Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 8 : An-Anshar

Description ajoutée par Zamy 2014-10-17T18:24:38+02:00

Révoltés par leur défaite dans le monde des humains, les dieux-rapaces sont prêts à tout pour prendre leur revanche et vaincre leurs rivaux.

Afin d’éviter la guerre qui menace d’éclater, Kira et Lassa, mandatés par Abussos, se lancent à la recherche de l’enfant de la prophétie : la fillette par qui le monde sera sauvé. Mais comment croire que cet être sans défense pourra l’emporter sur des dieux tout-puissants et avides de pouvoir ?

Et si la clef de ce mystère se trouvait au cœur du nouveau monde que Marek, le dieu félin s’apprête à rejoindre ?

CROIRE EN SON ÉTOILE

Classement en biblio - 1 378 lecteurs

D'un geste de la main, Onyx transforma sur l'eau le visage de Wellan en celui qu'il avait eu lors de sa première vie: blond plutôt que noir et avec des oreilles normales plutôt que pointues.

-Préférais-tu cette apparence?

Des larmes se mirent à couler sur les joues de l'ancien chef des Chevaliers d'Émeraude.

-Il suffisait de me le dire...

Onyx le poussa dans le bassin, où l'eau se mit à bouillonner furieusement.Wellan en émergea en cherchant son souffle. Ce n'était plus le jeune homme délicat qui ressemblait à Atlance, mais l'imposant soldat qu'il avait jadis été.

-Que m'as tu fait?s'exclama-t-il.

-À toi de le découvrir.

Pendant que son compagnon enlevait ses vêtements, Wellan chercha à se voir une fois de plus à la surface du bassin.

-Mais comment est-ce possible?balbutia-t-il.

-Je suis un dieu, mon cher ami.

Onyx sauta dans la piscine et s'approcha de Wellan.

-Tu devrais voir ta tête!se moqua-t-il.

Les chevaliers d'Emeraude m'ont passionnés mais les Héritiers d'Enkidiev me déçoive un peu. J'ai toujours apprécié ses personnages, mais je trouve que l'histoire d'Anne Robillard devient des plus redondantes et possède désormais une intrigue complexe avec énormément de personnages qui nous font nous demander de combien avançons nous par livre.

Que nous suivions Onyx, Wellan, Kira, Hawke, Dylan, Jenyfaël, Hadrian et j'en passe... L'histoire me laisse à chaque fois sur ma faim.

Néanmoins, trop attaché aux personnages, je ne peux m'empêcher de lire la suite.

Pour ma part, j'ai mieux aimé la série des chevalier d'émeraude, car je trouvait qu'il ce passait plus de chose. Je trouve les premiers tomes de cette suite un peu monotone. Mais pas pour dire qu'il sont plate! Je l'ai est beaucoup aimer mais il n'y avait pas assez d'action et de mystère a mon goût. Mais a partir de ce tome, c'est tout autre chose! Il y a un mystère qui se présente (bien plus gros que l'on pourrait ce l'imagine ) et je trouve que ça met un plus dans cette suite! Donc, selon moi, à partir de ce tome, c'est digne des chevaliers d'émeraudes!

Les Héritiers d'enkidiev sont des livres doudou, on prend plaisir à lire les aventures des personnages.

Je trouve que l'histoire avec les dieux s'éparpille trop. Il y a déjà tellement de personnages et de dieux, pourquoi en rajouter d'une autre dimension?

Je suis contente que Wellan ai retrouvé son apparence d'antan et j'ai hâte de lire la réaction des autres.

J'adore le personnage de Marek, mais je n'aimerai pas l'avoir pour fils :lol:

D'ailleurs, je n'ai pas compris le titre, puisqu'à part le dernier chapitre, il n'y a pas de passage à An-ashar

J'ai de plus en plus de mal à suivre la saga. Trop de personnages entrent en scène, tous plus ou moins de la même famille. Le Roi d'Emeraude décide de réunir les peuples de l'autre côté des volcans en un seul et peuple avec plus ou moins de difficulté.

J'ai adoré cette lecture ! On est vraiment en plein dans l'action depuis le tome 6, ça ne s'arrête pas et on ne s'ennuie pas du tout. Il y a une chose concernant Wellan que j'attendais depuis le début de la série et qui s'est enfin produit dans ce tome et je suis super contente. Mais à voir comment cela va tourner... Et Nemeroff, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est parti pour le tome 9 !

La lecture s'améliore heureusement ! Un peu moins d'Onyx, pour développer d'autres personnages, comme Marek que j'apprécie de plus en plus. Nemeroff qui a droit à quelques chapitres est très intriguant, et j'ai du mal à lire dans son jeu. Par contre chez les Dieux, c'est de pire en pire et les guerres ne vont pas cesser de sitôt ! Le nouveau personnage m'agace déjà comme Ayarcoutec... Ça bouge !

Une suite aussi bien que les précédentes, seul bémol de plus en plus de personnages on commence à s'y perdre un peu.

Encore une fois j'ai apprécié ce tome. Il y a toujours la présence de la créativité dans la plume de l'autrice pour le plus grand bonheur des lecteurs. Vivement la lecture du prochain tome.

Pour tout ceux qui ont aimé la série Les Chevaliers d'Émeraude, vous ne pourrez qu'aimer cette série qui en est la suite. J'étais très heureuse de continuer à me plonger dans cet univers merveilleux aux personnages si attachants! Un péché mignon!

Les plans de tout le monde se mettent en place ce qui va faire que cela va être très compliqué pour tout le monde.

Ce livre nous permet d'en savoir un peu plus sur les origines d'Amecareth. On découvre également l'existence d'un autre panthéon dirigé par le dieu Achéron qui domine un monde parallèle. Je dois avouer que je me suis immédiatement méfié de ce dieu rhinocéros dès que je l'ai découvert parce qu'il me semblait tyrannique.

Ce tome est beaucoup mieux que le précédant est ce concentre beaucoup plus sur l'histoire principale plutôt que les histoires secondaires. Certains personnages retrouvent ou ont enfin un rôle un peu plus importants. Et à ma grande joie, Wellan prend enfin sa place dans l'histoire, il a d'ailleurs reçu un sublime cadeau de la part d'Onyx qui m'a fait autant plaisir qu'à lui. Nemeroff, Cornéliane, Kaliska et Fabian se révèlent enfin également.

Le dénouement nous révèle également un évènement totalement inattendu.

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 8 : An-Anshar

• France : 2014-10-09 (Français)
  • France : 2018-05-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-25 (Français)