Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 12 : Kimaati

Description ajoutée par Alyer 2023-05-17T12:06:55+02:00

Les Chevaliers d'Emeraude ont vaincu l'Empereur Noir et ses guerriers insectes. Quinze ans plus tard, les héritiers d'Enkidiev partent à la conquête des Territoires Inconnus. Mais que trouveront-ils au-delà des montagnes volcaniques ?

TOME 12 : KIMAATI

L'heure du dernier combat a sonné pour les dieux des trois panthéons : en prenant la forteresse d'An-Anshar, Kimaati a l'avantage. Fidèle à sa parole, Auroch revient avec deux mille féroces hommes-taureaux pour renforcer l'armée du dieu-lion.

En face, se dresse Onyx. Celui qui a conforté son empire sur Enlikisar en unifiant les princes Madidjin doit défier Kimaati et reprendre sa forteresse.

Kira, elle, a divisé les Chevaliers d'Emeraude en six garnisons pour délivrer sa famille à An-Anshar.

L'appui aux Chevaliers de Sappheiros, un dieu ailé de l'univers d'Achéron et ennemi juré de Kimaati, permettra-t-il à l'espoir de changer de camp ?

Mais comment la petite Obsidia réussira-t-elle à stopper les puissants guerriers-taureaux ? Et qui l'emportera, le lion ou le loup ?

L'ULTIME COMBAT

ANNE ROBILLARD est l'auteur francophone d'heroic fantasy la plus lue au monde.

LA SUITE DE LA SERIE CULTE LES CHEVALIERS D'EMERAUDE

Nouvel extrait

- Wellan, où vas-tu? s'écria Kira en faisant disparaître son épée double.

Comme il ne l'entendait pas, elle s'élança à sa suite. Elle le suivir le long des anciennes maisons de vignerons adossées aux murs du château, puis à travers les vignes elles-mêmes avant d'aboutir devant une grande fontaine. Wellan s'était immobilisé devant le terrible combat qui se déroulait à quelques pas de lui. Un loup et un lion s'affrontaient violemment à coup de pattes et de dents en faisant lever la poussière.

- C'est Onyx et Kimaati, dit-il à sa mère en la voyant arriver près de lui.

- Devons-nous intervenir?

- Surtout pas.

Ils firent le tour des féroces adversaires sans les perdre de vue, se rapprochant de Nemeroff et de ses compagnons qui attendaient, eux aussi, l'issue du combat. Ils étaient tous tendus, mais prêts à seconder Onyx. Ils se postèrent près de Briag et Kira regretta de ne pas pouvoir sauter dans la mêlée, car elle avait ses propres comptes à régler avec le lion. Abussos choisit ce moment précis pour apparaître entre Nemeroff et Napashni, la petite Obsidia dans les bras.

- Maman! s'exclama-t-elle.

La prêtresse l'arracha des bras du dieu-hippocampe et la serra contre elle, effrayée.

- Mais qu'est-ce qu'elle fait ici? reprocha-t-elle à son père divin.

- Elle a commencé sa mission de paix.

- Ce n,est qu'un bébé!

- Où papa?

Napashni hésita à lui révéler que son père était le loup qui était en train de se battre contre le lion.

- Elle vient de transformer tous les taureaux en petits veaux inoffensifs, l'informa Wellan.

La mère se demanda si sa fille avait aussi la faculté de changer Kimaati en lionceau. Elle vit alors son mari rouler dans la poussière, mais se relever aussitôt pour charger son adversaire. «Il n'a peur de rien et il ne lâche jamais», se rappela-t-elle. Les deux dieux étaient de force si égale qu'elle se demanda combien de temps ils se battraient ainsi.

Achéron, qui avait expédié les hyènes et leurs prisonniers directement dans son monde, se matérialisa près d'Abussos.

- Qui est-ce? chuchota Briag.

- Son énergie m'est étrangère, répondit Lassa sur le même ton.

- Je suis Achéron! Et je suis venu chercher mon fils!

Avant que quiconque puisse lui expliquer ce qui était en train de se passer, le dieu-rinhocéros tapa très fort du pied, lançant devant lui une énergie si puissante qu'elle sépara le lion et le loup en les projetant chacun de leur côté.

- Te voilà enfin, scélérat!

Kimaati reprit sa forme humaine. Il était labouré de plaies sanguinolentes, mais parvint à se remettre debout. Secouant la tête pour reprendre ses sens. Onys se transforma également. Il vit son adversaire quelques pas plus loin, distrait par ce quise passait devant lui, mais n'arriva pas à se lever pour aller l'achever. Tout son corps le faisant affreusement souffrir.

- Jamais vous ne me capturerez! lança bravement Kimaati.

- Parce que tu crois pouvoir m'échapper, maintenant? répliqua le père. Tu as suffisamment semé la destruction dans mon monde et dans celui d'Abussos. Il est temps que tu paies pour tes crimes.

Kimaati porta la main à son bracelet ensorcelé et en fit tourner la plus grosse pierre. Un vortex commença à se former à ses pieds et un sourire victorieux apparut sur son visage. Wellan s'aperçut que le tourbillon allait bientôt atteindre Onyx, toujours à plat ventre sur le sol. Sans perdre une seconde, il s'élança pour le tirer de là, Kira sur les talons.

- Papa! se réjouit Obsidia, qui venait de le reconnaître.

Elle disparut des bras de sa mère et réapparut à ses pieds. Avant que Napashni puisse se saisir d'elle, la petite se mit à courir en direction du maelstrom!

- Obsidia! hurla la déesse-griffon.

N'écoutant que son coeur. Nemeroff laissa tomber sa canne et se précipita à la suite de l'enfant. Il la saisit par sa robe rouge et la projeta vers sa mère, lui faisant exécuter quelques culbutes. Napashni se jeta sur Obsidia, l'agrippa solidement et s'éloigna rapidement à reculons. N'étant pas aussi solide qu'elle sur ses jambes, le dieu-dragon perdit pied et fut happé par le tourbillon sous le regard impuissant de sa mère.

- Nemeroff! Non!

Ayant réussi à éloigner Onyx du vortex, Wellan se jeta à quatre pattes pour saisir les mains du jeune roi, qui s'agrippait tant bien que mal au sol, mais ses doigts glissèrent entres les siens et il le vit tomber dans le gouffre. Le vortex continuait de s'élargir et Wellan fut incapable d'échapper à la force du tourbillon. Tout comme Nemeroff, il y tomba tête première. Kira, qui avit commencé à traiter les blessures d'Onyx, ne comprit pas tout de suite ce qui venait de se passer.

- Soyez sans crainte, fit Kimaati à l'intention de la cohorte de dieux. Je ferais en sorte de les achever tous les deux.

Il allait sauter à son tour dans le maelstrom lorsqu'une lame enflammée lui transperça l'abdomen. Il vacilla sur ses jambes en écarquillant les yeux avec horreur. Au lieu de le pousser dans le vortex, son assassin l'entraîna vers l'arrière, laissant ainsi le temps au maelstrom de se refermer. Kimaati ne pouvait plus s'échapper. Il tomba sur ses genoux et tous virent alors l'homme ailé qui se tenait derrière lui.

- Ça, c'était pour ma famille! hurla-t-il, furieux.

Il retira son épée du torse du lion et d'un coup rapide lui trancha la tête. Puis, tremblant de tous ses membres, il tituba vers l'arrière.

Je commence sérieusement à mettre en doute la capacité d'Anne Robillard à faire une fin ;)

La seule chose que j'ai à dire sur ce tome est : enfin la série est finie! Je dois dire que j'étais un peu tannée, mais que je voulais tout de même connaître la fin... Mais bien sûr, il fallait que l'auteure crée une troisième série sur le sujet. Je ne vais pas la lire. Je trouve que l'on a perdu l'intérêt de départ de la série. Il y a beaucoup trop de personnages, ce qui fait qu'on ne s'attarde pas assez sur l'histoire de chacun. J'ai vraiment été déçue de ne pas avoir pu connaitre la vraie fin de l'histoire...

J’ai beaucoup aimé le dernier tome de la saga, jusqu’à ce que j’arrive aux 3 ou 4 derniers chapitres, qui m’ont un peu déçue.

Sans spoiler, j’ai trouvé la fin beaucoup trop expéditive, comme si l’auteure s’était « dépêchée » à l’écrire pour s’en débarrasser. C’est un peu dommage, car le combat entre Kimaati et son armée d’hommes-taureaux ainsi qu’Onyx et les Chevaliers d’Émeraude (qui sont enfin réunis!), aurait pu être grandiose. Malheureusement, le tout se déroule en à peine quelques lignes.

De plus, pendant plusieurs tomes de la saga, Lassa, Hawke et Briag se dévouent sans relâche à une quête de la plus haute importance; retrouver la petite fille de la prophétie qui réussira à sauver Enkidiev et Enlilkisar.

Une quête longue et ardue, qui se termine… en quelques lignes à peine, elle aussi! Car la petite fille en question interviendra pendant le combat, grâce à Abussos. Et son intervention, bien que très utile, est plutôt saugrenue (pour ne pas dire grotesque!).

Bref, le tome 12 m’a tout de même tenue en haleine tout du long, malgré une fin relativement empressée. Toutefois, je dois avouer que je n’avais pas vu venir la disparition de deux personnages importants (et que j’adore!), ce qui nous mène directement à la saga suivante : Les Chevaliers d’Antarès.

Et ce faisant, Anne Robillard sait parfaitement comment nous tenir accrochés. Je vais donc lire la suite malgré tout, car je suis trop curieuse d’en savoir plus (et en espérant ne pas lire 12 nouveaux tomes pour finir avec une nouvelle fin trop rapide!).

Très bonne série ! Je conseille grandement.

Onix arrive à enfin à rassembler les différentes tribus sous sa coupe, mais arrivera-t-il à mettre fin aux agissements malveillants de Kimaati (dieu d'un monde parallèle) ? Wellan, en voulant sauver l'un de ses compagnons, se retrouve dans un monde qu'il ne connaît pas.

Anne Robillard a créé une nouvelle suite aux Chevaliers d'Emeraude. Affaire à suivre en espérant que cette nouvelle série soit moins longue à lire...

Une saga merveilleuse qui s'achève. J'ai adoré cette univers depuis la première saga des chevaliers d'émeraude et j'espère que Anne Robillard nous proposera une nouvelle fois de plonger dans son monde.

Et voilà, c'est la fin ! Quoi que... Attendez une minute... Ah non en fait, on repart pour une nouvelle saga, et j'ai hâte !

Une conclusion moyenne, et qui ne fait pas vraiment le boulot, et pourtant, j'adore l'univers... Tout va trop vite, tout est expédié surtout du côté d'Onyx, des questions qui restent sans réponses... La prophétie et le combat final sont liés, mais c'est trop court et trop peu mis en avant, Obsidia est trop ridicule pour que ce soit crédible... Je lirai la suite, et je l'espère, bien meilleure !

Ça y est, j'ai terminé cette deuxième saga. Je la trouve un peu en dessous de la première, mais j'ai tout de même à nouveau passé un très bon moment en compagnie de cet univers et de ces Chevaliers que j'aime tant. Je suis juste un peu déçu de la fin. Le combat final et la prophétie d'Obsidia vont beaucoup trop vite. Mais ça reste une excellente saga !

Ça y est j'ai finis cette série et c'est une nouvelle fois un tome intrigants remplis de suspence. Je déplore en revanche que les chevaliers se soient pas mobilisé plus tôt. J'ai préféré l'intrigue de la première série que celle ci mais cela n'empeche aucunement dnaprecié aussi cette série et c'est toujours à la hauteur de la plume de l'autrice.

Dernier tome de cette superbe série, je ne m'attendais pas du tout à cette fin. J'ai hâte de lire la suite.

Pour tout ceux qui ont aimé la série Les Chevaliers d'Émeraude, vous ne pourrez qu'aimer cette série qui en est la suite. J'étais très heureuse de continuer à me plonger dans cet univers merveilleux aux personnages si attachants! Un péché mignon!

De plus, ce dernier tome nous ouvre l'appétit pour une suite incroyable!

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 12 : Kimaati

• France : 2016-10-13 (Français)
  • France : 2020-03-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-17 (Français)

AmeL1ne l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T22:58:12+01:00
Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T10:57:16+01:00