Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 10 : Déchéance

Description ajoutée par melooo 2015-10-03T20:37:31+02:00

Décidé à mettre fin aux terribles affrontements entre dieux félins et rapaces, Abussos les prive de leurs pouvoirs et déclenche une mystérieuse tornade sur

Enkidiev. Commence alors pour les survivants le difficile apprentissage de la condition humaine...

A Emeraude, Kaliska épouse enfin Nemeroff, le nouveau roi, tandis que la reine Swan fusionne avec Napashni.

Que naîtra-t-il de ces deux unions?

Achéron, chef du panthéon du monde parallèle, lance des chasseurs de prime aux trousses de son propre fils. Onyx, quant à lui, parcourt sans relâche Enlilkisar, en quête de nouveaux peuples susceptibles de rallier son empire...

Séduire sa proie

Petite étoile qui éclaire à peine le firmament

Tu grandiras comme le blé et il viendra un temps

Où ta lumière éclipsera celle du Soleil

Et ta sagesse te fera découvrir des merveilles

Ton nom sera vénéré jusque chez les dieux

Et les trouvères chanteront tes louange en tous lieux

" Un peu comme du beurre qu'on aurait étalé sur une tartine trop grande" disait un célèbre Hobbit et c'est l'impression que laisse de plus en plus les suites de cette série.

J'adore l'univers qu'a réussi à créer l'auteure et le développement constant qu'elle y apporte mais n'ayant pas une mémoire de génie et ne lisant pas que cette saga, me rappeler tous les noms des personnages, surtout quand on les a pas croisés depuis longtemps, c'est compliqué. Surtout quand on y ajoute une ribambelle de nouveaux gamins à chaque roman. Ils prévoient de peupler chaque centimètre carré d'Enkidiev et d'Enlilkisar qu'ils ont autant de gosses?

L'histoire se traîne pas mal malgré l'arrivée et l'adaptation des nouveaux personnages divins à leur condition humaine, loin d'être terminée d'ailleurs.

Onyx et Néméroff changent de caractère au fil de la série, Kimaati a une évolution déjà vue... j'attends de voir comment la série va se terminer mais l'évolution des personnages part trop dans tous les sens pour qu'une convergence générale soit intéressante, même si on voit que Kimaati est pris entre trois feux à la fin de ce tome.

Au final, c'est toujours intéressant à lire pour l'imagination de l'auteure et pour conclure l'histoire mais il serait plus que temps que l'auteure développe d'autres univers.

Déjà le tome 10 de cette série attachante !

Merci pour ces bons moments Anne Robillard

Ce livre génial nous apprend bcp de choses sur Moérie, l'enchanteresse des Elfes. J'adore !!

Après une longue pause je reprend enfin Les Héritiers d'Enkidiev et j'ai été complètement, perdu comme pour les tomes précédents, avec tous les différents dieux. Mis à part ce petit problème j'ai bien aimé reprendre l'histoire, j'aime toujours autant cet univers et certains personnages.

Un 10ème tome sans plus. Avant de parler des points négatifs du tome, je tiens à dire qu'il est temps que ça se termine. J'apprécie les longs chapitres comparé aux Chevaliers d'Emeraude.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour commencer, je suis content que les Dieux soient quasiment morts. Peut-être injuste pour les reptiliens car j'adorais Parandar et Théandras. Ils ne sont plus beaucoup et c'est mieux. On ne s'y perd plus. Le ménage a été fait. Petite remarque, au final, à quoi ça servait de faire des "oisillons" entre un rapace et un humain ? Mise à part pour Fabian, le reste était inutile.

Je veux bien que ça soit un univers "fantasy" où il n'y a aucune limite, mais quand même. Spoiler(cliquez pour révéler)La fusion entre Swan et Napashni est du grand n'importe quoi. Les deux femmes étaient différentes. J'espérais des retrouvailles entre Onyx et Swan au château d'Emeraude avec leur fils aîné, Nemeroff. L'auteure a fait n'importe quoi. J'en suis sûr qu'elle ne savait pas où aller dans l'histoire Onyx-Swan-Napashni alors elle a choisi le plus facile : une fusion.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour finir, la mort d'Abnar trop simple. C'était un personnage important, il méritait une "meilleure mort". En une ligne, c'était conclu. Certes il n'avait plus de pouvoirs, mais c'était un personnage clé dans l'histoire.

J'ai peur du traitement de Wellan aussi...

Sinon, j'aime beaucoup le personnage de Kimaati et le mystérieux Tayaress. Quelque chose me dit qu'il n'est pas là pour suivre Kimaati et ni Abussos, mais il qu'il doit travailler seul pour atteindre son but.

Théandras a toujours été ma divinité préférée, mais là, elle m'a scotchée. Vouloir devenir boulangère. Wow!

Encore un très bon tome fans la lignée des précédents

Swan qui se révèle être Napashni... ça m'a gavé

Un nouveau tome ou on trouve de tout (intrigue, amour...)

J'adore vivement le prochain tome

Encore un tome plein de rebondissements. Malgré que je trouve l'expédition d'onyx dans le nouveau monde trop facile. Mais j'ai hâte de continuer ma lecture

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 10 : Déchéance

• France : 2015-09-24 (Français)
  • France : 2019-03-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-24 (Français)

Saphir- l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T16:06:02+02:00
Alyer l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-05T12:37:40+02:00