Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 11 : Double allégeance

Description ajoutée par Alyer 2023-05-17T11:57:01+02:00

Les Chevaliers d'Emeraude ont vaincu l'Empereur Noir et ses guerriers insectes. Quinze ans plus tard, les héritiers d'Enkidiev partent à la conquête des Territoires Inconnus. Mais que trouveront-ils au-delà des montagnes volcaniques ?

TOME 11 : DOUBLE ALLEGEANCE

Kira convoque les Chevaliers d'Emeraude afin qu'ils délogent Kimaati d'An-Anshar et libèrent Myrialuna et ses proches. Mais qui répondra à son appel ?

De son côté, Lassa part une fois de plus à la recherche de la petite pacificatrice qui doit empêcher la guerre d'éclater... Quant à Kimaati, heureux d'avoir enfin réuni sa famille, il attend désormais avec impatience le retour d'Auroch et de son armée pour asseoir sa domination sur le monde des humains. Il ne sait pas que sous son propre toit l'enchanteresse Moérie fomente un complot...

Et puis, qui est réellement Tayaress ? Au service de qui œuvre-t-il ? Surtout, qui sont ses véritables cibles ?

APPROCHER DU BUT

ANNE ROBILLARD est l'auteur francophone d'heroic fantasy la plus lue au monde.

LA SUITE DE LA SERIE CULTE LES CHEVALIERS D'EMERAUDE

Au lieu d'accompagner Roldan dans ses quartiers pour boire de la bière, Theandras insista pour qu'ils se rendent d'abord au hall, où les membres de la cour avaient commencé à se rassembler pour le repas du soir. Ils pourraient se diriger vers la caserne plus tard. L'arrivée de la déesse déchue en compagnie du beau capitaine suscita de nombreux murmures. Toutes les femmes avaient tenté de le séduire, en vain. Avait-il attendu son âme sœur toute sa vie ?

On sent que la fin approche. Les chevaliers d'Emeraude joignent leurs forces pour qu'Emeraude et Enlilkisar retrouvent la paix.

La tension monte, la fin approche, une saga à la hauteur de la précédente selon moi !

L'histoire avance bien pour tous les personnages, on sent que le dernier tome approche. J'ai hâte de terminer cette saga pour conclure ce cycle d'enkidiev. Une saga coup de cœur.

On sent avec ce tome que la fin est proche, les événements se précipitent au détriment de la cohérence, et l'autrice utilise des raccourcis et des facilités. Heureusement que les personnages sont bien développés comme Nemeroff ou Tayaress dont étrangement j'apprécie le rôle. Elle touche aussi à notre corde sensible avec Kira et l'Ordre qui ont fait naître la nostalgie de la précédente saga !

Un tome 11 dans la lignée du précédent. Il y a toujours de l'action, ça bouge vraiment depuis le tome 9, j'adore ! Les événements s'enchaînent très vite. J'ai finalement fini par m'attacher à Nemeroff, qui ne m'inspirait pas du tout confiance au début. C'est parti pour lire le 12ème et dernier tome !

Une nouvelle fois j'ai apprécié ce tome de cette série. Je vais entamer le dernier tome de cette série, hâte de connaitre la chute de cette série.

La série est toujours aussi bien avec des rebondissements avec la mort de certains personnages.

Pour tout ceux qui ont aimé la série Les Chevaliers d'Émeraude, vous ne pourrez qu'aimer cette série qui en est la suite. J'étais très heureuse de continuer à me plonger dans cet univers merveilleux aux personnages si attachants! Un péché mignon!

Les Chevaliers d'Emeraude se rassemblent pour affronter Kimaati, le frère d'Amecareth, qui souhaite conquérir le monde des humains. Pendant ce temps-là, Lassa recherche une mystérieuse enfant magique qui a pour mission de mettre un terme à la guerre qui menace d'éclater.

Voici l'avant-dernier tome de la série, et j'avoue qu'il me tarde de l'avoir enfin terminée car ça commence à faire long...

Encore une fois, ça a été une lecture agréable mais, encore une fois, l'autrice ne change pas beaucoup ses habitudes. On suit tout un tas de personnages à qui il leur arrive plein de trucs, chacun suit sa quête de son côté. Mais globalement, il ne se passe rien. L'intrigue principale n'a pas avancé d'un pouce. On tourne en rond.

Nous avons plein de petites histoires entamées, c'est à se demander comment tout ça va se terminer... Et comment l'autrice va y arriver surtout, puisqu'il ne reste plus qu'un tome. Il faudrait un rythme hyper soutenu dans l'ultime volet, ce dont je doute puisque tout traîne depuis le début... À suivre donc...

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 11 : Double allégeance

• France : 2015-04-10 (Français)
  • France : 2019-10-10 - Poche (Français)

AmeL1ne l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T22:58:08+01:00
Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T10:57:12+01:00