Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 6 : Nemeroff

169 notes | 108 commentaires | 14 extraits

Description ajoutée par syn2412 2012-08-26T19:07:11+02:00

Tandis que Wellan et Hadrian poursuivent leurs recherches pour retrouver Jenifael dans le Désert d’Enkidiev, Napashni, éconduite par la Reine Swan d’Émeraude, tente de procurer un abri sûr à sa fille dans ce royaume étranger.

Au palais, les accusations fusent quant à l’identité du ravisseur du fils nouveau-né du Prince Atlance, la résolution de ce mystère plongera cependant tout le château dans la plus profonde stupeur.

Comme si la vie familiale de Kira et de Lassa n’était pas suffisamment accablante, ils feront bientôt face à une maladresse magique de la part de l’un de leurs enfants. Pourront-ils réparer l’irréparable?

Afin d’apaiser la peine de la famille royale et de divertir les habitants d’Émeraude, Maximilien annoncera une grande nouvelle!

SOURCE http://www.anne-robillard.com/les-heritiers-d-enkidiev/bibliotheque-63.html

Classement en biblio - 1 411 lecteur

Extrait ajouté par Rosalie16 2012-12-01T20:00:36+01:00

(Lassa qui parle à Kira)

....-Tu as raison. ma chérie. Mais seras-tu capable de t'occuper des jumeaux et de Marek en même temps?

-Elle n'aura pas besoin de me surveiller si j'y vais avce toi! s'exclama Marek en faisant irruption dans la pièce.

Lassa jeta un regard découragé à son épouse.

-On dit que les voyages forment la jeunesse, répondit-elle à sa question silencieuse.

-Je vous promets d'être sage! insista Marek avant que son père puisse ouvrir la bouche. Et je serai poli!

-Il n'a jamais vu le pays de ses ancêtres, ajouta Kira.

-Nous ne nous rendons pas à Zénor pour faire du tourisme et rappelons-nous que c'est le déluge là-bas aussi.

-S'il reste à tes côtés et qu'il se comporte bien, je ne m'oppose pas à ce que tu l'emmènes.

-Je suivrai papa comme son ombre!

-C'est bien ce qui m'inquiètes...soupira Lassa.

-Dis oui!

-D'accord, mais à la moindre incartade, je te ramènerai à ta mère.

-Merci!

Marek fit un pas vers le corridor, puis se retourna.

-Puis-je emmener mes dragons? demanda-t-il.

-Non, répondirent les parents en même temps.

-Ils ont l'odorat très fin. Ils peuvent suivre n'importe quelle piste.

-Nous reviendrons les chercher si c'est nécessaire, trancha Lassa.

-Ça vous fera du bien de passer du temps ensemble, ajouta Kira.

Elle se pencha pour déposer un baiser sur les lèvres de son mari.

-Vous n'allez pas recommencer à vous embrasser! grimaça Marek.

-Tu n'est pas obligé de regarder, lui fit remarquer la mère.

-Pourquoi ai-je l'impression que ce ne sera pas du tout reposant? grommela Lassa.

-Tout se passera très bien, mon amour.

Bon, voici mon avis personnel. Vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord mais je vous en prie, no hate (Même si je n'ai pas encore vus de commentaire haineux sur Booknode, je préfère prévenir). Donc, j'ai cessé de lire cette série, que j'ai suivie pourtant tout mon primaire et le début de mon secondaire parce que c'est devenu un pure délire. Les personnages des Chevaliers d'Émeraude ont eux des enfants donc le 3/4 sont des demi-dieux alors qu'au tout début de la série, il n'y en avait qu'un demi-dizaine. Il y a pleins de pavillons, des sous-pavillons, d'autres continents, d'autre peuples et tout le toutim. Onyx est devenu un dieu, Wellan est devenu un dieu et presque toutes les femmes de la série ont trompé leur mari (Sans le savoir, je vous l'accorde) avec un dieu... C'est la CATA!!!

Bon, hormis tout le désordre des livres, j'ai l'impression que Mme Robillard ne réussit pas à se défaire de ses personnages. C'est normal qu'elle s'attache et tout, mais après 18 tomes de publiés et des livres compagnons, ça devient un peu compulsif (Sans parler de tous les autres délires comme les comédiens, les articles promotionnels, les cds et j'en passe). Bref, j'aurais préféré que la série se termine après les Chevaliers d'Émeraude et c'est ce qui termine ma reviw.

J'espère que dans ce tome il y aura un arbre généalogique parce que personnellement je suis un peu perdu avec tout ses personnages ...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par mickaella 2017-04-09T13:46:40+02:00

C'est un tome qui porte bien son nom, Onyx a une fois de plus déroger aux règles en n'en faisant qu'à sa tête .... Il a ouvert les portes du hall des dieux .... On se retrouve donc avec la réincarnation de son premier fils.... Swan prend les rênes du château.... Atlance et sa femme vont vivre une terrible épreuve par conséquent.... Toujours autant accro à cette série que je conseil évidement

Commentaire ajouté par Colporteur 2017-03-07T19:33:10+01:00

Ce tome est très intéressent car c'est celui qui relance l'histoire des héritiers d'enkidievs. C'est vrai que les premiers tomes n'étaient pas passionnants. De plus, si on regarde bien ce tome là est le numéro 18 de la série. Personnellement, je commençait à m'en lasser. Mais on ne peux pas dire avoir lu les chevaliers d’émeraudes sans avoir lu ses livre, sinon, on ne connaît rien à l'histoire en général. Bref. Cette histoire est tellement captivante que je n'ai pas pu m'arrêter. C'est vrai qu'a partir du tome 6, ça recommence à devenir intéressent ! Alors ne vous arrêter surtout pas ! Car Nemeroff est de retour et c'est ça qui va devenir intéressent.

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-02-21T13:48:14+01:00

Ce tome reprend souffle, c'est plus clair et le style, l'écriture sont toujours aussi captivants. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-02-13T21:43:42+01:00

Encore un tome ou l'histoire n'avance pas beaucoup et qui deviens de moins en moins intéressant. Le fait que tous les personnages sont devenue curieusement des divinité gâche un peu tout (a se demander s'il reste des êtres humains). le fait que Wellan s'en fout complètement de sa fille et encore plein de chose qui me gêne. On est loin de l’ambiance de la première série et je regrette la direction qu'à pris l'auteur.

Commentaire ajouté par dididoune 2017-01-27T03:07:10+01:00

Comme beaucoup je crois... la profusion des personnages nous fait perdre quelque peu le fil.... j'ai fini malgré tout par m'attache une fois de plus à l'histoire au point de lire le suivant à la suite!

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-13T12:16:51+01:00

J'ai lu ce livre il y a quelques année et je dois bien avouer que cette saga a marqué mon amour pour la fantastique, des intriques, des trahison mais aussi un univers si dense, c'est une très belle aventure. Je le recommande !

Commentaire ajouté par JadeRanka 2016-09-25T17:34:45+02:00

Je commençais à me lasser de cette saga, car je me perdais avec les histoires inhérentes aux différents personnages. De plus, en terme de généalogie, tout n'est pas toujours très clair : entre les dieux, les demis-dieux, les réincarnations, les découvertes familiales, ....

Mais dans ce tome, tout pour une fois est limpide, j'ai même repris goût à cette saga. A voir ce que nous réserve la suite, notamment pour ce qui concerne Nemeroff et Cornéliane. J'ai été par contre surprise qu'Azcathchi soit quasiment inexistant dans ce tome.

Commentaire ajouté par Djczq 2016-07-18T19:12:47+02:00

Je trouve qu'il se passe plus de choses dans ce tome. De grands changements s'amorcent. Il va bientôt y avoir beaucoup d'action tant dans le monde des dieux que dans le monde des humains. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer. Onyx commence sa conquête du monde. Les dieux fondateurs sont de plus en plus présents. Ils ne devraient pas tarder à agir dans le but de régler les problèmes engendrés par leurs petits-enfants. J'espère aussi que nous aurons un bon aperçu des aventures dont Wellan à toujours rêvé.

Commentaire ajouté par Enrika 2016-07-02T17:12:05+02:00

Une bonne suite avec des personnages intéressants ! Quelques événements étonnants par contre que j'ai encore du mal à accepter

Spoiler(cliquez pour révéler)
comme le fait que Jenifael, qui a été enlevé le jour de son mariage, en vienne maintenant à tomber amoureuse de son kidnappeur, Mahito. Elle prétendait tellement être follement en amour avec Hadrian que la voir changer aussi facilement d'avis est difficile à croire. Même si j'ai toujours pensé qu'Hadrian et Jeni n'étaient pas fait pour être ensemble, je trouve injuste la tournure qu'à prit les événements pour lui. Jeni a été très cruelle envers lui. Le laisser blessé dans le désert pour se lancer à la poursuite d'un inconnu... était vraiment brutal. Hadrian ne méritait pas ça. Il est un homme trop bon pour se faire traiter de la sorte. Dire que même son meilleur ami, son frère d'âme même, le trahi, je compatis pour Hadrian. En parlant d'Onyx, je commence de moins en moins à aimer son attitude. Avant, j'admirais ce personnage par son esprit de combattant, son amour pour ses enfants, sa fidélité envers sa femme et son respect envers ses compagnons d'armes, mais plus les tomes avancent et plus notre roi semble perdre de ses qualités d'antan. Il s'est mis à dos presque tous ses enfants, ne veut plus parler à sa femme, s'isole de ses amis, passe du bon temps avec une femme qu'il connait à peine et en plus prévois de sombres projets de conquérant ! J'espère qu'il reviendra bientôt à la raison, car sinon, il risque bien de se mettre à dos tout ce qui faisait de lui un homme légendaire. Mais il y a eut de bons moments dans ce tome aussi qu'il ne faut pas oublier ! Comme les retrouvailles tant attendu entre Wellan et sa fille Jeni. J'ai trouvé leur réunion très tendre et belle. Ils se sont dit ce qu'ils avaient sur le cœur et c'est ce qui va faire je crois que tous les deux vont en sortir grandis. Il était agréable de retrouver un peu de notre ancien chef des chevaliers d'émeraude qui me manque beaucoup.
Finalement, le tome se termine par un beau mariage et des retrouvailles tant espéré qui nous fait une belle transition vers le tome 7 !

Commentaire ajouté par Canraulabl 2016-06-29T11:06:43+02:00

J'adore!!! Mais,

Spoiler(cliquez pour révéler)
si Nemeroff est Nayati et si Onyx est Nashoba, ça veux dire que le père et le fils sont frères ! C'est super bizarre !

Je vous le conseille évidement !

• France : 2013-10-03 (Français)
  • Canada : 2012-09-19 (Français)

CyrilCE l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-04T19:09:20+02:00
saisje l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-29T16:47:30+02:00
Dylan-2 l'ajoute dans sa biblio or