l'imagination de l'auteure et pour conclure l'histoire mais il serait plus que temps que l'auteure développe d'autres univers.

J'aime beaucoup l'univers de l'auteure.Plus j'avance dans cette série des héritiers d'Enkidiev plus j'ai hâte de lire le dernier tome et passer à une autre série. Je me perds dans les Dieux et leurs descendance. Malgré l'arbre généalogique, hormis les personnages présents dans la série les chevaliers d'Emeraude, j'ai du mal à me retrouver parmi tous ces personnages.

Une suite aussi bien que les premières. Les groupes commencent à se rejoindre ça se sens que la saga est bientôt terminée.

On en finit avec une guerre de Dieux, pour nous en introduire une nouvelle et qui dépasse l'entendement ! La réhabilitation de ces Dieux me plaît beaucoup et permet de renouer avec les pays d'Enkidiev qui sont un peu oubliés à cause d'Onyx... L'autrice passe par des facilités scénaristiques pour boucler certaines quêtes, et donner certaines explications, mais je ne suis pas convaincue par toutes..

Ce tome 10 est vraiment génial ! Je l'ai lu très rapidement. L'action est présente du début à la fin, ce qui rend la lecture très addictive. Je n'ai pas du tout vu venir la révélation sur Swan et Napashni, mais celle-ci m'a beaucoup plu. Cette histoire de monde parallèle et de Dieu est top ! J'ai hâte de voir comment les Chevaliers vont se débarrasser de Kimaati.

Encore une fois j'ai aimé ce dixième tome de cette série. Nous nous rapprochons de plus en plus de la fin de cette série et j'ai hâte de savoir le dénouement que cette série va prendre.

Pour tout ceux qui ont aimé la série Les Chevaliers d'Émeraude, vous ne pourrez qu'aimer cette série qui en est la suite. J'étais très heureuse de continuer à me plonger dans cet univers merveilleux aux personnages si attachants! Un péché mignon!

Ce dixième tome montre que les antagonistes mettent leur plan machiavélique en place.

J'ai adoré ce livre qui nous fait découvrir des choses très intéressantes. De plus, Abussos bannit ses petits-enfants du monde des dieux pour la guerre de culte divin.

L'histoire est un peu moins dispersée que dans les tomes précédents, ce que j'apprécie beaucoup. C'est pour moi, comparé aux autres qui traînaient trop en longueur avec trop d'anecdotes secondaires (sauf le tome 8 qui est très chouette), l'un des meilleur de la saga. On sent les affrontements finaux se préparer (enfin !).

Petit bémol tout de même quant aux retrouvailles de Swan et Onyx... Juste légèrement un peu trop facile...

J'attends toujours également que certains personnages censés avoir un rôle plus important se démarquent enfin ou deviennent moins fades, qu'on les retrouve tels qu'on les avait connus.

Je suis étonnée également que d'autres ne soient plus de tout les mêmes. L'exemple le plus flagrant est Kira [⚠ attention spoil] : madame est choquée que sa fille tombe enceinte avant le mariage... C'est pas la poële qui se fout du poêlon là ? Faut-il lui rappeler comment Wellan a été conçu ? À peine veuve qu'elle saute dans les bras de Lazuli, tombe enceinte et épouse Lassa précipitamment...

L'auteure se perd et ne reste pas fidèle à nos personnages fétiches, et c'est bien dommage.

Il me tarde de connaître le dénouement, de voir comment l'auteure va s'en sortir avec tout ça. Il me tarde de retrouver mes personnages tels les héros qu'ils sont. Je vais toujours jusqu'au bout de mes lectures mais je dois avouer que cette série se fane et n'est pas aussi attrayante que "Les chevaliers d'Émeraude". Heureusement qu'un tome se démarque de temps en temps, tel ce dernier que j'ai malgré tout beaucoup aimé.

Ce dixième tome apporte un vent de fraîcheur et de renouveau à la série qui s'essoufflait un peu dernièrement. Il se lit rapidement et l'action est au rendez-vous.

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 10 : Déchéance

• France : 2015-09-24 (Français)
  • France : 2019-03-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-24 (Français)