Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 11 : Double allégeance

Description ajoutée par alexiane74 2015-02-16T20:09:17+01:00

Onyx poursuit sa conquête du nouveau monde et découvre des peuples tout aussi fascinants les uns que les autres. Ensorceleuse, la petite Obsidia occupe de plus en plus de place dans le cœur de son père… Kira convoque les Chevaliers d’Émeraude afin qu’ils se préparent à déloger Kimaati d’An-Anshar et ainsi libérer Myrialuna et sa famille. Pressé par le temps, Lassa part une fois de plus à la recherche de la petite pacificatrice qui doit empêcher la guerre d’éclater… la retrouvera-il à temps ? Heureux, car il a enfin rassemblé sa famille autour de lui, Kimaati attend maintenant avec impatience le retour d’Auroch et de son armée pour asseoir sa domination sur le monde des humains. Pendant ce temps, sous son propre toit, une enchanteresse prépare un sombre complot… Qui est réellement Tayaress ? Pourquoi sert-il deux divinités à la fois ? Qui sont ses cibles ?

Au lieu d'accompagner Roldan dans ses quartiers pour boire de la bière, Theandras insista pour qu'ils se rendent d'abord au hall, où les membres de la cour avaient commencé à se rassembler pour le repas du soir. Ils pourraient se diriger vers la caserne plus tard. L'arrivée de la déesse déchue en compagnie du beau capitaine suscita de nombreux murmures. Toutes les femmes avaient tenté de le séduire, en vain. Avait-il attendu son âme sœur toute sa vie ?

Après une nouvelle pause de cette saga après le tome 10, j'ai repris les Héritiers d'Enkidiev. Un tome sympa à lire même si on se perd parfois.

On approche de la fin de la saga et j'ai envie de dire, enfin ! Enfin, car j'ai trouvé cette série un peu longue.

Mais bref, ce tome est sympa à lire. Le dénouement approche et enfin on retrouve un peu l'ambiance de la première série (Les Chevaliers d'Emeraude). Cette ambiance qui continue dans le dernier tome. Le retour des chevaliers donne un nouvel éland à la série.

J'adore le personnage de Tayaress, car il reste mystérieux et travail pour le compte de lui-même au final. Mais son personnage semble trop fort. On dirait qu'il ne peut rien lui arriver...

Onyx continue sa quête avec sa famille et de Wellan qui réalise son rêve au final, mais vivement qu'il revienne à Emeraude avec ses anciens frères d'armes.

On sent tout de même que depuis le tome 9, Anne Robillard semble s'embrouiller. On dirait même qu'elle ajoute trop de chose, car elle n'a pas eu le temps de tout mettre : l'île des Elfes, l'univers parallèle, les dieux déchus, les chevaliers, Onyx, Wellan, les enfants qui grandissent vite... Bref, un peu confus tout ça.

Les meilleurs tomes sont vers la fin. Déjà, je trouvais que Theandras en boulangère était adorable, mais Theandras en guerrière et amoureuse est encore plus attachant.

Deja au debut du livre on trouve des incohérence à la fin du tome 10 laissa était à shola avec kira et la au début du 11 en faut il est à zenor

Si même l'auteur commence à semmeler les pinceaux c'est mauvais

J'aime toujours cette série, le dénouement approche

Je vais admettre que si je continue à lire cette sage c'est essentiellement parce que j'adore le personnage de Wellan et que je ne me suis jamais vraiment remise de l'injustice de sa mort dans les Chevaliers d'émeraude, et que j'espère toujours pour lui un super avenir. J'avais aussi de l'affection pour le personnage de Théandras et que l'on découvre mieux dans cet série et particulièrement dans ce tome. Je rejoins l'avis générale en disant que les trop nombreux personnage ayant un point de vue ne sont malheureusement pas assez exploités alors qu'ils ont de la consistance et pourrait contribué à l'histoire. C'est dommage Anne Robillard avait vraiment crée un super univers avec des personnages géniaux, dommage qu'il y est une saveur de "pas assez".

J'ai tout de même hâte de lire le dernier tome.

On sent dans ce tome le dénouement arriver. Les chevaliers s'apprêtent à partir en guerre. Le tome 12 présage une belle aventure pour clôturée cette série

Ce tome était plutôt bien, j'ai hâte de lire le dernier tome pour enfin connaître le dénouement.

J'ai adoré pour ne pas changer, les chevaliers reprennent du service.... Jenifael donne la vie tout comme notre reine d'émeraude....

Un tome sympa mais avec peu d'avancement dans l'histoire. Le seul combat qu'il y a est si cours que l'on oublie quelque minutes après.

"Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 11 : Double allégeance" est sorti 2019-10-10T08:04:44+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Octobre

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 11 : Double allégeance

• France : 2015-04-10 (Français)
  • France : 2019-10-10 - Poche (Français)

Vero08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T10:49:59+01:00
Loric l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-26T22:19:48+02:00
gege38 l'ajoute dans sa biblio or