Livres
463 912
Membres
423 657

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eh bien je termine enfin cette série. Il y a quelques années, j'avais lu uniquement jusqu'au troisième, mais en septembre, j'ai décidé de lire la suite et donc la fin de l'histoire. La saga s'achève pour moi, car oui je ne lirai pas "Les Chevaliers d'Antarés" car je juge que l'auteure tire trop en longueur cette série qu'on a tant aimé. Elle va trop loin et on perd l'ambiance des premiers tomes.

Pour parler de ce 12ème tome, j'ai aimé retrouver l'ambiance des Chevaliers d'Emeraude, même si c'était très court.

Cependant, il y a quelques points négatifs que je trouve dommage tellement on aurait pu avoir une fin parfaite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà, la quête d'Onyx se finit très rapidement. L'auteure a juste bâclée. Trop facile pour Onyx de créer une forteresse pour une personne qui ne connaît pas. Dommage car j'aimais beaucoup sa quête et vers la fin, c'est du vite-fait.

Spoiler(cliquez pour révéler) Ensuite, concernant le retour des chevaliers d'Emeraude. Ca fait plaisir de revoir quelques personnages, mais au final ils n'ont servi à rien puisqu'ils n'ont pas du tout combattu. Au lieu de ça, on a vu la petite Obsidia apparaître avec Abussos pour finir la guerre. Dommage, tous les ingrédients étaient là pour faire une bonne fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le retour de Wellan (avec son corps d'antan) face à ses anciens frères d'armes est aussi bâclé. On aurait aimé aussi de belles retrouvailles. Je me faisais une joie de voir ça, mais non. Deux/trois lignes et basta. Pas de conversations, juste un serrage de main à la chevalier et on passe à autre chose. Certes le temps presse, mais c'est ce genre de moment où on voudrait des détails au lieu de faire un chapitre entier à la construction d'une forteresse par exemple.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour finir, la disparition de Wellan et Nemeroff dans le vortex est un peu facile à mon goût. Je sais que Wellan est le héros d'Anne Robillard, mais il subit que des injustices depuis le début cet homme et c'est dommage. J'irai me faire spoiler volontairement les aventures de Wellan et Nemeroff de la suite de la série dans les commentaires.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne parle pas du combat entre Onyx et Kimaati qu'on attendait tous et qui au final, on passe aussi rapidement à autre chose avec l'apparition d'Obsidia encore. Dommage.

Ce tome est sympa à lire, très plaisant, mais très bâclée tout de même.

Peut-être une fin dans le combat entre Onyx et Kimaati qui se termine dans le vortex et on ne sait pas ce qu'ils deviennent. Une suite meilleure (selon moi) vu que l'auteure continue de faire des suites et des suites. Je ne vous cache pas qu'il y a aussi une suite des Chevaliers d'Antarés (eh oui).

Bref, je ne regrette pas d'avoir lu cette série. J'ai vraiment adoré cet univers et je pense même relire tout un jour.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode