Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 4 : Le Sanctuaire

Description ajoutée par wili72 2011-08-27T23:21:40+02:00

Invoqués par Hawke, les Sholiens reviennent graduellement à la vie et construisent un sanctuaire dans la falaise de Shola où ils préparent l'avènement du dieu unique.

Dans les mondes célestes, rien ne va plus. La déesse mère ordonne à ses petits-enfants de régler leurs différends entre eux, sinon elle leur retirera tous leurs pouvoirs.

Onyx continue de chercher sa fille, mais sa piste est de plus en plus floue. Forcé de rentrer chez lui les mains vides, il a bien vite recours à la sorcellerie pour obtenir les réponses qu'il cherche.

Entretemps, le jeune Wellan fait d'étonnantes découvertes sur les origines des gens qui l'entourent…

Classement en biblio - 2 729 lecteurs

Lassa déposa le bébé sur le bras gauche de Kira, puisqu'elle tenait déjà l'autre sur le bras droit.

-Tu a déjà pensé à leurs noms?Voulut-il savoir.

-Étrangement, je les ai trouvés ce matin. Papa Lassa, je te présente ta fille Maélys et ton fils Kylian. Avant que tu me le demande,oui,ils sont de toi.

-Je suis désolé de m'être emporté l'autre jour....

-Je ne t'en veux pas. Je sais bien que notre situation n'est pas facile.

-J'en suis même venu a penser que si autant de dieux ton choisie, c'était sans doute parce qu'ils voyaient en toi la même chose que moi.

-Tu m'aimes encore?

-Encore plus qu'avant...

Ils s'embrassèrent pendent un long moment, jusqu'à ce que les petits jumeaux se mettent à gémir.

très bon livre , durée de vie moyenne pour un bon lecteur ( 4h pour le lire pour ma part ) .

l'histoire ne réduit pas en additivité et en découverte fantastique .

Seul bémol , l'histoire met en scène beaucoup trop de dieux on en oublie vite les chevaliers dont les pouvoirs deviennent dérisoire par rapport aux multiple dieux .

Wow!!! Que dire de plus?

Je l'ai trouvée aussi bon que ses précédents.:D

Dans ce livre, plusieurs morceaux de puzzles ce crés, dans notre tête, c’est-à-dire que toutes les questions auquel nous n'avions pas de réponse par les livres précédents et bien dans celui-ci les réponses y sont.

Nous comprenons donc beaucoup mieux. Vous apprendrez aussi pourquoi Onyx c'est transformé en loup noir à la fin du livre précédent.

Nous revoyons les anciens chevaliers dont Nogait,Kevin et plusieurs autres. En tout cas,moi j ai VRAIMENT été contente d'apprendre qu' ils sont toujours là(vivants).

Malheureusement, Onyx apprendras qu'il n'est pas le vrai père de Corneliane. Alors, qui est le vrai père de Corneliane? À vous de le savoir,en le lisant bien sûr héhéhé. ;)

Je ne vous le dirais pas ,pour ne pas vous gâcher le plaisir. C 'est à vous de le découvrir. ;)

Voici les enfants que leurs pères sont des dieux,mais je vous ne vous dirais pas les noms des pères,si non je gâcherais tout.

Voici les noms des enfants; Marek,kaliska et Corneliane.

J'espère que je vous donne encore plus le goût, de le lire. :)

Pour répondre à la question s'il y a un autre tome et bien oui,le danger viens de commencer, c'est bel et bien ce que la fin de ce livre nous dit.

Je vous propose donc de le lire à tout prix,vous n'allez vraiment pas le regrettez, ça je vous le garantit!

Bonne lecture! ;)

Vivement la suite! =)

C'est un tome qui nous en apprend plus sur les différents dieux que nous avons rencontrés leur des tomes précédent. Une bonne lecture.

Il y a trop de Dieux dans ce tome et on oublie un peu les Chevaliers. Plus j'avance dans la saga plus j'ai hâte de connaître la suite.

Un très bon 4ème tome. Pas beaucoup d'actions dans celui-ci mais énormément de révélations ! En particulier sur les dieux et leurs enfants. Je me plonge de suite dans le tome suivant !

J'aime beaucoup ces livres. J'ai été contente de retrouver Wellan. C'est mon chevalier préféré. Il a beaucoup d'amour dans ses livres.

J'ai bien aimé ce quatrième tome. Il y a toujours autant d'action et d'originalité dans la perception du livre. Je regrette en revanche qu'il y est pas tout les personnes, en particulier les chevaliers, qui participe à cette aventure. Nous ne parlons même plus de certain personnages qui étaient présent dans la première série et qui ne l'ai plus dans la deuxième.

Une lecture qui devient de plus en plus complexe, avec l'ajout de nouveaux personnages, mais surtout l'autrice joue avec les Dieux et certains de nos chevaliers se retrouvent d'ascendance divine, faut s'accrocher pour suivre toutes ces révélations ! C'est au tour des Dieux félins de récupérer leur progéniture, pendant que les Dieux falconiformes se font décimer par Azcatchi. La suite m'intrigue !

Pour tout ceux qui ont aimé la série Les Chevaliers d'Émeraude, vous ne pourrez qu'aimer cette série qui en est la suite. J'étais très heureuse de continuer à me plonger dans cet univers merveilleux aux personnages si attachants! Un péché mignon!

Dans le tome 4, le lecteur fait la connaissance des parents de tous les panthéons du monde d'Enkidiev. Il découvre également grâce aux découvertes de Wellan le secret des quatre mystérieux enfants divins d'Abussos. De plus, Onyx serait la réincarnation du dieu-loup Nashoba, ce qui expliquerait son duel contre Azcatchi dans le tome précédent.

J'ai dévoré ce quatrième tome !

On ne s'ennuie pas un seul instant, les événements s'enchainent à toute vitesse, on en apprend toujours plus sur les personnages allant de surprises en surprises, les aventures et l'histoire sont passionnantes. Et comme toujours, une fin qui nous rend fou d'impatience de connaitre la suite des événements.

C'est pour l'instant le meilleur tome de la saga, certainement parce que Wellan est non seulement davantage présent mais aussi parce qu'il prend enfin part au cours de l'histoire. Certainement également parce qu'Onyx prend moins de place, qu'il ne monopolise pas toute l'intrigue et que de ce fait m'aura moins agacée que d'ordinaire.

Et que dire de l'intrigue, qui prend un tournant inattendu et qui est pleine de surprises ! Ça promet des aventures emplies de rebondissements et des destinées exceptionnelles. Je suis curieuse de voir ce que certains personnages vont devenir.

S'il y a bien une chose que l'on ne peut pas reprocher à Anne Robillard, c'est de manquer d'imagination. Le seul truc qui me gêne un peu, c'est le nombre de personnages. À chaque tome, de nouveaux protagonistes apparaissent, et dans chacun d'eux, certains passent aux oubliettes et ne réapparaissent que dans les suivants, au détriment de certains autres très présents auparavant. Même si c'est pour mieux les retrouver ultérieurement, je suis un peu frustrée à chaque fois que l'un de mes persos fétiches n'est pas là (Nartrach dans ce tome).

Mais j'ai quand même plaisir, à chaque fois, à découvrir le tome suivant.

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 4 : Le Sanctuaire

• France : 2012-10-04 (Français)
  • France : 2017-03-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-28 (Français)

Arktos l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T19:58:45+01:00
AmeL1ne l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T22:57:35+01:00
Teteouf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T23:04:17+01:00

On en parle ici